[FIC] Quand Célestin intègre PRISON BREAK à FOX RIVER
Supprimé- 1
CHAPITRE 1
Je m'appelle Célestin, j'ai 25 ans et je suis actuellement au tribunal pour le meurtre de mon meilleur ami. Mon avocat, qui s'appelle Saul Goodman, me défend.
-Oui je suis l'avocat de Célestin Madame la Juge et mon client est innocent je vous demande de revoir son dossier s'il vous plaît !
-C'est terminé, je déclare M. Célestin coupable. Il sera envoyé au pénitencier de Fox River à la fin de cette audience. Sa peine est estimée à 35 ans. L'audience est terminée.
-Saul qu'est ce que tu as fait ?? Je suis désespéré là je ne survivrai jamais en prison...
-Pourquoi tu ne t'es pas défendu ??? Tu es innocent garçon ! Comment tu crois que ta vie va être en prison entouré de psychopathes plus dangereux les uns que les autres HEIN ? REFLECHIS UN PEU CELESTIN !
-Saul, tu sais tout comme moi que les personnes qui ont voulu me faire porter le chapeau sont trop puissantes. Comment tu as pu imaginer que j'avais une infime chance d'être innocenté c'était perdu d'avance. Mais... merci d'avoir essayé de m'aider j'espère que tu n'auras pas de problèmes à cause de moi et surtout merci de m'avoir cru t'es bien le seul
Et c'est ainsi que des policiers m'emmenaient vers la sortie du tribunal. Avant de grimper dans le fourgon, une troupe de journalistes m'interpelle
-Monsieur Monsieur !!! Pourquoi avoir assassiné votre ami ?
-Excusez-moi Monsieur mais avez-vous un problème psychologique pour tuer votre meilleur ami ?
Ces journaleux... Quelle misère. Tant de questions toutes aussi idiotes les unes que les autres. A aucun moment ils se demandant si je suis innocent ou non. Tout ce qu'ils veulent, ce sont des réponses pour écrire leurs torchons. Si seulement je n'avais pas ces menottes, je leur aurais bien expliqué ma façon de penser
Dans le fourgon, je suis entouré d'autres prisonniers.
Deux mois plus tôt