Un 50cc ou un 125cc ?
- 1
Je me penche plus vers le scoot en 125, j'ai l'impression que je vais me trainer avec un 50 surtout au redémarrage
Le 06 novembre 2022 Ă 21:47:42 :
C'est important d'arriver le 1er au prochain feu rouge go TMAX
Cher pour ce que c'est non ? Un nmax fait tout aussi bien le taff pour moins cher t'en penses quoi ?
Faut passer les vitesses c'est trop dur je galère
Le 06 novembre 2022 Ă 21:48:25 :
Achète jamais une moto mec
Faut passer les vitesses c'est trop dur je galère
Je m'oriente plus sur un scooter en 125 pour la ville, bien que j'ai déjà l'habitude de passer les vitesses en moto ça me dérange pas
Le 06 novembre 2022 Ă 21:48:23 :
Le 06 novembre 2022 Ă 21:47:42 :
C'est important d'arriver le 1er au prochain feu rouge go TMAXCher pour ce que c'est non ? Un nmax fait tout aussi bien le taff pour moins cher t'en penses quoi ?
C'Ă©tait un sarcasme ...
Cyclotaf > all
125cc :
Les + :
Consomme pas tellement plus qu'un 50cc
Permet d'aller sur l'autoroute/le periph en cas de besoin
Beaucoup moins dangereux sur une départementale
Si c'est un 4T, ça coutera moins cher qu'un 50cc 2T en entretient
Les - :
Futurs controle technique
Tu vas surement trouver que ça se traine et tu vas vouloir passer ton permis moto
-----
50cc :
Les + :
Pas de contrĂ´le technique
Pas besoin de permis (suffit d'avoir le BSR, donc pas de perte de points)
Assurance moins cher
Les - :
Très limité dans la légalité (je t'invite par exemple à louer un city scoot pour tester si tu es en RP)
"Dangereux"
Fais du bruit (si 2T)
Le 06 novembre 2022 Ă 21:52:39 :
125cc :Les + :
Consomme pas tellement plus qu'un 50cc
Permet d'aller sur l'autoroute/le periph en cas de besoin
Beaucoup moins dangereux sur une départementale
Si c'est un 4T, ça coutera moins cher qu'un 50cc 2T en entretientLes - :
Futurs controle technique
Tu vas surement trouver que ça se traine et tu vas vouloir passer ton permis moto-----
50cc :
Les + :
Pas de contrĂ´le technique
Pas besoin de permis (suffit d'avoir le BSR, donc pas de perte de points)
Assurance moins cherLes - :
Très limité dans la légalité (je t'invite par exemple à louer un city scoot pour tester si tu es en RP)
"Dangereux"
Fais du bruit (si 2T)
Merci pour le petit resumé
Le truc Ă retenir c'est surtout la diff entre 2T/4T.
Moi j'aurai tendance à te conseiller un 125 4Tsi t'as la possibilité.
125 2T ça coute une blinde en entretient, c'est pas critair par contre niveau sensation c'est ouf.
50cc sérieux à part si tu vis dans paris intramuros je vois pas l'intérêt.
Le 06 novembre 2022 Ă 21:57:58 :
Le truc à retenir c'est surtout la diff entre 2T/4T.Moi j'aurai tendance à te conseiller un 125 4Tsi t'as la possibilité.
125 2T ça coute une blinde en entretient, c'est pas critair par contre niveau sensation c'est ouf.50cc sérieux à part si tu vis dans paris intramuros je vois pas l'intérêt.
Non justement je suis dans le 95, pas super loin de Paris au final
Je prends note pour le 4T, ça vaut aussi pour les scooters style nmax etc ?
Les scoots yam ça te couteras un peu plus reuch en entretient mais ça passe bien. C'est que du 4T de toute façon.
Par contre t'auras jamais le 130 compteur khey, t'iras a 110 max mais pouvoir prendre le periph pour aller sur panam emmener ta go ou l'autoroute c'est le must. Sinon tu metteras vachement de temps en 50cc tu vas péter un cable.
Si t'es en "province" c'est 125cc direct
Le 06 novembre 2022 Ă 22:08:00 :
Les scoots yam ça te couteras un peu plus reuch en entretient mais ça passe bien. C'est que du 4T de toute façon.Par contre t'auras jamais le 130 compteur khey, t'iras a 110 max mais pouvoir prendre le periph pour aller sur panam emmener ta go ou l'autoroute c'est le must. Sinon tu metteras vachement de temps en 50cc tu vas péter un cable.
Si t'es en "province" c'est 125cc direct
Je prends note pour les yamaha t'as une idée du prix pour de l'occasion même un peu vieillot ?
Et pour la vitesse t'en fais pas je compte rester que en ville + un peu de periph mais rarement. Donc tant que ça monte à 90 km/h c'est largement suffisant
- 1
Données du topic
- Auteur
- DZ-Muslim3
- Date de création
- 6 novembre 2022 Ă 21:45:38
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16