Amis oldfags (Cislattack ) et newfags (Cubent Conflictent ), ça y est !
Le FPS en développement depuis bientôt 10 ans est dans les starting-blocks
Il ne s'agit pas d'une demande de recrutement pour un projet qui n'arrivera jamais :
Le jeu est déjà jouable et prêt à sortir en accès anticipé sur Steam
Petit trailer de gameplay de circonstance : https://www.youtube.com/watch?v=jy5odjIn3g4
Et quelques screens :
Cube Conflict est un FPS où les personnages sont des smileys de JVC. Le jeu contient évidemment des délires de la planète forome, tout en essayant de rester ouvert au grand public (que nous pourrons ainsi humilier ingame). Le gameplay est nerveux comme Quake ou Doom mais agrémenté de classes avec des capacités actives et passives (un peu comme Apex, la bien-pensance en moins).
Tu ajoutes à ça des boosts douteux (comme des champis ou de l'EPO) à chopper un peu partout sur les maps, des super-armes et plein de modes de jeux et tu obtiens Cube Conflict
Le tout est 100% gratuit, open-source, pèse 150 mo et est jouable dès maintenant. Le jeu ainsi que le code source sont téléchargeables sur Github
Pour résumax :
Plus de 20 armes différentes, de la plus pourrie à la plus cheatée. Ca va du 9mm au missile nucléaire.
15 classes avec leurs propres statistiques (dégâts, précision, etc...) ainsi que des capacités actives et passives.
10 objets à ramasser sur chaque maps, des boucliers, des boosts et la fameuse armure assistée évidemment.
3 modes de jeux (match à mort, capture de drapeau et domination) avec des mutateurs pour changer la répartition des armes et des boucliers.
Sauvegarde des succès et statistiques (en local et sur Steam lorsque le jeu sera dispo là-bas)
2 serveurs officiels ouverts qui tournent 24h/24
Des skins pour customiser ton personnage (différents smileys, capes et tombes)
Il y a t'il des bugs ? Sûrement ! Car c'est une version bêta et tout le code du jeu a été réécrit de façon bancale depuis la dernière sortie il y a des années. Si vous trouvez un bug -> Go MP. Si vous voyez des aberrations dans le code source (et il y en a) proposez un commit sur Github.
Les exécutables pour Windaube sont disponibles et à jour sur le git', mais si vous voulez compiler vous-même, n'importe-qui d'un peu débrouillard pourra le faire en suivant un tuto code::blocks. La comptabilité avec Linux et MacOS n'est pas garantie mais essayez toujours
PS :
Ceux qui ont joué par le passé : Vous serez choqué et pas déçus de l'évolution https://youtu.be/Dnw8fNpzQX8
Ceux qui n'ont pas aimé par le passé : Redonnez-lui une chance
Ceux qui n'ont jamais joué : Vous allez voir, on s'y fait
Par l'élite, pour l'élite