Que pense L'ÉLITE de mon DESSIN sur /10 ?
en vrai ça aurait pu être stylé si la meuf avait eu une autre position
+ on dirait un peu dofus/wakfu, c'est volontaire ?
Le 04 novembre 2022 à 17:11:29 :
en vrai ça aurait pu être stylé si la meuf avait eu une autre position
+ on dirait un peu dofus/wakfu, c'est volontaire ?
Pas vraiment, ça doit sûrement être le fait que dans les séries ankama ils utilisent beaucoup de Cell shading comme je fais
J'avoue m'être inspiré de l'antre de Grougaloragran pour le background
Le 04 novembre 2022 à 17:16:22 :
en vrai ça aurait pu être stylé si la meuf avait eu une autre position+ on dirait un peu dofus/wakfu, c'est volontaire ?
Pas vraiment, ça doit sûrement être le fait que dans les séries ankama ils utilisent beaucoup de Cell shading comme je fais
genre debout flottant un peu au-dessus du sol avec les bras étendus comme si elle lançait un sort ou un truc comme ça
Le 04 novembre 2022 à 17:18:23 :
Le 04 novembre 2022 à 17:16:22 :
en vrai ça aurait pu être stylé si la meuf avait eu une autre position+ on dirait un peu dofus/wakfu, c'est volontaire ?
genre debout flottant un peu au-dessus du sol avec les bras étendus comme si elle lançait un sort ou un truc comme ça
C'est une pirate bordel pas une magicienne ou une magical girl
C'est pas mal le fond est sympa, vraiment pas du tout mom style le kj par contre..
Jtrouve la pose du perso bizarre
Continue si ca te plait c est le plus important! Dans l ensemble Bien /10
J ai trouvé cevqui a mon sens va pas entre le perso et le fond :
Y a pas de reflets/highlights jaune du tout sur le perso, alors que vu comment ca brille autour, devrait y en avoir.
Aussi j ai pas vu d ombre portee en dessous d Elle style au Sol. c:est pour ca qu on dirait que ton perso est juste posé sur le background
Le 04 novembre 2022 à 17:25:55 :
J ai trouvé cevqui a mon sens va pas entre le perso et le fond :Y a pas de reflets/highlights jaune du tout sur le perso, alors que vu comment ca brille autour, devrait y en avoir.
J'avais essayé et ça rendez bizarre, je devrais peut-être corriger ça
Les highlight sur les épaules et cheveux sont jaunes Ceci dit
Aussi j ai pas vu d ombre portee en dessous d Elle style au Sol. c:est pour ca qu on dirait que ton perso est juste posé sur le background
J'en ai mis en dessous sur la pile de pièces
Le 04 novembre 2022 à 17:10:15 :
Tu es l'auteur de ta signature ?
Jviens de rerregarder y a Bien une ombre portee mais Elle est vachement diffuse.. perso j l aurait fait plus solide.
En general jtrouve que les couleurs sur le perso (tres clair..) ne matchent pas avec l ambiance de l endroit, qui est plus sombre.
Le 04 novembre 2022 à 17:29:11 :
Jviens de rerregarder y a Bien une ombre portee mais Elle est vachement diffuse.. perso j l aurait fait plus solide.En general jtrouve que les couleurs sur le perso (tres clair..) ne matchent pas avec l ambiance de l endroit, qui est plus sombre.
Je vais corriger ça merci du retour khey
bah c'est mieux que 70% des créations amateurs disponibles sur internet, mais y'a quand même pas mal de soucis:
anatomie: proportion du bassin, des jambes et des pieds à revoir. Pareil pour leurs articulations. On dirait un peu que t'a copié la pose qlq part, mais sans comprendre comment fonctionnait le corps, surtt en dessous de la ceinture.
vêtements: on sent pour le coup que tu y a réfléchis, mais y'a plein de plis qui n'ont aucun sens. Un des trucs les plus choquant à l'oeil aussi c'est l'inégalité au niveau des détails. Typiquement les zips des bottes sont très détaillés, mais à coté de ça on a le droit à des semelles complètement plates, un morceau de textile au niveau de sa cuisse droite un peu étrange.. Après ça c'est un des problèmes récurrents au digital: on a tendance à zoomer et à se focus sur un ptits trucs et à zapper le reste. Hésite pas à toujours prendre du recul là-dessus.
et colorisation: y'a de l'idée, la palette est sympa et les couleurs cohérentes entre elles, mais beaucoup d'ombres qui paraissent vraiment aléatoires. Au niveau de la manche, par exemple, les ombres pour signifier les plis n'ont aucune autre logique et donne un aspect très plat au rendu. J'admets qu'il y a des choses propres au style manga, mais force est de constater qu'il y a qd même quelques aberrations. On sent tt de même que tu y as réfléchi, et c'est déjà super, mais je t'invite vrmt à étudier la lumière et son impact sur les couleurs, et à les appliquer le + possible à tes dessins.
bref, froce à toi mon clé, continue de dessiner ça a l'air de te plaire.
Données du topic
- Auteur
- Tanguylle
- Date de création
- 4 novembre 2022 à 17:07:28
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36