Topic de LeftBanke :

Je me sens ÉTRANGER avec mes PARENTS

(Désolé pour le pavé.)

J'ai 21 ans.

Mes parents m'ont élevé avec amour, ils ont toujours été assez traditionnels sans être castrateurs non plus. Je n'ai pas été battu (quelques fessées quand j'étais petit, mais ça ne compte pas selon moi), ils ne m'ont jamais traité avec méchanceté.

Ils m'adorent, et pourtant je ne me sens pas proche d'eux. J'ai l'impression qu'ils pourraient mourir demain sans que ça ne me fasse ni chaud ni froid.

Je vis loin de chez eux la plupart de l'année, et je rentre 1 semaine tous les trimestres. Ces semaines-là me paraissent interminables. Les retrouvailles sont une corvée pour moi (je n'en laisse rien paraître, bien sûr)

Je n'aime pas discuter avec eux, ou seulement de banalités. Je ne leur ai jamais parlé de mes copines, ou des sujets qui m'importaient profondément, alors que je le fais souvent avec mes amis.

Je m'en veux, car rien ne justifie ce manque d'amour à leur égard. J'ai conscience que c'est égoïste et que ça leur briserait le coeur de le savoir, mais je ne peux pas le contrôler. Je ne ressens rien pour eux, c'est tout.
D'autres kheys sont dans ma situation ?

Est ce que ce sont des golems?
Si tu les aimes juste que ça sers pas de le montrer +pas envie de le montrer

Le 04 novembre 2022 à 15:41:34 :
Est ce que ce sont des golems?

Ma mère est pro-Z, mon père la suit.
Ils sont golems à leur façon, ils se nourrissent exclusivement de CNEWS.

Mais mon impression précède largement ça. Je suis détaché depuis longtemps.

Le 04 novembre 2022 à 15:38:56 :
(Désolé pour le pavé.)

J'ai 21 ans.

Mes parents m'ont élevé avec amour, ils ont toujours été assez traditionnels sans être castrateurs non plus. Je n'ai pas été battu (quelques fessées quand j'étais petit, mais ça ne compte pas selon moi), ils ne m'ont jamais traité avec méchanceté.

Ils m'adorent, et pourtant je ne me sens pas proche d'eux. J'ai l'impression qu'ils pourraient mourir demain sans que ça ne me fasse ni chaud ni froid.

Je vis loin de chez eux la plupart de l'année, et je rentre 1 semaine tous les trimestres. Ces semaines-là me paraissent interminables. Les retrouvailles sont une corvée pour moi (je n'en laisse rien paraître, bien sûr)

Je n'aime pas discuter avec eux, ou seulement de banalités. Je ne leur ai jamais parlé de mes copines, ou des sujets qui m'importaient profondément, alors que je le fais souvent avec mes amis.

Je m'en veux, car rien ne justifie ce manque d'amour à leur égard. J'ai conscience que c'est égoïste et que ça leur briserait le coeur de le savoir, mais je ne peux pas le contrôler. Je ne ressens rien pour eux, c'est tout.
D'autres kheys sont dans ma situation ?

oui

Le 04 novembre 2022 à 15:42:40 :
Si tu les aimes juste que ça sers pas de le montrer +pas envie de le montrer

Ben honnêtement, si ça tenait qu'à moi je n'irais jamais les voir et je ne leur adresserais jamais la parole.
Je sais pas si on peut dire que je les aime, avec ça...

Le 04 novembre 2022 à 15:43:21 :

Le 04 novembre 2022 à 15:38:56 :
(Désolé pour le pavé.)

J'ai 21 ans.

Mes parents m'ont élevé avec amour, ils ont toujours été assez traditionnels sans être castrateurs non plus. Je n'ai pas été battu (quelques fessées quand j'étais petit, mais ça ne compte pas selon moi), ils ne m'ont jamais traité avec méchanceté.

Ils m'adorent, et pourtant je ne me sens pas proche d'eux. J'ai l'impression qu'ils pourraient mourir demain sans que ça ne me fasse ni chaud ni froid.

Je vis loin de chez eux la plupart de l'année, et je rentre 1 semaine tous les trimestres. Ces semaines-là me paraissent interminables. Les retrouvailles sont une corvée pour moi (je n'en laisse rien paraître, bien sûr)

Je n'aime pas discuter avec eux, ou seulement de banalités. Je ne leur ai jamais parlé de mes copines, ou des sujets qui m'importaient profondément, alors que je le fais souvent avec mes amis.

Je m'en veux, car rien ne justifie ce manque d'amour à leur égard. J'ai conscience que c'est égoïste et que ça leur briserait le coeur de le savoir, mais je ne peux pas le contrôler. Je ne ressens rien pour eux, c'est tout.
D'autres kheys sont dans ma situation ?

oui

Tu le vis comment ? Ils s'en rendent compte ?

Moi non plus je les aime pas. Je leur en veut de m'avoir créé dans ce monde de merde

Le 04 novembre 2022 à 15:43:44 :

Le 04 novembre 2022 à 15:43:21 :

Le 04 novembre 2022 à 15:38:56 :
(Désolé pour le pavé.)

J'ai 21 ans.

Mes parents m'ont élevé avec amour, ils ont toujours été assez traditionnels sans être castrateurs non plus. Je n'ai pas été battu (quelques fessées quand j'étais petit, mais ça ne compte pas selon moi), ils ne m'ont jamais traité avec méchanceté.

Ils m'adorent, et pourtant je ne me sens pas proche d'eux. J'ai l'impression qu'ils pourraient mourir demain sans que ça ne me fasse ni chaud ni froid.

Je vis loin de chez eux la plupart de l'année, et je rentre 1 semaine tous les trimestres. Ces semaines-là me paraissent interminables. Les retrouvailles sont une corvée pour moi (je n'en laisse rien paraître, bien sûr)

Je n'aime pas discuter avec eux, ou seulement de banalités. Je ne leur ai jamais parlé de mes copines, ou des sujets qui m'importaient profondément, alors que je le fais souvent avec mes amis.

Je m'en veux, car rien ne justifie ce manque d'amour à leur égard. J'ai conscience que c'est égoïste et que ça leur briserait le coeur de le savoir, mais je ne peux pas le contrôler. Je ne ressens rien pour eux, c'est tout.
D'autres kheys sont dans ma situation ?

oui

Tu le vis comment ? Ils s'en rendent compte ?

Bah en réfléchissant je trouve pas que c'est une situation morale et sur ce point ça me déplaît.
Ensuite je me dis que c'est comme ça, c'est pas moi qui l'ai décidé mais c'est comme ça que je le sens, inutile d'essayer de me forcer à changer mes sentiments
Oui au fond je pense qu'ils s'en rendent compte, on m'a déjà fait remarqué mon détachement par rapport à la famille en général

T'as déjà perdu un proche ?

D'abord, tu es trop jeune c'est normal a ton âge d'être un peu con et de se sentir superieur.

Ensuite, tu es trop sur de leur affection, tu te sens en sécurité, pour toi c'est juste un "fait" qui est la depuis ta naissance et qui le restera de manière inconditionnelle, donc tu ne te sens pas redevable ni dans le devoir d'entretenir cette relation (qui pourtant t'est essentielle)

Il suffit d'un SMS pour que ton monde d'enfant pourrit gaté s'écroule et que fasses le topic inverse c'est une certitude :)

pareille, mais c'est typiquement Asperger de s'en battre les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
je parle même pas de banalité car "parler pour parler" ça me gonfle et je trouve ça inutile.

Le 04 novembre 2022 à 15:43:28 :

Le 04 novembre 2022 à 15:42:40 :
Si tu les aimes juste que ça sers pas de le montrer +pas envie de le montrer

Ben honnêtement, si ça tenait qu'à moi je n'irais jamais les voir et je ne leur adresserais jamais la parole.
Je sais pas si on peut dire que je les aime, avec ça...

Jsuis pareil je parle jamais à mes parents pas même un message ou un coup de fil
On se dit même plus bonjour on s'adresse même plus la parole pourtant on vis la même maison mais le jour où ça sera le bordel je serais content de les voir :hap:

Le 04 novembre 2022 à 15:45:06 :
Moi non plus je les aime pas. Je leur en veut de m'avoir créé dans ce monde de merde

C'est même pas ça, je leur en veux pas pour quoi que ce soit.
Non pas qu'ils n'aient jamais rien fait qui puisse me blesser, mais c'est seulement que j'y suis indifférent.

Le 04 novembre 2022 à 15:45:30 :
T'as déjà perdu un proche ?

Mon meilleur ami (on était inséparables depuis 7 ans. C'était il y a 2 ans.)

Le 04 novembre 2022 à 15:45:51 :
D'abord, tu es trop jeune c'est normal a ton âge d'être un peu con et de se sentir supérieur a tes parents, voire d'être dans la recherche d'émancipation

Ensuite, tu es trop sur de leur affection, tu te sens en sécurité, pour toi c'est juste un "fait" qui est la depuis ta naissance et qui le restera de manière inconditionnelle, donc tu ne te sens pas redevable ni dans le devoir d'entretenir cette relation (qui pourtant t'est essentielle)

Il suffit d'un SMS pour que ton monde d'enfant pourrit gaté s'écroule et que fasses le topic inverse c'est une certitude :)

Ben le souci c'est que j'ai passé cette phase de confrontation, d'impression de supériorité.
Et ma sécurité (affective et financière) ne dépend plus de mes parents. Je leur suis reconnaissant de l'éducation qu'ils m'ont offerte, mais ça fait bien longtemps que rien dans ma vie ne dépend d'eux au jour le jour.

(et j'ai jamais été gâté tant que ça, comme je l'ai dit mes parents ont été assez tradi donc premier téléphone à 16 ans, aucune console etc. -- ce que je trouve très bien)

Le 04 novembre 2022 à 15:51:15 :

Le 04 novembre 2022 à 15:45:51 :
D'abord, tu es trop jeune c'est normal a ton âge d'être un peu con et de se sentir supérieur a tes parents, voire d'être dans la recherche d'émancipation

Ensuite, tu es trop sur de leur affection, tu te sens en sécurité, pour toi c'est juste un "fait" qui est la depuis ta naissance et qui le restera de manière inconditionnelle, donc tu ne te sens pas redevable ni dans le devoir d'entretenir cette relation (qui pourtant t'est essentielle)

Il suffit d'un SMS pour que ton monde d'enfant pourrit gaté s'écroule et que fasses le topic inverse c'est une certitude :)

Ben le souci c'est que j'ai passé cette phase de confrontation, d'impression de supériorité.
Et ma sécurité (affective et financière) ne dépend plus de mes parents. Je leur suis reconnaissant de l'éducation qu'ils m'ont offerte, mais ça fait bien longtemps que rien dans ma vie ne dépend d'eux au jour le jour.

(et j'ai jamais été gâté tant que ça, comme je l'ai dit mes parents ont été assez tradi donc premier téléphone à 16 ans, aucune console etc. -- ce que je trouve très bien)

Ok darksasuke, du coup j'ai une mauvaise nouvelle, y a que 2 options et y en a aucune de bonne :

Soit tes un retard qui se donne un style de mec froid sans émotion, mais en réalité tes juste un ingrat et incapable, incapable de t'adapter 20 minutes a une conversation moins drôle que celles avec tes potes pour faire plaisir a tes parents, incapable de supporter la moindre frustration, une princesse en somme qui pense que tout ce qui ne lui procure pas de DOPAMINE n'est pas digne d'intérêt

Soit tes un énorme psychopathe qu'il faut interner, je signal gouv dans le doute

Le 04 novembre 2022 à 16:01:57 :

Le 04 novembre 2022 à 15:51:15 :

Le 04 novembre 2022 à 15:45:51 :
D'abord, tu es trop jeune c'est normal a ton âge d'être un peu con et de se sentir supérieur a tes parents, voire d'être dans la recherche d'émancipation

Ensuite, tu es trop sur de leur affection, tu te sens en sécurité, pour toi c'est juste un "fait" qui est la depuis ta naissance et qui le restera de manière inconditionnelle, donc tu ne te sens pas redevable ni dans le devoir d'entretenir cette relation (qui pourtant t'est essentielle)

Il suffit d'un SMS pour que ton monde d'enfant pourrit gaté s'écroule et que fasses le topic inverse c'est une certitude :)

Ben le souci c'est que j'ai passé cette phase de confrontation, d'impression de supériorité.
Et ma sécurité (affective et financière) ne dépend plus de mes parents. Je leur suis reconnaissant de l'éducation qu'ils m'ont offerte, mais ça fait bien longtemps que rien dans ma vie ne dépend d'eux au jour le jour.

(et j'ai jamais été gâté tant que ça, comme je l'ai dit mes parents ont été assez tradi donc premier téléphone à 16 ans, aucune console etc. -- ce que je trouve très bien)

Ok darksasuke, du coup j'ai une mauvaise nouvelle, y a que 2 options et y en a aucune de bonne :

Soit tes un retard qui se donne un style de mec froid sans émotion, mais en réalité tes juste un ingrat et incapable, incapable de t'adapter 20 minutes a une conversation moins drôle que celles avec tes potes pour faire plaisir a tes parents, incapable de supporter la moindre frustration, une princesse en somme qui pense que tout ce qui ne lui procure pas de DOPAMINE n'est pas digne d'intérêt

Soit tes un énorme psychopathe qu'il faut interner, je signal gouv dans le doute

Rien à voir avec la dopamine bordel.
Je m'adapte, mes parents ne savent rien de tout ça et je sais bien me comporter avec eux pour ne pas que les moments passés ensemble soient lourds.

Tu parles d'un comportement alors que je te parle d'un ressenti profond, imbécile.

Internez moi ce déchet je vous prie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Données du topic

Auteur
LeftBanke
Date de création
4 novembre 2022 à 15:38:56
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 203