Topic de claraporte75 :

Se faire stalker sur internet

  • 1

Il y a des annéés de cela, je jouais à un jeu video, un pay to play bon enfant. Je m'étais liée d'amitié avec certaines personnes. Et à l'époque, bien naïve je pensais qu'être une "nana" ça ne changeait pas grand chose.

De nature méfiante, j'ai donné le minimum d'info, en gros ville et le fait que j'étais une femme (à l'époque je croyais que d'avoir un avatar "fille" voulait dire que t'étais une fille... pour vous dire).

Mais évidemment dans un jeu social, t'as quand même le temps de papoter, donc avec des types qui veulent absolument tout savoir, et qui te harcèlent pour mumble et photo. Au bout de quelques mois j'étais sur mumble ou on rigolait bien, et ou je me faisais bien draguer aussi, tout le monde kiffait ma voix... Je vous passe les détails.

Pour la photo au bout d'un an ou deux j'ai cédé, sachant que tout le monde se montrait et j'avais confiance en des gens que je croyais être mes "potes", donc j'ai partagé avec certaines personnes de confiance, photo basique juste la tête. Plus tard j'apprendrai qu'une gamine de 13 ans de ma guilde avait envoyé une photo topless à son petit ami IG qui avait ensuite fait tourner la photo dans tout le jeu. J'apprendrai aussi que tous les "nudes" des nanas du jeu avaient été centralisés dans un fichier qui circulait aussi. Des infos que j'ai eu peu de temps avant d'arrêter définitivement le jeu. Les webmasters étaient au courant (apparemment) et ne faisaient rien alors que ça touchait à de la pédophilie. Avec du recul, je me rends compte que si j'ai eu ces infos si tard c'était parce que j'étais moi aussi, une fille.

(les infos sont suffisamment précises pour qu'on reconnaisse le jeu, si par malheur ça vous dit quelque chose, merci de ne pas l'annoncer en commentaire).

Bref, les années passent (j'ai joué à ce putain de jeu de merde beaucoup trop longtemps) je me suis rapprochée de 6/7 types qui à tour de rôle tombaient plus ou moins amoureux, et à partir de là, j'ai passé mon temps à les repousser en étant sympa : chose qui ne marche pas du tout. Et vraiment ils me mettaient sur un piédestal ridicule, au point ou je commençais à croire que l'amitié homme/femme était impossible. Et moi dans cette histoire je ne suis pas toute blanche car y'a des moments ou je laissais planer le doute : je disais "non pas possible" mais je continuais à leur parler sachant très bien qu'ils avaient autre chose en tête.

2em erreur dans mon parcours, j'ai rencontré l'un d'eux : j'étais en pleine crise vie personnelle et les décisions que j'ai pris à ce moment là n'étaient pas les meilleures. On s'est vus dans un lieu public une heure à peine juste pour parler : j'étais pas particulièrement intéressée par lui. Mais après la rencontre, la catastrophe : dans sa tête on allait se mettre ensemble, il allait déménager etc... A l'époque j'avais mes propres problèmes, le jeu c'était juste une manière de m'évader donc non quoi. Mais en même temps je reconnais que les signaux que j'envoyais n'étaient pas des plus clairs.

Et donc durant ce temps je commettais erreur numéro 3 et 4 : j'avais prêté mon compte à mes amis qui pour le coup avait mon adresse mail, et j'ai échangé mon numéro quand j'ai décidé de stopper le jeu.

Quand le type que j'ai rencontré m'a finalement oublié (je raconte pas le 1/10e de ce qui s'est passé car c'est interminable), un autre plutôt timide a pris sa place. Jusqu'à présent il m'avait jamais laisser entendre quoique ce soit et s'est mis à me faire des déclarations... et quand je lui disais que j'étais pas intéressée, il me faisait le coup "ah mais c'était une blague.." (il m'a fait le coup une 10aine de fois mais j'avais de la peine pour lui donc j'essayais d'être pédagogue). Il boudait quand je répondais pas à ses messages avec enthousiasme, bref c'était toxique, j'ai coupé les ponts à plusieurs reprises mais à chaque fois (6 mois après/1 an après)... il me recontactait comme si de rien n'était. Et quand je lui parlait de son comportement (déclaration/crise de jalousie), il faisait comme si il ne comprenait pas de quoi je parlais : classique gaslighting.

Bref il y a 3 ans, je le bloque partout et j'en ai définitivement fini avec cette histoire, je lui dis même d'aller se faire soigner en sachant son histoire familiale, j'espère le blesser suffisamment pour qu'il m'oublie... J'y crois... Jusqu'à il y a plusieurs semaines il me récrit "salut pseudonyme" d'un numéro que je ne connais pas, je soupire, lève les yeux au ciel. Je sais déjà qui sait. Mais je réponds après qu'il insiste, c'est cordial mais bizarre. Il me raconte toute sa vie, sa famille etc. Quand j'essaie de parler de moi pour donner le change : documentaires que je regarde etc... ça l'intéresse pas. Il me reparle tous les 3 jours (toujours lui qui commence les discussions, on s'échange des banalités), j'ai compris qu'il veut mon insta ou une photo. En mode relou, il m'en réclame pendant 2 jours : "photo photo" etc. Je lui non, il me dit que si je lui en donne une, il me dirait la vérité sur mes sentiments, je lui dis que j'en ai rien à foutre (en un peu plus poli).

Et c'est là qu'il m'annonce qu'il avait retrouvé mon insta, et qu'il a recontacté les autres pour leur partager cette info. Je postais des photos travaillées (0 nudité mais joli et d'inspiration orientale) mais j'ai arrêté pour finalement les effacer quand j'ai vu que je n'attirais pas le public recherché. Avec le recul je me rends compte que c'est quand j'ai arrêté de poster des photos de moi qu'il a recommencé à me parler, pour me demander d'autres photos!

Je sais pas si j'exagère mais j'ai explosé, je l'ai insulté, chose qui me ressemble pas vraiment et j'ai lancé le mot "stalker". Il n'était pas d'accord, apparemment, "sur internet c'est pas stalker".

En attendant j'ai pas mangé depuis hier, j'ai changé mon numéro, je vais arrêter tous mes réseaux sociaux. j'arrive tout simplement pas à comprendre comment on peut passer son temps et son énergie à rechercher des gens avec qui on a plus de contact depuis 3 ans. Et la simple idée d'être le centre de discussion de mecs à qui j'ai pas parler depuis minimum 5 ans me rend folle. Moi ça me viendrait pas à l'esprit de faire ça. Et je sais qu'ils ne se feraient pas ça les uns les autres. Si j'ai droit à ce traitement de faveur merdique c'est parce que je suis une femme. Apparemment sur internet c'est une très mauvaise idée.

J'ai pas envie de parler de ça irl, alors je me lache ici pour me sortir cette négativité du système. En espérant que plus jamais je recevrais de message "salut pseudonyme" d'un numéro inconnu. Désolée pour le roman et les coquilles que j'ai surement laissé, j'ai pas l'énergie de me relire.

  • 1

Données du topic

Auteur
claraporte75
Date de création
6 novembre 2022 à 03:56:59
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 144