Topic de Noob-Master69 :

[PREPA] Bon c’est quoi la VRAIE PLANQUE pour un INGÉNIEUR

  • 1

Je suis actuellement en dernière année d’école d’ingénieur A et je suis là recherche de la planque qui me permettra d’avoir :

-> Un bon salaire (pas énorme non plus)
-> Des horaires OK (8h30-17h30)
-> Pas trop de pression
-> Du sens au travail

Je suis intéressé par le nucléaire, le développement durable et le génie civil mais j’ai pas encore trouvé de planque :peur:

Je me disais que faire des analyses de cycle de vie devait pas trop être chiant.

Sinon j’avais comme idée de faire la formation structure CHEC afin d’avoir une vraie expertise.

Ou alors expert en sûreté nucléaire.

R&D dans un bureau d'étude d'une entreprise du cac40
Ne va jamais dans le génie civil si tu veux ne pas avoir de pression et ne pas trop bosser

Le 09 novembre 2022 à 14:30:38 :
Ne va jamais dans le génie civil si tu veux ne pas avoir de pression et ne pas trop bosser

Mais où est la planque alors ?

Je suis dans le GC, tout ce que tu as à faire c'est t'orienter vers le domaine du public ou tout ce qui s'en rapproche, edf par exemple vu que tu parles de nucleaire ou collectivités territoriales. Tu pourras t'intéresser également a la politique et chercher des taffs de conseils etc pour les cabinets publics.

Par contre avoir fait une école dingé de rang A pour trouver une planque c'est décevant, ces ecoles sont justement intéressantes pour les ambitieux, pas pour ceux qui veulent juste jouer en rentrant chez eux et ne pas être fatigué.

Le web c'est cool.

J'bosse sur des APIs. J'fais 10h - 18h avec une pause de 2H pour manger.

Je suis payé 2150€ net par mois, ce que je trouve dinguement haut alors que j'ai que 31 ans.

En info y a moyen d'avoir des bonnes planques, les gens n'y connaissent encore rien pour l'instant donc le pipotage est simple :hap:

Le 09 novembre 2022 à 15:14:58 :
Le web c'est cool.

J'bosse sur des APIs. J'fais 10h - 18h avec une pause de 2H pour manger.

Je suis payé 2150€ net par mois, ce que je trouve dinguement haut alors que j'ai que 31 ans.

Le 09 novembre 2022 à 15:16:22 :
En info y a moyen d'avoir des bonnes planques, les gens n'y connaissent encore rien pour l'instant donc le pipotage est simple :hap:

Je sais rien faire en pissage de code j’ai plus un profil mécanique/industriel :peur:

Le 09 novembre 2022 à 15:14:58 :
Le web c'est cool.

J'bosse sur des APIs. J'fais 10h - 18h avec une pause de 2H pour manger.

Je suis payé 2150€ net par mois, ce que je trouve dinguement haut alors que j'ai que 31 ans.

2150€ net par mois à 31 ans c’est ridicule pas « dinguement haut ». J’espère que c’est un troll.

2100 c'est ok pour une sortie ecole.

Ingé à 31 ans c'est 3k net mini. Ce vieux troll.

up je sais que ce forum est infesté d’ingénieur

Perso je suis pas encore ingénieur mais je commence a prendre un poste type, dans la maintenance mais côté méthode. Je suis dans une bonne boîte donc j'ai des horaires libre en tant qu'alternant (8h-15h30 generalement, des fois je fais 9h 15h :hap: ) je suis principalement en bureau je dois des fois me déplacer en atelier pour certaines missions, en général c'est pour relever des informations, prendre des photos. Le taff est pas épuisant physiquement, ça demande de réfléchir un peu si tu bosses sur des domaines que tu connais pas (refaire toute l'installation d'une pompe a vide quand tu connais pas du tout, devoir apprendre tout le système de l'entreprise, comment fonctionne une pompe a vide, pourquoi la nôtre marche pas et comment faire pour que ça marche)
Mais je trouve que c'est une bonne planque, t'as pas le côté urgent et pression de la maintenance, faut juste amélioré le service, si tu es autonome on te donnera même pas de mission, ou alors un ordre de priorité, mais tu auras le loisir de découvrir ce qu'il faudrait améliorer et développer le projet. Je pense que dans l'industrie c'est une très bonne planque.

Je rajoute que je bosse en solo, donc je vais en pause quand je veux, il m'arrive de prendre quelques affaires de rester 1h en salle de pause et de bosser là bas, quand je me prend la tête et que je veux fumer. Je fais le liens entre toute les équipes du services maintenances, je côtoie pas mal de monde c'est intéressant également, très enrichissant et gratifiant de voir un projet évolué de ton initiative.

  • 1

Données du topic

Auteur
Noob-Master69
Date de création
9 novembre 2022 à 13:20:58
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 112