Topic de EvropaAwaken :

Ce sont les INSOUMIS qui auraient dus être SANCTIONNÉS

  • 1

Le motif officiel de la sanction contre le député RN est : "manifestation troublant l'ordre, ou qui provoque une scène tumultueuse"

Voilà donc une sanction pour un fait, l'agitation des députés, extérieure au sanctionné lui-même. l'agitation est due à ses adversaires, aux insoumis.

Pourquoi ne pas plutôt sanctionner ceux qui ont été tumultueux ? Il fallait sanctionner ceux qui ont empêché la poursuite de la séance en braillant "Raciste" "Dehors" en boucle pour protester contre un positionnement politique assumé par le RN depuis des années.

ça signifie que si un député exprime une opinion que la plupart de ses collègues trouvent odieuse, ils n'ont qu'à faire un esclandre pour qu'il soit puni
(vu qu'ils sont majoritaire à l'Assemblée, le bureau votera en faveur d'une sanction et le député sera puni.)

Le bureau n'a pas à sanctionner des opinions qui relèvent du débat politique démocratique.
Tout dans cette histoire est absolument lamentable. Le théâtre antiraciste auquel l'ensemble de la classe politico-médiatique se livre depuis hier est vraiment à vomir en plus d'être grotesque. Ces gens n'ont aucun honneur et aucune dignité.
On est en démocratie de toute façon
Si seules les opinions politiques que la majorité des parlementaires jugent acceptables peuvent être exprimées à l'Assemblée, celle-ci ne peut plus jouer son rôle.
D'ailleurs, en retenant ce motif foireux pour sanctionner de Fournas, les membres du bureau ont implicitement reconnu qu'ils ne pouvaient pas prouver qu'il parlait de Bilongo, sinon ils auraient justifié leur décision par l'injure à un collègue, qui est contraire au règlement.

Le 04 novembre 2022 à 22:42:03 :
On est en démocratie de toute façon

je vois ça :)

je bois tes larmes le chauff

Le 04 novembre 2022 à 22:44:33 :
je bois tes larmes le chauff

On est d'accord, c'est vraiment ce genre d'enfants qui est à l'assemblée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png
C'est intéressant. Le droit parlementaire prévoit des sanctions pour insultes (surtout si elles sont à caractère discriminatoire), mais ce n'est pas cela qui a été choisi ici : c'est le fait d'avoir "troublé l'ordre public" qu'on lui reproche, faute de prouver qu'il a vraiment tenu des propos discriminatoires. C'est un narratif très sournois. On avait eu la même rhétorique lorsque presque toutes les villes avaient interdit à Dieudonné de s'y produire : le motif invoqué était le risque de manifestations hostiles. Donc, en gros, on te reproche que des gauchistes beuglent parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi :rire:.

Le 04 novembre 2022 à 22:45:08 :

Le 04 novembre 2022 à 22:44:33 :
je bois tes larmes le chauff

Un jour ce sera à nous de boire vos larmes :oui:

Faire les clowns en s'offusquant sur des propos qu'on a soi-même déformés, pour pouvoir s'en offusquer, et faire condamner une personne pour le désordre qu'a engendré notre offusquation simulé :rire: :rire: :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512730406-larrykasparov.png

Le 04 novembre 2022 à 22:58:01 :
Faire les clowns en s'offusquant sur des propos qu'on a soi-même déformés, pour pouvoir s'en offusquer, et faire condamner une personne pour le désordre qu'a engendré notre offusquation simulée :rire: :rire: :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512730406-larrykasparov.png

J'espère que leur manipulation se retournera un jour contre eux.

  • 1

Données du topic

Auteur
EvropaAwaken
Date de création
4 novembre 2022 à 22:40:12
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 120