Qu'est-ce qui vous PROUVE que votre VISAGE est BLANC et non NOIR ?
et inversement
Strictement, la couleur de la peau de votre famille n'est pas une preuve irréfutable de votre couleur propre.
De même, un miroir peut déformer plus ou moins une image, ce n'est encore pas une preuve stricte
le fait est qu'il vous est impossible de voir votre visage.
Est-ce que vous pouvez prétendre maîtriser suffisamment les phénomènes physiques pour affirmer qu'un miroir dit la vérité ?
Le 04 novembre 2022 à 22:44:06 :
Mais tu peux pas simplement regarder tes mains à la lumière du jour ? Je comprends pas où tu veux nous mener.
qu'est-ce qui prouve que mes mains sont de la même couleur que mon visage ?
je veux vous faire comprendre qu'on ne peut pas en être sûr
Le 04 novembre 2022 à 22:44:45 :
moi les gens me regardent pas mal dans la rue et me font confiance j'en déduis que je suis blanc
je condamne cette réflexion et ce n'est pas le but du topic
Le 04 novembre 2022 à 22:45:15 :
Mais tu peux pas simplement regarder tes mains à la lumière du jour ? Je comprends pas où tu veux nous mener.qu'est-ce qui prouve que mes mains sont de la même couleur que mon visage ?
A moins de souffrir de dépigmentation de la peau je pense que c'est fiable.
Le 04 novembre 2022 à 22:42:02 :
bah tu tire la peau de ta joue et tu baisse les yeux pour voir
c'est une excellente réponse. C'est la première réponse intelligente. Mais tu transportes le problèmes puisque tu dois maintenant montrer que ton visage est de même couleur partout.
Le 04 novembre 2022 à 22:45:57 :
Le 04 novembre 2022 à 22:45:15 :
Mais tu peux pas simplement regarder tes mains à la lumière du jour ? Je comprends pas où tu veux nous mener.qu'est-ce qui prouve que mes mains sont de la même couleur que mon visage ?
A moins de souffrir de dépigmentation de la peau je pense que c'est fiable.
fiable n'est pas sûr
si vous voyez une table devant vous, elle ne peut pas être autre part. Si elle était autre part, vous ne pourriez pas la toucher. Je parle bien de l'objet théorique table.
Il y a donc une contradiction qui prouve que la table est devant vois.
Cependant, il n'y a aucune contradiction de la sorte pour la couleur de votre visage, donc rien n'est sûr
Données du topic
- Auteur
- TelescopeurGang
- Date de création
- 4 novembre 2022 à 22:38:01
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43