Topic de Gorballien :

(Prof) J'aimerais faire prof de maths plus tard

Je suis en L2 et je rêverais de faire prof de math afin de partager mes connaissances et d'intéresser les gens aux maths https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png
Vous pensez que c'est possible comme plan d'avenir sachant que je suis un célestin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png
Ce serait bien que des profs témoignent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Un peu peur de me faire victimiser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Toi t'as pas bien regardé le niveau intellectuel de tes camarades de lycée.

Devenir prof y'aura aucun souci, n'importe quel étudiant de maths peut obtenir le capes sans forcer, il faut juste avoir un diplôme de M2.
Par contre derrière, avoir des classes pas trop pourries, avoir une académie/affectation qui te plaît, pouvoir grimper en salaire (vraiment grimper) ce sont des choses bien plus compliquées.

Les bacheliers qui ne savent pas calculer la somme de deux fractions, qui ne connaissent pas les identités remarquables, qui ne savent pas manipuler les soustractions, c'est la norme.

Ce qu'il faut c'est grandement anticiper les choses pour éviter une énorme douche froide une fois admis au concours (et regretter d'avoir pris cette voie).
Il faut bien voir ce qui toi pourrait t'aller comme environnement de travail pour disons 10/15 ans, et voir combien d'années il te faudrait environ pour l'obtenir à l'EN.
Après sinon tu peux envisager le privé sous contrat, le privé hors contrat, ou directement partir à l'étranger.

prof un des pires métiers
Soit t'as une vocation d'enseigner, soit tu vas tomber en dépression en quelques mois

L'éducation n'a clairement pas l'air d'être une priorité en ce moment en France, donc bon... :rire:

Tu peux faire d'autres choses avec une formation en math, je pense.

Le 31 octobre 2022 à 18:19:56 :