Topic de Moiaued :

à quand une justice gérée par une intelligence artificielle ?

  • 1

la justice gérée par les hommes c'est du grand n'importe quoi, en fonction des juges la peine va du simple au quadruple, en fonction de l'humeur du juge, des émotions que peuvent susciter les agresseurs / victimes

il faudrait une justice gérée par une intelligence artificielle :(

C'est possible khey, j'y travaille un peu dessus. Mais la limite c'est le "code as law". En fait faudrait que les députés votent les lois en les écrivant a la fois en français et sous forme d'algorithme pour que ça soit 100% efficace. Parceque sinon y a trop d'interprétation a faire. Mais pour calculer les impôts, les cotiz sociales etc, c'est des textes de loi qui ont été robotisées

Le 07 novembre 2022 à 19:00:12 :
C'est possible khey, j'y travaille un peu dessus. Mais la limite c'est le "code as law". En fait faudrait que les députés votent les lois en les écrivant a la fois en français et sous forme d'algorithme pour que ça soit 100% efficace. Parceque sinon y a trop d'interprétation a faire. Mais pour calculer les impôts, les cotiz sociales etc, c'est des textes de loi qui ont été robotisées

Oui voila, faudrait rentrer des dizaines de milliers de données avec des dizaines de milliers de cas de figure différent et l'intelligence artificielle calcule tout

on gagnera du temps au niveau des procédures, pas besoin d'attendre 10 mois pour être jugé etc ...

Le 07 novembre 2022 à 19:01:42 :

Le 07 novembre 2022 à 19:00:12 :
C'est possible khey, j'y travaille un peu dessus. Mais la limite c'est le "code as law". En fait faudrait que les députés votent les lois en les écrivant a la fois en français et sous forme d'algorithme pour que ça soit 100% efficace. Parceque sinon y a trop d'interprétation a faire. Mais pour calculer les impôts, les cotiz sociales etc, c'est des textes de loi qui ont été robotisées

Oui voila, faudrait rentrer des dizaines de milliers de données avec des dizaines de milliers de cas de figure différent et l'intelligence artificielle calcule tout

Ah nan ça c'est une autre approche. C'est statistique et probabiliste, ca s'appelle de la justice prédictive et ca a plein de problèmes. Notamment tu donnes tout le pouvoir à ceux qui font les algos et les données. Ils peuvent par exemple oublier certaines variables pourtant pertinentes ou en utiliser qui sont mal produites. Les statistiques de police sont notoirement pourrie et inutilisables.

Moi je te parle d'ecrire les lois en langage de programmation, pour que ça soit facile a faire exécuter par une machine. Si Monsieur X fait ça et ça alors le condamner à ceci

  • 1

Données du topic

Auteur
Moiaued
Date de création
7 novembre 2022 à 18:57:59
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 275