"Qu’ils retournent en Afrique" : la responsabilité du député RN on en parle ?
SuppriméOn entend presque pas son "qu’ils"
Ducoup les députés qui sont loin de lui entendent "retourne en Afrique"
+ même si il avait bien dit ça aurait fait polémique car un tel propos est perçu comme choquant et à caractère raciste avec la couleur du peau du député insoumis
Le 04 novembre 2022 à 11:44:36 :
On entend presque pas son "qu’ils"Ducoup les députés qui sont loin de lui entendent "retourne en Afrique"
+ même si il avait bien dit ça aurait fait polémique car un tel propos est perçu comme choquant et à caractère raciste avec la couleur du peau du député insoumis
Perso je ne l'entends pas du tout ce " qu'ils " + il n'a pas assumé sur le coup hein... Donc ça sent l'histoire inventée a posteriori
Le 04 novembre 2022 à 11:51:34 :
On entend presque pas son "qu’ils"Ducoup les députés qui sont loin de lui entendent "retourne en Afrique"
Perso je ne l'entends pas du tout ce " qu'ils " + il n'a pas assumé sur le coup hein... Donc ça sent l'histoire inventée a posteriori
Il n’a pas assumé sur le coup + il a supprimé par la suite des messages sur Twitter
Oui le RN devrait le dégager du parti
C'est une faute professionnelle lourde, il dégomme la respectabilité sûrement acquise du parti en 1 phrase
MLP et Bardella devraient le virer illico, c'est un idiot utile des gens qui veulent diaboliser le parti
Mais vous avez vu la version entière non coupée ? C'est vraiment évident qu'il parle des migrants, pourquoi il irait dire ça à un député sans raison ?
D'ailleurs lui même n'est pas choqué et répond "pas du tout" directement
Le 04 novembre 2022 à 11:54:07 :
Oui le RN devrait le dégager du partiC'est une faute professionnelle lourde, il dégomme la respectabilité sûrement acquise du parti en 1 phrase
MLP et Bardella devraient le virer illico, c'est un idiot utile des gens qui veulent diaboliser le parti
Exact, mais malheureusement MLP et co l’ont défendu totalement après
Qu'il parle du bateau ou des clandestins qui sont dedans, il et ils se prononce de la même manière
D'autres questions ?
Le 04 novembre 2022 à 11:55:36 :
je vois pas le lien avec le racisme, le député est effectivement congolais, c'est plutôt de la xénophobie, et encore, c'est surtout de la barquophobie
Je dis "caractère raciste" pour les gens qui l’accusent de racisme, sinon évidemment qu’il n’y a rien de raciste.
Le 04 novembre 2022 à 11:55:16 :
Il a dit "qu'il retourne en Afrique" le "il" s'adresse au bateau d'immigrés clandestins. Voilà.
LaRem exige que lui soit refaite la rondelle, peu importe à qui il s'adressait, Macron va pousser pour que rondelle soit refaite
Le 04 novembre 2022 à 11:56:03 :
Mais vous avez vu la version entière non coupée ? C'est vraiment évident qu'il parle des migrants, pourquoi il irait dire ça à un député sans raison ?
D'ailleurs lui même n'est pas choqué et répond "pas du tout" directement
Exact mais il a mal prononcé "qu’ils" et par la suite son propos a été mal interprété
Données du topic
- Auteur
- -WeshRazowski-
- Date de création
- 4 novembre 2022 à 11:44:36
- Date de suppression
- 4 novembre 2022 à 12:16:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC