Topic de Jigako :

Les banques ne prêtent plus ?

Bonjour les gens

Je veux acheter et j'ai un apport de 40 000 mais on me dit que les banques ne donnent plus de crédits ?

Ouais il y a un petit vent de panique...
Après faut patienter un peu que ça s'écroule là
Comment ça que ça s'écroule ?
Attends que y’a baguette coute 40€

Le 31 octobre 2022 à 11:46:16 :
Bonjour les gens

Je veux acheter et j'ai un apport de 40 000 mais on me dit que les banques ne donnent plus de crédits ?

Bahh tente, après oui on est dans un moment de turbulence...

Tu veux emprunter cb ?

Le 31 octobre 2022 à 11:46:16 :
Bonjour les gens

Je veux acheter et j'ai un apport de 40 000 mais on me dit que les banques ne donnent plus de crédits ?

Elles ont durci les règles mais elles prêtent encore, au-delà de ton apport, ce qu'ils vont surveiller c'est le taux d'endettement...ils ne veulent plus vraiment dépasser les 33%.

Le 31 octobre 2022 à 11:50:14 :
Tu veux emprunter cb ?

La banque m'avait dit 120 000 la dernière fois que j'y suis allé avant la guerre en ukraine donc maintenant, je sais pas trop combien elle me donnerait.

Seulement 120k avec autant d'apport ? Tu dois avec de très faible revenus non ?
Les banques continuent de prêter sans trop de problème avec un bon apport, c'est juste au niveau du taux d'usure que ça peut coincer mais si t'es jeune et non fumeur ça devrait aller.

Le 31 octobre 2022 à 11:48:49 :

Le 31 octobre 2022 à 11:46:16 :
Bonjour les gens

Je veux acheter et j'ai un apport de 40 000 mais on me dit que les banques ne donnent plus de crédits ?

Bahh tente, après oui on est dans un moment de turbulence...

Ouai mais voilà, j'aimerais savoir si j'achète maintenant à plein tarif ou si j'attends que ça se calme sauf que ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite

Le 31 octobre 2022 à 11:52:48 :
Seulement 120k avec autant d'apport ? Tu dois avec de très faible revenus non ?

1500/mois ouai

Le 31 octobre 2022 à 11:53:02 :
Les banques continuent de prêter sans trop de problème avec un bon apport, c'est juste au niveau du taux d'usure que ça peut coincer mais si t'es jeune et non fumeur ça devrait aller.

24 ans non fumeur effectivement

A voir le taux d'endettement à augmenter. Si tu sais gérer ton argent tu peux avoir 37% maintenant donc ça augmente la capacité d'emprunt
Pas de crédit voiture ou autre en cours surtout et dit leur que tu ne dois pas changer de véhicule dès les prochaines années

Le 31 octobre 2022 à 11:56:16 :
Pas de crédit voiture ou autre en cours surtout et dit leur que tu ne dois pas changer de véhicule dès les prochaines années

Pas de crédits en cours mais j'aimerais changer de voiture aussi car elle est au bout de sa vie aussi. De toute façon, je vais pas mettre 20 000 dans une voiture neuve, je vais acheter d'occas genre une peugeot 206, un truc qui tient bien quoi

La France est en déficit
L'op qui veut acheter un immobilier avant l'éclatement de la bulle

Données du topic

Auteur
Jigako
Date de création
31 octobre 2022 à 11:46:16
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 317