Le Dolby Atmos on TOLKENT de cette tuerie ?
On est en train de vivre une révolution technique de même ampleur que le passage du mono au stéréo et personne n'en TOLK
La spatialisation qui te fait découvrir des détails que tu n'avais jamais entendu sur un morceau écouté 1500 fois
Les vieux albums de Pearl Jam qui prennent une couleur qu'aucun remaster stéréo classique n'aurait pu leur donner
Le dernier album de Dinos qui tabasse tes synapses avec ses basses coulantes
Le concerto pour basson en mi bémol majeur de Bach qui te donne l'impression d'écouter l'orchestre à l'académie de Liszt à Budapest
Le 07 novembre 2022 à 22:21:02 :
La hifi c'est en steréo le golem consommateur
La stéréo reste le mieux oui, le plus approprié à l'oreille. Mono très bien aussi.
Le surround casque c'est charmant malgré tout, écouter des sacd/dvd-a 5.1 avec windows sonic est une bonne expérience.
Le 07 novembre 2022 à 22:25:05 :
C'est vieux la spatialisation, aucune révolution nouvelle. Dolby Pro Logic depuis la fin des années 80. Qsound depuis 1990. 360 Sound aussi depuis le début des années 2000 ( https://www.head-fi.org/threads/columbias-stereo-360-degree-sound.134317/ )
C'est un peu comme le cinéma 3D qui existe depuis les années 50 finalement
Mais je pense que ça va se démocratiser rapidement maintenant, avec de plus en plus de studio qui font des mix en Atmos et de plus en plus de plateformes de stream qui en proposent
j'espère que je vais être époustouflé
Le 07 novembre 2022 à 22:28:35 :
Le 07 novembre 2022 à 22:25:05 :
C'est vieux la spatialisation, aucune révolution nouvelle. Dolby Pro Logic depuis la fin des années 80. Qsound depuis 1990. 360 Sound aussi depuis le début des années 2000 ( https://www.head-fi.org/threads/columbias-stereo-360-degree-sound.134317/ )C'est un peu comme le cinéma 3D qui existe depuis les années 50 finalement
Mais je pense que ça va se démocratiser rapidement maintenant, avec de plus en plus de studio qui font des mix en Atmos et de plus en plus de plateformes de stream qui en proposent
En tout cas si t'aimes bien la stéréo reproduite en surround il y a des ampli avec Pro Logic IIx intégré pas mal et pas trop cher trouvable en occas
Le 07 novembre 2022 à 22:28:21 :
Explique
Regarde la dernière vidéo du youtubeur Florent Garcia
En gros c'est un mixage appliqué à un morceau qui est bien plus complexe qu'un classique mix stéréo avec seulement deux sources de sons
Avec cette technique on peut donner une spatialisation virtuelle à chaque instrument du mix, et ça fontionne avec des écouteurs ou des enceintes classiques
Données du topic
- Auteur
- Antinaze
- Date de création
- 7 novembre 2022 à 22:17:58
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29