Topic de sixkarra :

Seconde micro entreprise....+ sinistre grêle

  • 1

Bon les administratifs,
Je vais essayer d'être précis et clair.
1 : Je suis AE ds le sport.
2 : j'ai eu un gros dégats de toiture suite à orage de grêle. Sélectionner par la sainte glace.
3 je veux faire les 3/4 du boulot moi même mais en tant que particulier, c'est payer une misère par l'assurance. et tout ne sera pas pris en charge si je suis pas une entreprise officiel.
4 donc je veux créer une sous AE comme manoeuvre en bâtiment et me facturer mon travail de manoeuvre, puis envoyer les facture à l'assurance et récupérer le complément de remboursement?

Est ce crédible ?
En gros je veux faire mon salaire de l'hiver en refaisant ma propre maison.

Tu peux pas créer deux auto entreprises :hap:

C'est un statut juridique unique qui te permet de faire plusieurs activités mais l'identité de l'entreprise reste la même ton nom+ prenom avec un sitet unique :hap:

Meme si t'es dans le sport, tu peux faire du bâtiment avec ton AE actuel donc pas besoin d'en creer une autre.

Sous ton AE tu peux etre livreur uber, faire du consulting et être streamer si tu le veux :hap:

T'es baisé dans tous les cas kheyou.
Plein de maisons ont été touchés par la grêle autour de chez moi, pas un seul proprio, je dis bien pas un seul n'ont été totalement remboursés par les assurances.
demande à des artisans de te faire des gros devis pour l'assurance pi tu prends un autre gars qui fait à moitié prix

Le 04 novembre 2022 à 10:37:57 :
T'es baisé dans tous les cas kheyou.
Plein de maisons ont été touchés par la grêle autour de chez moi, pas un seul proprio, je dis bien pas un seul n'ont été totalement remboursés par les assurances.

d'ou l'idée de faire le taf moi même en partie pour qu'au bout du bout ça me coute 0

tu es sur quel département ? 24 pour moi.

Donc je peux faire une facture pour du détuilage par exemple avec mon SIRET de MNS....si l'assurance check l'entreprise elle pourra tjrs se dire que je suis maitre nageur détuiler.

  • 1

Données du topic

Auteur
sixkarra
Date de création
4 novembre 2022 à 10:31:26
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 218