Topic de Fionc_de_fillon :

[NOSTALGIE] C'était mieux avant non ?

• 1

Je veux dire, vraiment.

J'ai l'impression que les années 2019 - 2022 c'est vraiment de la giga merde, il y a rien qui va.
Imaginez les gens en 2015 qui disaient pareil à cause des attentats, ils étaient pas prêt je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640982490-33.png

Perso' jusqu'en août 2014 j'étais plutôt heureux.
C'est après que j'ai sombré.
perso 2008-2012 : mes meilleurs années (college, dofus, pote a gogo, délire de gamin etc)
Tout était mieux avant que je rejoins ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

2012 était vraiment la fin du monde, depuis nous sommes dans un shithole sans fin.

Les complotistes avaient encore raison.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

Dans une société en déclin c'est forcément toujours mieux avant...
Avant les années 90 c'était le contraire... :)

Le 01 novembre 2022 à 14:33:35 :
perso 2008-2012 : mes meilleurs années (college, dofus, pote a gogo, délire de gamin etc)

Ça aussi.

Le 01 novembre 2022 à 14:32:57 :

2014, cet année du bonheur.
Pour moi c'est l'année ou j'passais des soirées entière sur Ocarina of Time, Fallout 3 et Drakengard.
La 3DS... :cimer:

Il faut se le mettre dans la tête, comme toute civilisation à travers l'Histoire, nous vivons le déclin.
Sur tous les plans, nous sommes la génération qui voit non seulement l'occident mais aussi son corrollaire, le capitalisme, s'écrouler doucement.
Nous sommes la génération qui observons toutes les contradictions de notre système éclater en pleine lumière, nous sommes ce vaisseau qui d'un seul coup accélère vers son inéluctable chute.

Dès lors, il ne faut plus s'étonner que tout tire vers le négatif car c'est le propre de l'époque et de la tendance lourde qui dessine l'Histoire.

Voilà notre vie, et il faut maintenant vivre avec cette information en tête, non, l'age d'or de la mondialisation heureuse sous la pax americana, qui nous était promis quand nous étions enfant, n'aura pas lieu :non:

Philosophiquement, politiquement et humainement, ces époques de déclin sont cependant d'une richesse inouï et nous apprennent plus sur le monde que les 10 générations au-dessus.

Oui, mes kheys, le monde est dur. Oui, il est dur de voir le bateau flancher sous l'eau mais tout ça est nécessairement, à la fin, pour le meilleur.

Le 01 novembre 2022 à 14:35:44 :

Pour moi c'est l'année ou j'passais des soirées entière sur Ocarina of Time, Fallout 3 et Drakengard.

Pour moi c'était la Coupe du monde au Brésil, la fin du collège et tout...
Ensuite, nouveau lycée, nouvelles têtes, peu ou pas de potes du tout, l'ennui en cours, la découverte du rock...

Oui et ça s'explique très logiquement surtout dans cette société. J'ai fait un topic dessus.

Le 01 novembre 2022 à 14:37:40 :
Il faut se le mettre dans la tête, comme toute civilisation à travers l'Histoire, nous vivons le déclin.
Sur tous les plans, nous sommes la génération qui voit non seulement l'occident mais aussi son corrollaire, le capitalisme, s'écrouler doucement.
Nous sommes la génération qui observons toutes les contradictions de notre système éclater en pleine lumière, nous sommes ce vaisseau qui d'un seul coup accélère vers son inéluctable chute.

Dès lors, il ne faut plus s'étonner que tout tire vers le négatif car c'est le propre de l'époque et de la tendance lourde qui dessine l'Histoire.

Voilà notre vie, et il faut maintenant vivre avec cette information en tête, non, l'age d'or de la mondialisation heureuse sous la pax americana, qui nous était promis quand nous étions enfant, n'aura pas lieu :non:

Philosophiquement, politiquement et humainement, ces époques de déclin sont cependant d'une richesse inouï et nous apprennent plus sur le monde que les 10 générations au-dessus.

Oui, mes kheys, le monde est dur. Oui, il est dur de voir le bateau flancher sous l'eau mais tout ça est nécessairement, à la fin, pour le meilleur.

On vit un nouveau 476/1453, rien d'étonnant.
Nous, les occidentaux, ne pouvons nous en prendre qu'a nous même, ça me feras toujours rigoler, les chauffage qui rejettent la faute de leurs propres décadence aux maghrébins et autres basanés.
Mais que voulez-vous, la paille, la poutre... :rire:

Le 01 novembre 2022 à 14:39:33 :

Le 01 novembre 2022 à 14:35:44 :

Pour moi c'était la Coupe du monde au Brésil, la fin du collège et tout...
Ensuite, nouveau lycée, nouvelles têtes, peu ou pas de potes du tout, l'ennui en cours, la découverte du rock...

Pour moi, c'était la primaire. :rire:
Et ensuite je suis passé au collège, et là, tout le mondes à changer, c'était bizarre. :ouch:

Perso jsuis d'acc avec les années 2008 2014, en particulier pour 2012 perso.
Breaking bad, game of thrones, dofus, assassin's creed.... quelle période (coucou warframe)
C’est juste question personnelle, moi c’etait les années 2018-19, car c’est la que je vivais le plus intensément, qu’il s’est passé le plus de chose de ma jeunesse. Je sortais tout le temps et j’ai rencontré l’amour de ma vie. Puis c’est vrai 2020 et le covid ça a un peu calmé le jeu

Le 01 novembre 2022 à 16:00:25 :
C’est juste question personnelle, moi c’etait les années 2018-19, car c’est la que je vivais le plus intensément, qu’il s’est passé le plus de chose de ma jeunesse. Je sortais tout le temps et j’ai rencontré l’amour de ma vie. Puis c’est vrai 2020 et le covid ça a un peu calmé le jeu

yep j'imagine, mais je pense que certaines époques sont plus propices que d'autres

Ça va faire 1 ans j ai comme la sensation de vivre dans une autre dimension
Je ne saurai l expliquer
Comme si tout mon passé n avais été qu un rêve
Trop difficile à expliquer

Le 01 novembre 2022 à 16:31:46 :
Ça va faire 1 ans j ai comme la sensation de vivre dans une autre dimension
Je ne saurai l expliquer
Comme si tout mon passé n avais été qu un rêve
Trop difficile à expliquer

La même, jpense que c'est toutes les infos de merde etc... ça nous rend aigri et on peut plus profiter,
après perso jtrouve aussi que ajd on peut plus profiter de rien sans qu'il y ait un truc scandaleux en rapport avec le pognon.
Après ptet que quand j'étais petit je voyais pas tout ça non plus... fin bref

1990's >>>>> 1980 >>>>> 1970 >>>>> 2000
  • 1

Données du topic

Auteur
Fionc_de_fillon
Date de création
1 novembre 2022 à 14:31:34
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
17