Topic de XboxMonolith :

[Autiste] J'ai vraiment besoin de vos conseils

Dans quelques jours je mange avec deux potes et ses copines que je n'ai jamais rencontré. Moi qui est le digne produit du forum je n'ai pas de copine comme vous l'aurez compris mais le problème n'est pas là.

Je suis un énorme autiste qui est très mal à l'aise quand je suis avec des gens que je ne connais pas, je n'ose même pas les regarder nofake, et si je trouve leurs copines attirante, c'est pire. J'ai déjà rencontré une ex d'un pote (qui était à ce moment encore sa copine) et je n'ai pas osé la regarder, donc je n'exagère pas ce que j'explique, je l'ai déjà vécu je veux dire.

Vous avez des conseils pour être plus à l'aise ?

Je ne suis pas diagnostiqué autiste mais si je ne le suis pas il y a au gros problème vu le nombre de case auquel je rentre :peur:
Même situation et j'en trouve pas les seuls moment où je suis à l'aise c'est quand je parle avec une personnes âgées

Le 03 novembre 2022 à 19:53:54 Iorralaflemme a écrit :
Même situation et j'en trouve pas les seuls moment où je suis à l'aise c'est quand je parle avec une personnes âgées

En plus je vais manger avec eux, je vais être bloquer avec eux

Le 03 novembre 2022 à 19:51:59 XboxMonolith a écrit :
up

brief tes potes et dis leur que si ils voient que tu te sens pas bien, qu'ils essaient de te mettre à l'aise, ou de te faire rentrer dans la conversation :(

sinon fais du théâtre je sais pas :hap:

au moins t'as des potes khey c'est déjà très bien

Le 03 novembre 2022 à 20:07:19 B777X a écrit :
au moins t'as des potes khey c'est déjà très bien

Je ne vois pas le rapport mais si tu le dis

Je fais comme si je les connaissais déjà sans être trop familier non plus et je me dis qu'ils ne valent pas mieux que moi dans l'absolu.

Le 03 novembre 2022 à 20:07:01 Ontehaitlop a écrit :
brief tes potes et dis leur que si ils voient que tu te sens pas bien, qu'ils essaient de te mettre à l'aise, ou de te faire rentrer dans la conversation :(

sinon fais du théâtre je sais pas :hap:

Mauvaise idée de les briefer malheureusement

Le 03 novembre 2022 à 20:08:08 Everett-Jones a écrit :
Je fais comme si je les connaissais déjà sans être trop familier non plus et je me dis qu'ils ne valent pas mieux que moi dans l'absolu.

Je peux penser ce que je veux je vais être quand même mal à l'aise, mon cerveau se met en mode blocage quand je suis avec quelqu'un que je ne connais pas, je deviens absent
Et le truc c'est que la discussion ce n'est pas mon truc, je considère mes potes comme mes potes mais en vrai je me force à aller les voir. Et avec les inconnus je n'ai pas spécialement envie de leur parler

Je sais pas... Ne pas lutter contre ton bloquage ?

Car à pas vouloir bloquer je me dis que tu vas bloquer sur le fait de pas vouloir bloquer...

Peut-être si tu y vas en roue libre sans t'empecher de te bloquer au final y'a ptete des moments où tu te déboqueras ? Si les gens te mettent en confiance

Le 03 novembre 2022 à 20:12:56 CaVaOuiEtToi a écrit :
Je sais pas... Ne pas lutter contre ton bloquage ?

Car à pas vouloir bloquer je me dis que tu vas bloquer sur le fait de pas vouloir bloquer...

Peut-être si tu y vas en roue libre sans t'empecher de te bloquer au final y'a ptete des moments où tu te déboqueras ? Si les gens te mettent en confiance

Je ne le choisi pas khey :-(
Le blocage ce fait automatiquement, mais comme dit plus haut, la discussion ce n'est pas mon truc de base (sans même parler de mon blocage), il y a seulement une personne avec qui je peux faire des discussions comme n'importe qui d'autre pourrait le faire

Le 03 novembre 2022 à 20:14:18 2023Babayanga a écrit :
alcool?

Je n'aime pas trop cette manière de faire mais ça doit être le meilleur moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png
On va me regarder bizarrement quand j'aurai fini le verre qu'on vient à peine de me servir :rire:

Le 03 novembre 2022 à 20:16:21 :

Le 03 novembre 2022 à 20:12:56 CaVaOuiEtToi a écrit :
Je sais pas... Ne pas lutter contre ton bloquage ?

Car à pas vouloir bloquer je me dis que tu vas bloquer sur le fait de pas vouloir bloquer...

Peut-être si tu y vas en roue libre sans t'empecher de te bloquer au final y'a ptete des moments où tu te déboqueras ? Si les gens te mettent en confiance

Je ne le choisi pas khey :-(
Le blocage ce fait automatiquement, mais comme dit plus haut, la discussion ce n'est pas mon truc de base (sans même parler de mon blocage), il y a seulement une personne avec qui je peux faire des discussions comme n'importe qui d'autre pourrait le faire

Justement je me dis que vu que tu le choisis pas, lutter contre c'est peut-être contreproductif...

Perso quand je dois faire quelque chose que je veux pas faire j'ai des grosses crises d'angoisse et je me dis juste oui tu vas être trempé de sueur, pâle, tremblotant... Mais t'es pas responsable de tes émotions donc fais ce que t'as à faire et si jamais certains me jugent ben je serais juste que ce ne sont pas des personnes de confiance

Mais c'est pas facile clairement et je le fais que quand je suis au pied du mur sinon je fuis

Sinon j'essaye de m'imaginer le pire qui puisse arriver et je me demande si au fond c'est si grave que ça

Le 03 novembre 2022 à 20:19:24 CaVaOuiEtToi a écrit :

Le 03 novembre 2022 à 20:16:21 :

Le 03 novembre 2022 à 20:12:56 CaVaOuiEtToi a écrit :
Je sais pas... Ne pas lutter contre ton bloquage ?

Car à pas vouloir bloquer je me dis que tu vas bloquer sur le fait de pas vouloir bloquer...

Peut-être si tu y vas en roue libre sans t'empecher de te bloquer au final y'a ptete des moments où tu te déboqueras ? Si les gens te mettent en confiance

Je ne le choisi pas khey :-(
Le blocage ce fait automatiquement, mais comme dit plus haut, la discussion ce n'est pas mon truc de base (sans même parler de mon blocage), il y a seulement une personne avec qui je peux faire des discussions comme n'importe qui d'autre pourrait le faire

Justement je me dis que vu que tu le choisis pas, lutter contre c'est peut-être contreproductif...

Perso quand je dois faire quelque chose que je veux pas faire j'ai des grosses crises d'angoisse et je me dis juste oui tu vas être trempé de sueur, pâle, tremblotant... Mais t'es pas responsable de tes émotions donc fais ce que t'as à faire et si jamais certains me jugent ben je serais juste que ce ne sont pas des personnes de confiance

Mais c'est pas facile clairement et je le fais que quand je suis au pied du mur sinon je fuis

Sinon j'essaye de m'imaginer le pire qui puisse arriver et je me demande si au fond c'est si grave que ça

Ok merci khey c'est un bon conseil.
Après, je n'essaie pas forcément d'être le contraire de mon blocage en n'en faisant trop, j'essaie juste de m'adapter à la situation. Je sais que j'aurai l'air un peu bizarre mais à la limite ça je m'en fous, le problème c'est que à l'intérieur de moi je serai quand même angoissé

Données du topic

Auteur
XboxMonolith
Date de création
3 novembre 2022 à 19:46:21
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 180