Topic de _DoggerLand_ :

Compte cpf identité numérique

• 1
Je souhaite faire une demande de formation sur CPF mais ils demandent maintenant une identité numérique La poste; y a pas moyen de contourner ça ? :(
Not ready quand tu vas voir le prix des formations
Dire qu'en septembre dernier j'ai fais une formation CACES via le CPF, ils imposaient pas encore l'identité numérique.
C'est safe ce truc, quelqu'un ici l'a fait ?
J'en ai besoin pour payer mon permis b :-(
je viens de voir ca, c est quoi ce bordel ?
Je up, est-ce qui y en a ici qui l'on fait ? :(

Le 01 novembre 2022 à 18:44:20 :
je viens de voir ca, c est quoi ce bordel ?

Apparemment c'est depuis le mois dernier.

la poste a deja été victime d'un hack par le passé

j ai pas trop confiance

C'est pour lutter contre les arnaques CPF qu'ils demandent ça, t'as pas le choix.
J'ai pas vraiment confiance en la poste justement, je vais hélas pas avoir le choix, c'est frustrant :-(
J'imagine que bientôt ils l'imposeront pour le site de la caf, des impôts, Ameli.
Je viens de faire le truc bordel le malaise lorsque tu dois te filmer entrain de dire des chiffres a haute voix

Le 02 novembre 2022 à 13:10:58 :
C'est pour lutter contre les arnaques CPF qu'ils demandent ça, t'as pas le choix.

Donc à cause de la minorité de mongoles qui se faisait sélectionner naturellement? Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je viens juste de m'inscrire ils m'ont rien demandés de tout ça :(
Je viens de faire le truc bordel le malaise lorsque tu dois te filmer entrain de dire des chiffres a haute voix

Le 03 novembre 2022 à 04:52:36 :
Je viens juste de m'inscrire ils m'ont rien demandés de tout ça :(

C'est pas a l'inscription c'est lorsque tu vas vouloir prendre une formation qu'ils vont te demander

Le 03 novembre 2022 à 12:10:00 :

Je viens de le faire directement au bureau de poste, j'ai pas eu besoin de me filmer, ils m'ont juste envoyé un mail pour activer le truc. J'ai donc pu faire ma demande de formation :-(

Le 03 novembre 2022 à 13:32:26 :

Le 03 novembre 2022 à 12:10:00 :

Je viens de le faire directement au bureau de poste, j'ai pas eu besoin de me filmer, ils m'ont juste envoyé un mail pour activer le truc. J'ai donc pu faire ma demande de formation :-(

comment ca s'est passé?

tu va dans un bureau de poste et tu demandes juste a faire valider ton identité numérique ?

• 1

Données du topic

Auteur
_DoggerLand_
Date de création
1 novembre 2022 à 13:31:03
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 267