Topic de PrickTest :

[HELP] Je cherche des étudiants en médecine/médecins SUISSES

• 1

Salut!

Je suis actuellement en 5e année de médecine en France, mais ma famille est originaire du canton du Jura et j'aimerais bien finir mes études ou à minima m'installer là-bas ou ailleurs en Suisse romande à la fin de celles-ci.
Seulement, étant en France depuis tout petit je n'ai aucun contact dans le milieu médical, et je n'ai qu'une vague idée sur comment les études de médecines s'organisent là bas.

Alors si vous êtes ou connaissez quelqu'un de ce monde là ( d'étudiants à médecins seniors peu importe) j'adorerai pouvoir m'entretenir afin d'obtenir des infos sur le fonctionnement, les opportunités pour faire un stage ou plus tard briguer un poste etc.

Mon rêve ultime serait de devenir médecin là-bas et citoyen suisse à terme :oui: .

t'as bien raison, tes a besak ?

Le 02 novembre 2022 à 23:53:22 :

une partie de ma famille oui mais moi je suis très loin ( ouest de la France) :snif:

Le 02 novembre 2022 à 23:54:47 :

une partie de ma famille oui mais moi je suis très loin ( ouest de la France) :snif:

Pourquoi partir aussi loin ? :(

Le 02 novembre 2022 à 23:57:37 :

Le 02 novembre 2022 à 23:54:47 :

Pourquoi partir aussi loin ? :(

Mes parents ont eu une opportunité pro en Bretagne, du coup j'ai fait mon collège, lycée puis désormais fac là-bas

Pour revenir au sujet je connais un mec qui va partir en suisse mais il est à son 4 eme semestre d'internat je suis pas sur que tu peux partir avant.

Le 02 novembre 2022 à 23:59:13 :
Pour revenir au sujet je connais un mec qui va partir en suisse mais il est à son 4 eme semestre d'internat je suis pas sur que tu peux partir avant.

Je suis quand même interessé par son contact en mp si possible !
Je pense aussi que c'est très difficile de bifurquer avant l'internat mais je voulais juste tenter un stage d'externat là-bas hors convention, et connaître les démarches à suivre.

Not ready's, tu vas devoir faire 2 internats https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663353962-chaud-les-gouloumz.png

Le 03 novembre 2022 à 00:11:36 :
Not ready's, tu vas devoir faire 2 internats https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663353962-chaud-les-gouloumz.png

l'internat en suisse c'est 6000 CHF par mois, ça me dérange pas :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
PrickTest
Date de création
2 novembre 2022 à 23:51:40
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 151