Topic de PlatiniumLight :

J'ai JAMAIS VRAIMENT LU de BD de ma VIE...

Le 03 novembre 2022 à 14:48:38 :
Dans les classiques des années 50, les Blake et Mortimer sont assez bons dans leur genre (après c'est un style plus dense)

La marque jaune ou SOS météores sont plus ou moins cultes

Je valide les Blake et Mortimer :oui:
Je les ai tous à la maison :oui:

Pour des oeuvres dans des genres très variés destinés à un public adulte, la collection Aire libre chez Dupuis est très bonne.

Les 2 Gibrat "Le sursis" et "le vol du corbeau" sont très bons, ça se passe sous l'Occupation en France.

"La 27ème lettre", un "drame" aussi qui se passe en Allemagne à la même époque plus ou moins.

Chez Futuropolis aussi y'a plein de trucs bien.

Gaston Lagaffe n'a pas été encore mentionné :(
Je conseille même si le style de dessin est particulier

Le 03 novembre 2022 à 14:38:57 :
Lis Hellboy

Le 03 novembre 2022 à 14:42:46 :

Le 03 novembre 2022 à 14:41:10 :
Qu'est-ce que tu voudrais découvrir comme genre ?

De l'humour, de l'aventure, du thriller psychologique, de la SF ?

Du drame/thriller :hap:

Criminal de Ed Brubaker
Goodnight paradise de Joshua Dysart

Baskeful of heads de Joe Hill si tu veux un truc plus léger

Le 03 novembre 2022 à 15:19:09 FearfulHedgedog a écrit :
Gaston Lagaffe n'a pas été encore mentionné :(
Je conseille même si le style de dessin est particulier

Franquin est un génie du dessin, c'est lui qui a influencé le dessin de pratiquement la moitié de ce qui se fait aujourd'hui en franco-belge.

Et Gaston Lagaffe est un classique excellent de l'humour. :ok:

Après, de Franquin, en humour, il faut aussi lire "Les idées noires", de l'humour noir et trash comme son nom l'indique, c'est excellent.

Sinon, plus grand public, les Spirou de Franquin sont excellents et sont souvent considérés comme les meilleurs Spirou par les fans (avec ceux de Tome et Janry)

Maus de Spiegelman aussi c'est un classique (même si classé dans "comics", ça passe aussi pour un amateur de BD)

Le 03 novembre 2022 à 15:04:04 :

Le 03 novembre 2022 à 14:38:04 :
Boule et Bill , Lucky Luke, Astérix et Obélix, Titeuf , Tintin je lisais ça quand j'étais petit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624088198-anyamiroirface.png

il y a pas que ca comme bd :(

les bd c'est pas juste un truc déstiner aux enfants :(

T'es incapable de lire un message au delà de 10 mots khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624088198-anyamiroirface.png

Tintin mais les scenes de cul sont hardcore
Un one shot plus ou moins récent que j'adore : Zaï zaï zaï zaï de Fabcaro, un humour complètement absurde et déjanté, excellent :ok:

Données du topic

Auteur
PlatiniumLight
Date de création
3 novembre 2022 à 14:34:51
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 371