Est-ce utile de porter plainte pour un vol d'argent?
Supprimé- 1
Bonsoir les kheys, le titre résume ma question : Est-ce utile de porter plainte pour un vol d'argent / une escroquerie?
Contexte résumé : vol d'argent par une fille avec qui j'avais couché y a une semaine.
Contexte long :
Elle a proposé de remettre ça dimanche soir, me donne rendez vous sur un parking non loin de ce qu'elle prétend être chez elle.
Elle est venue se coller et me chauffer dans ma voiture pendant une dizaine de minutes avant de dire qu'elle revenait vite, qu'elle allait voir si sa colloc dormait pour me faire entrer et dormir ensemble, je me suis pas méfié une seconde vu la situation.Sauf qu'après 10 minutes bah j'ai bien compris qu'il y avait un problème, et c'est en remettant ma veste pour sortir de ma voiture et la chercher que j'ai remarqué que cette connasse avait piqué mon portefeuille.
J'ai halluciné en me rendant compte de la situation, j'ai pas eu envie de laisser couler comme un cuck, j'ai joué à l'enquêteur en allant sonner aux portes dans le pâté de maison dont elle était sortie, expliquant qu'une fille que j'avais ramené en stop m'avait volé.
Coup de bol , je tombe sur une boomeuse, et sa fille ultra sympa a totalement craqué sur moi, elle a été jusqu'à fouiller les tréfonds d'instagram et téléphoner à plusieurs copines pour finalement trouver la fille en question, avant de me dire qu'elle était pas surprise car c'est une meuf à problème qui va jusqu'à voler de l'argent à ses parents malades.
Elle m'a ensuite donné son numéro en disant qu'elle serait ravie de témoigner si je portais plainte.
Sauf que voilà... ça sert à quelque chose, d'après vous?
C'est sa parole contre la mienne, à l'heure qu'il est l'argent est sûrement dépensé et mes documents balancés dans la foret juste à coté.
Je suis pas contre des avis si des kheys ont déjà eu un retour après une plainte.
Le 07 novembre 2022 à 01:56:54 :
Porte plainte ne serais que pour lui metre un coup de stress
On est d'accord que ça la fera stresser mais j'imagine qu'elle sait que je peux rien prouver, je suis dans le doute d'où mon topic, merci tout de même pour ta réponse
Le 07 novembre 2022 à 02:09:36 :
J’en pense qu’il faut que t’arrêtes de penser avec ta queue et bien fait
Oui, bien sûr je suis désolé Corentin, n'oublie pas de me raconter les nombreuses fois où tu as gardé l'esprit clair et pensé à surveiller la poche de ta veste pendant qu'une fille que tu as déjà vu se colle à toi.
+ les flics vont limite t'engueuler en disant que tu leur fais perdre leur temps
Le 07 novembre 2022 à 02:13:00 :
Mais elle t'as volé combien ? Parce qu'on dirait qu’elle t'as pris juste 100eOr tu nous dit que c'est ton portefeuille qu'elle t'as pris, donc CB, carte d'identité, la totale
La totale effectivement, carte d'identité, permis, carte bancaire, carte basic fit, et 160 € en liquide.
J'ai bloqué ma CB du coup avec Card Stop donc au moins ça n'ira pas plus loin mais ça va être bien casse couille de refaire les différentes cartes ouais ...
Le 07 novembre 2022 à 02:14:54 :
il n'y aura aucune suite mais ouai porte plainte pour au moins niquer les stats
+ les flics vont limite t'engueuler en disant que tu leur fais perdre leur temps
A ce point là ?
J'ai jamais porté plainte pour un truc aussi "basique" mais ça confirme l'idée que je m'en faisais... Fait chier.
Le 07 novembre 2022 à 02:14:58 :
Si c'est tout les papiers je porterais plainte, rien que pour l'assurance pour tout refaire, si tu te fais contrôler sans permis etc...
Clairement oui, les papiers à refaire c'est probablement ce qui va le plus me casser les couilles pendant tout le mois
Le 07 novembre 2022 à 02:15:11 :
L'OP qui se tape des Roms et qui s'étonne
Même pas, une random étudiante bien de chez nous, c'est bien pour ça que je me suis pas méfié une seconde.
Le 07 novembre 2022 à 02:15:53 Sire-Jecht a écrit :
Mais elle t'as volé combien ? Parce qu'on dirait qu’elle t'as pris juste 100eOr tu nous dit que c'est ton portefeuille qu'elle t'as pris, donc CB, carte d'identité, la totale
La totale effectivement, carte d'identité, permis, carte bancaire, carte basic fit, et 160 € en liquide.
J'ai bloqué ma CB du coup avec Card Stop donc au moins ça n'ira pas plus loin mais ça va être bien casse couille de refaire les différentes cartes ouais ...
Bah faut que tu portes plainte là
Et que tu reste vigilant sur le vol d’identité
T'as eu affaire a une tarax qui semble pas etre a son premier coup d'essai
Le 07 novembre 2022 à 02:18:29 :
Le 07 novembre 2022 à 02:14:58 VirusTi a écrit :
Si c'est tout les papiers je porterais plainte, rien que pour l'assurance pour tout refaire, si tu te fais contrôler sans permis etc...Ceci, ça semble tellement évident que j'ai du mal a comprend le but meme du topic
Bah le but du topic c'est d'éventuellement choper un témoignage de khey pour qui la plainte aurait abouti à autre chose que "sans suite" , histoire de jouer mes cartes de la meilleure façon possible.
C'est évident que je vais de toute façon déclarer le vol, j'ai pas le choix si je veux pas être baisé au moindre contrôle.
Le 07 novembre 2022 à 02:19:59 :
Le 07 novembre 2022 à 02:15:53 Sire-Jecht a écrit :
J'ai bloqué ma CB du coup avec Card Stop donc au moins ça n'ira pas plus loin mais ça va être bien casse couille de refaire les différentes cartes ouais ...Bah faut que tu portes plainte là
Et que tu reste vigilant sur le vol d’identité
T'as eu affaire a une tarax qui semble pas etre a son premier coup d'essai
J'ai même pas pensé au vol d'identité, coup de bol ma carte d'identité expirait bientôt mais je vais quand même faire gaffe, merci khey.
Le 07 novembre 2022 à 02:20:16 :
Oui porte plainte, après pour un vol de moins de 500 balles il ne se passera rien
Tout le monde confirme donc que la police se bougera pas vraiment vu la faible somme... triste, tant pis pour moi je suppose.
Le 07 novembre 2022 à 02:23:33 :
Combien de liquide il y avait ?
160
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sire-Jecht
- Date de création
- 7 novembre 2022 à 01:52:05
- Date de suppression
- 11 novembre 2022 à 00:06:00
- Supprimé par