Topic de ForumDAO :

Les blocages DNS : Plus ridicule ca existe ???

  • 1

J'rentre et je veux me matter une serie a la con que j'ai commencé y'a qq semaines sur un site de streaming francais random, j'ouvre mon navigateur j'ai encore l'onglet ouvert mais j'obtiens un message d'erreur comme si le site etait tombé, bon pourquoi pas je fais une recherche pour avoir la nouvelle adresse, meme probleme..

Et la bizarrement je fais le lien avec un changement que j'ai fait recemment, pour se connecter dans le train et sur les reseaux publique de maniere generale il faut 1/ se connecter au reseau 2/ une page internet s'ouvre automatiquement et on valide sa connexion en approuvant des conditions d'utilisation, or impossible pour moi d'avoir cette ouverture de page et la manip que j'ai du faire a été de selectionner "Obtenir l'adresse du DNS automatiquement" dans les propriétés reseaux pour connexion ipv4

Bref me rappellant de ce changement je google meilleur serveur DNS, je prends un truc au pif "CloudFlare" j'inscrit son IP dans mes propriétés reseaux je retourne sur la page de mon site de stream je rafraichis et surprise (ou non) ca marche.

Vraiment ridicule si vous voulez mon avis

  • 1

Données du topic

Auteur
ForumDAO
Date de création
3 novembre 2022 à 16:50:04
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 317