Topic de HansSachs :

[Boulot] Je suis dans l'impasse, j'attends un miracle

Supprimé
  • 1

J'ai 32 ans et je pense qu'on peut raisonnablement considérer que quelque soit le domaine, je n'ai ni diplôme ni qualification ni expérience
Jamais je n'ai su me projeter où que ce soit et à chaque fois que j'ai entrepris une formation des études ou un métier, naissait une lassitude qui laissait place à un désintérêt avant de s'achever dans un véritable dégoût

Malgré ça la vie est belle, j'ai beaucoup d'amis et plein d'entrain, je me lève tous les jours sans problème et ne ressent toujours pas l'usure produite par le temps

La vie m'est agréable mais aucun métier n'y trouve sa place et ce constat me désespère

Je précise que je gagne correctement ma vie
Je suis assez créatif et j'arrive toujours a me trouver une petite planque bien au chaud qui me rapportera de quoi vivre

Mais j'ai envie de construire, de réaliser quelque chose, de me rendre utile et de grandir par mon travail

J'ai même envie de me dépasser et de donner le meilleur de moi-même !

Tu peux t'estimer heureux de bien gagner ta vie malgré tout, le reste n'est franchement pas un problème.

Surtout quand le fait de n'avoir aucune qualification te condamne normalement.

Voilà
Si quelqu'un s'est déjà sorti de ce genre d'impasse, il a toute mon attention

Le 02 novembre 2022 à 09:23:17 :
Tu peux t'estimer heureux de bien gagner ta vie malgré tout, le reste n'est franchement pas un problème.

Surtout quand le fait de n'avoir aucune qualification te condamne normalement.

Non je veux réaliser quelque chose, me mettre au service des autres plutôt que me cacher :oui:
Quitte à travailler beaucoup plus, en fait c'est ce que je demande

Le 02 novembre 2022 à 09:24:06 :
Fais un projet perso

Je crois que c'est la seule solution mais je n'ai aucune idée de ce dans quoi je pourrais me lancer
Je vis à Paris
De quoi est-ce que les gens auraient besoin ? Je suis prêt à me décarcasser pour leur offrir

Le pire c'est que je serais même prêt à gagner moins que ce qu'on me donne actuellement

Je suis un peu dans le même cas faut dire, et justement je veux me lancer en projet perso (vente en détail sur le net) mais je suis découragé sans cesse avant même de commencer.

Je me dis que la concurence est rude et que j'arriverais pas en vivre car ce serait trop beau pour être vrai...

Le 02 novembre 2022 à 09:25:34 :

Le 02 novembre 2022 à 09:24:06 :
Fais un projet perso

Je crois que c'est la seule solution mais je n'ai aucune idée de ce dans quoi je pourrais me lancer
Je vis à Paris
De quoi est-ce que les gens auraient besoin ? Je suis prêt à me décarcasser pour leur offrir

La question est trop vaste.

Le 02 novembre 2022 à 09:28:42 :
Le pire c'est que je serais même prêt à gagner moins que ce qu'on me donne actuellement

Quand on entreprend on risque de rien gagner du tout surtout.

Le 02 novembre 2022 à 09:30:42 :
Je suis un peu dans le même cas faut dire, et justement je veux me lancer en projet perso (vente en détail sur le net) mais je suis découragé sans cesse avant même de commencer.

Je me dis que la concurence est rude et que j'arriverais pas en vivre car ce serait trop beau pour être vrai...

Je pratique déjà ce genre de combine pour percevoir un peu d'argent
Sauf que ce que je veux par dessus tout c'est me rendre utile aux autres

Le 02 novembre 2022 à 09:32:33 :
Tu fais quoi ?

Plusieurs choses à la fois, tout en ayant beaucoup de temps libre

Le 02 novembre 2022 à 09:33:26 :

Le 02 novembre 2022 à 09:30:42 :
Je suis un peu dans le même cas faut dire, et justement je veux me lancer en projet perso (vente en détail sur le net) mais je suis découragé sans cesse avant même de commencer.

Je me dis que la concurence est rude et que j'arriverais pas en vivre car ce serait trop beau pour être vrai...

Je pratique déjà ce genre de combine pour percevoir un peu d'argent
Sauf que ce que je veux par dessus tout c'est me rendre utile aux autres

ah, et ça rapporte assez pour être intéressant ou c'est juste un complément de salaire ?

Le 02 novembre 2022 à 09:34:40 :

Le 02 novembre 2022 à 09:33:26 :

Le 02 novembre 2022 à 09:30:42 :
Je suis un peu dans le même cas faut dire, et justement je veux me lancer en projet perso (vente en détail sur le net) mais je suis découragé sans cesse avant même de commencer.

Je me dis que la concurence est rude et que j'arriverais pas en vivre car ce serait trop beau pour être vrai...

Je pratique déjà ce genre de combine pour percevoir un peu d'argent
Sauf que ce que je veux par dessus tout c'est me rendre utile aux autres

ah, et ça rapporte assez pour être intéressant ou c'est juste un complément de salaire ?

Je vis d'une somme de compléments de salaire

J'aimerais rendre les gens heureux :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
HansSachs
Date de création
2 novembre 2022 à 09:20:17
Date de suppression
2 novembre 2022 à 14:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 299