La fac de maths/info
- 1
Le 02 novembre 2022 à 11:50:31 :
Cimetière social et désert affectif en dépit de la moyenne des QI proche de 130
110 le qi
explique ?
Le 02 novembre 2022 à 11:51:44 :
Cimetière social et désert affectif en dépit de la moyenne des QI proche de 130110 le qi
aya
Le 02 novembre 2022 à 11:48:46 :
C'est bien ?qu'en pense l'élite ?
Si tu es passionné oui, attend toi à voir 99% d'hommes et 1% de femmes dans ta classe
Le 02 novembre 2022 à 12:14:36 :
C'est bien ?qu'en pense l'élite ?Si tu es passionné oui, attend toi à voir 99% d'hommes et 1% de femmes dans ta classe
je m'en fous de ça vraiment. Je veux juste savoir si c'est intéressant, si ça met bien niveau débouchés aussi
Le 02 novembre 2022 à 12:17:15 :
Le 02 novembre 2022 à 12:14:36 :
C'est bien ?qu'en pense l'élite ?Si tu es passionné oui, attend toi à voir 99% d'hommes et 1% de femmes dans ta classe
je m'en fous de ça vraiment. Je veux juste savoir si c'est intéressant, si ça met bien niveau débouchés aussi
Si je te fais un vocaroo sérieux sur le sujet, tu l'écoute ?
- tu feras beaucoup de matières généralistes (limite plus de bio que de math/code)
- tu coderas pas avant ta fin de cursus , et encore ce sera light ( obsolète et le cours avec le - d'heure de la semaine)
- tu pourras éventuellement pecho les quelques meufs , si tu gères bien, ce sera pas dur vu la concurrence "celestin total" que t'aura dans ta promo
- 99 % de ce que tu apprendras te servira a rien,( sauf si tu vas super loin genre doctorat)
- en sortie de cursus tu seras INENPLOYABLE et tu sauras pas coder , mais les entreprises te prendront quand même , si ton stage c'est bien passé, parce que diplome + vanessa RH
- ton prof , te recommendera / t'aidera à trouver un stage si tu arrives pas et que tu lui dis.
job assuré de dev à 2000 € si tu tiens les 3 ans
au bout de 2 ans dans une boite d'info, tu finiras ENFIN par savoir coder (un peu) à force de te faire porté par ton collège senior, qui en a marre que tu sache rien faire
Le 02 novembre 2022 à 12:23:18 :
Post avant le pavé sur la fac d’info
C'est quoi ca encore ?
tu trouveras facilement un job mais la fac de math/info c'est clairement pas le baisodrome contrairement à d'autres fac donc à moins de déjà avoir un cercle social ou tu peux rencontrer des filles tu n'en verra aucune pendant 5 ans (plus enfait parce que dans ton job y aura que des hommes aussi)
j étais en double licence dans une grosse fac parisienne.
enseignement : des peofs et des cours de qualité variable mais dans l'ensemble c'était vraiment intéressant, et enseigné par des profs qui maîtrisent le sujet (en tout cas c'est largement mieux fait que dans l école d ingé tip5 dans laquelle je suis actuellement c est navrant...)
opportunités et débouchés : si tu es dans une bonne fac et que tu sais un minimum te vendre tu peux enchaîner les supers experience :
j étais ambassadeur de ma fac (job étudiant rémunéré par la fac, et bien rémunéré)
tuteur en maths : tu es payé le double du slic horaire pour donner des cours de maths à des L1
j ai pu faire un stage de recherche (rémunéré) en l2 danq le labo d info de ma fac.
En fin de l3, j ai intégré une école d ingé top 5 alors que j étais dans le fond du top 5(sur 27) de ma promo et que je n allais presque plus en cours en l3.
sur le plan social : perso j étais dans une énorme fac au cœur du quartier latin donc pas d ambiance de couffin, des bars pas chers tout autour du campus, le jardin des plantes et le panthéon juste à côté, des soirées étudiantes tout les mois avec parfois plusieurs milliers de participants.. Bref une super expérience !
Après c'est mon expérience. La majorité se retrouve en décrochage scolaire après quelques mois
- 1
Données du topic
- Auteur
- pleurchronique
- Date de création
- 2 novembre 2022 à 11:48:46
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17