Topic de AdrenXrch :

On doit mettre COMBIEN d'apport pour un CREDIT IMMOBILIER ?

  • 1
Sur un bien à 200k, je prévois combien ? 20k ? 40k ? :(
C'est mon 1er achat je sais pas combien prévoir

10 a 15% environ au minimum de la valeur du prêt

Soit 20/30k pour 200k

Le 02 novembre 2022 à 19:05:06 :
10 a 15% environ au minimum de la valeur du prêt

Soit 20/30k pour 200k

Okay, et y'aura combien de % d'intérêt sur 20ans tu penses ? 2.5% ?

30k minimum actuellement d'apport.

Le 02 novembre 2022 à 19:07:16 :
30k minimum actuellement d'apport.

D'autres kheyous pour confirmer svp ?

Ca dépend de ton taux d'endettement.
C'est bien 30k minimum pour 200k mais il ya aussi ton salaire qui compte pas seulement l'apport que tu peux mettre, moi par exemple j'ai 320000k mais je gagne seulement 1800€ par mois donc même avec autant d'apport je suis limité dans ma capacité d'emprunt et la réponse des banques est souvent acheté cash sauf que ça m'intéresse pas donc j'attend.....

Le 02 novembre 2022 à 19:04:32 :
Sur un bien à 200k, je prévois combien ? 20k ? 40k ? :(
C'est mon 1er achat je sais pas combien prévoir

Sur mon achat à 175K (le bien), sans compter les frais de notaire, etc, j'ai mis 45K d'apport (pour 145 emprunté du coup, soit 190K au total une fois les divers frais pris en compte)

Fais gaffe aussi, y a des paiements cash en début de prêt (genre 2/3K par ci, 1K par là, ça peut surprendre)

Ça dépend de tes revenus, ton emploi etc bref ton dossier en général

Mais le minimum souvent demandé pour valider ton dossier c est suffisamment pour couvrir les frais qui ne sont pas liés à la valeur du bien , les frais de notaire et si il y a , le frais d agence .

Simplement car dans la situation d une saisie du bien ce sont des frais a perte pour la banque

Le 02 novembre 2022 à 19:22:39 :
Ça dépend de tes revenus, ton emploi etc bref ton dossier en général

Mais le minimum souvent demandé pour valider ton dossier c est suffisamment pour couvrir les frais qui ne sont pas liés à la valeur du bien , les frais de notaire et si il y a , le frais d agence .

Simplement car dans la situation d une saisie du bien ce sont des frais a perte pour la banque

This.

Mais avec les pb de taux directeur, ça peut aider de grossir l'apport pour baisser le montant global du prêt et donc du taux (ça marche jusqu'à une certaines limites ceci dit)

  • 1

Données du topic

Auteur
AdrenXrch
Date de création
2 novembre 2022 à 19:04:32
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 305