Topic de Nick_MwaLaRay :

MITTÉRAND mauvais président ?

Le 01 novembre 2022 à 22:38:54 ChibreDePraud a écrit :
La mondialisation / globalisation / Métropolisation est profondément inégalitaire. Il a fallu quelques années pour que les effets apparaissent au grand jour.

Ca alors, on baisse le nombre d'heures de travail en France, on augmente les impôts sur les entreprises, et on s'étonne que celles-ci aillent voir ailleurs, incroyable. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664905773-1.png

Mitterrand est un bon président avec des défaults certes

Le 01 novembre 2022 à 22:23:16
la France de maintenant > La France des années 80-90 ?
C'est sur que si on parle des 30 glorieuses c'est pas la même chose mais je trouve que aujourd'hui la France est quand même largement mieux que y a 20-30 ou même 40 ans.

Mais oui bien sur !

Il a été aussi mauvais que les autres donc non je pense pas que ce soit de sa faute, plutôt de l'emprise d'une caste sur nos présidents.
Nos présidents sont des marionnettes.

Le 01 novembre 2022 à 22:35:04 :

Le 01 novembre 2022 à 22:26:58 :
Sans défendre Mittérand, c'est rare que les gens comprennent vraiment la politique, ils repetent au pif ce qu'ils ont entendu.
Cela dit il était assez populaire, Chirac aussi, à partir de Sarko, ça par en c...

Je suis complètement partisan du à partir de Sarko ça part en vrille.
Bien que je ne sois pas suffisamment vieux pour avoir connu les années Mitterrand ou les présidents avant, mais franchement dès que Sarko est arrivé au pouvoir, il y a eu une forte augmentation de l'insécurité et des problèmes du style émeutes de banlieue, forte ségrégation entre les riches et les pauvres, retour du terrorisme sur notre sol avec notamment les affaires de Toulouse, les arrangements avec les copains tous connu comme étant des fraudeurs de haut vol et des délinquants international mais nommés ministres

Hollande et Macron ont encore plus enfoncé le clou

Niveau émeute et insécurité c'était pareil dans les années 90 en vrai.
Bon après Sarko était particulièrement detesté par la gauche.

Le 01 novembre 2022 à 22:27:28 :
Tu préférerais qu'on soit la petite chienne des usa ?

Non mais tu comprends que dalle mec.

Même miterrand à dit dans sa biographie "Le dernier Mitterand" à Benamou :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Dernier_Mitterrand

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

Données du topic

Auteur
Nick_MwaLaRay
Date de création
1 novembre 2022 à 22:23:16
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 414