Je suis nostalgique d'il y a 15 ans, les soirées avec les potes (et leur disponibilité), la vie de famille, la complicité frères/soeurs.
Aujourd'hui, chacun mène sa vie de façon isolée.
Je me rends compte que les gens font des gamins par pression sociale, et non par plaisir. Et surtout pas par envie. Ca leur permet juste d'occuper leurs journées et soirées et de ne pas avoir à se poser des questions existentielles.
La complicité frères/soeurs c'est fini. On se soutient dans les moments durs, mais on se voit une fois max/mois. Les parents qui deviennent vieux aussi. Ces figures paternelles et maternelles qu'on prenait comme exemple, on voit leurs faiblesses, qu'ils sont aussi paumés que nous concernant l'avenir et qu'eux aussi regrettent les temps passés.
Côté rencontres c'est la misère aussi. Autant en étant étudiant il est facile de rencontrer des potes de potes, d'aller squatter à une soirée, de rencontrer des gens à un nouveau cours... une fois dans la vie pro tu vois que des gens blasés et des filles en couple, et surtout tu vois toujours les mêmes têtes.