Je déménage à BERLIN, des CONSEILS ?
SuppriméDes adresses, conseils ou autres à me donner ? Je connais très peu la ville.
Je suis arrivé aujourd'hui et je me suis baladé dans Kreuzberg / Neukoln et dans des parcs... il faisait un temps magnifique + les couleurs de l'automne, j'ai adoré
Je cherche toujours un appart si vous avez des conseils sur les meilleurs quartiers
Le 28 octobre 2022 à 18:25:44 :
apprendre l'allemand
J'ai commencé mais je reste conscient qu'il me faudra longtemps avoir un niveau ne serait-ce que potable. L'anglais me sera bien utile entre temps
j'ai fais Schmargendorf ( a coté de l'ecole franco-allemande) et Soldiner Kiez ( au dessus de gessundbrummen)
Le 28 octobre 2022 à 18:27:58 :
Mec provilégie la Zone A evite la Zone B trop de trajet
Je connais pas les zones. J'ai check sur internet mais je comprends pas où ça s'arrête. Schöneberg t'es dans quelle zone par ex ?
Le 28 octobre 2022 à 18:31:25 :
T'es vers mon terter j'habitais a schoneberg avant
j'ai fais Schmargendorf ( a coté de l'ecole franco-allemande) et Soldiner Kiez ( au dessus de gessundbrummen)
C'est bien comme quartier Schöneberg ? J'y suis pas encore allé mais j'ai potentiellement trouvé une coloc là bas. Ton avis sur la ville ? t'y a habité longtemps ?
Le 28 octobre 2022 à 18:32:27 :
J'espère que t'es pas fan de techno sinon tu vas partir en couilles en vivant dans cette ville
Je suis pas un fanatique, mais j'apprécie en soirée. J'en écoute pas spontanément tout seul quoi, mais en club je kiffe bien
Pourtant je sens effectivement le potentiel à partir en couilles. Heureusement que je suis pas fan hardcore sinon j'aurais été cuit
Le 28 octobre 2022 à 18:35:23 BickleT a écrit :
j'ai fais Schmargendorf ( a coté de l'ecole franco-allemande) et Soldiner Kiez ( au dessus de gessundbrummen)C'est bien comme quartier Schöneberg ? J'y suis pas encore allé mais j'ai potentiellement trouvé une coloc là bas. Ton avis sur la ville ? t'y a habité longtemps ?
Evidement que c'est bien Schöneberg
Surtout au nord , t'es au centre , pas loin du KaDeWe , du Ku'damm, Du Tiergarten
Le 28 octobre 2022 à 18:40:45 :
Le 28 octobre 2022 à 18:35:23 BickleT a écrit :
j'ai fais Schmargendorf ( a coté de l'ecole franco-allemande) et Soldiner Kiez ( au dessus de gessundbrummen)C'est bien comme quartier Schöneberg ? J'y suis pas encore allé mais j'ai potentiellement trouvé une coloc là bas. Ton avis sur la ville ? t'y a habité longtemps ?
Evidement que c'est bien Schöneberg
Surtout au nord , t'es au centre , pas loin du KaDeWe , du Ku'damm, Du Tiergarten
Je note En fait ce serait au sud ouest de Schöneberg, plus proche de Wilmesdorf
Le 28 octobre 2022 à 18:33:55 :
Mec provilégie la Zone A evite la Zone B trop de trajetJe connais pas les zones. J'ai check sur internet mais je comprends pas où ça s'arrête. Schöneberg t'es dans quelle zone par ex ?
Pour t'expliquer simplement tout les quartier qui sont autour de la ringbahn c'est la zone A
la zone B c'est les quartier à l'exterieur de la ringbann considérée comme berlin
la zone C c'est plus berlin, ce sont les ville voisine ( comme postdam ou ekner par exemple)
Le 28 octobre 2022 à 18:50:46 :
Le 28 octobre 2022 à 18:33:55 :
Mec provilégie la Zone A evite la Zone B trop de trajetJe connais pas les zones. J'ai check sur internet mais je comprends pas où ça s'arrête. Schöneberg t'es dans quelle zone par ex ?
Pour t'expliquer simplement tout les quartier qui sont autour de la ringbahn c'est la zone A
la zone B c'est les quartier à l'exterieur de la ringbann considérée comme berlin
la zone C c'est plus berlin, ce sont les ville voisine ( comme postdam ou ekner par exemple)
Merci clef c'est très clair. La zone A me paraît déjà immense, j'imagine que quand t'es dans le centre de Berlin c'est le top. Le métro dessert super bien
C'est quoi les quartiers ou tu trainais le plus ?
Le 28 octobre 2022 à 18:35:23 :
Désolé khey j'étais sur un autre topic
C'est de la bombe schoneberg, je kiffe mon quartier
niveau resto ca va assez diversifier ( j'avais le resto argentin ( Dorée ), italien, un scharama, plusieurs kebab etc...)
Apres mes connaissance étais a nekoln
niveau transport plutot bien desservi
j'ai habité 6 mois
Mes point positifs
Securité
Vie nocturne ( karaoké, bar, resto, bergain )
Les heures d'ouverture de magasins ( faire ses courses a 00), la librairie vers frederichstrasse ouvert jusqu'a 22h30, les mcdo a 5heures du mal, aller a 00 a lidl
Les monuments
Transport ( 100000 fois mieux que paris)
Le velos
Les activités
Les allemands
Les flics allemands quand t'as un soucis
Mauvais points
Loyer des logements
La bouffe allemande
La patisserie allemande
Les vols de velos
t'aime la techno?
Le 28 octobre 2022 à 19:04:37 :
Le 28 octobre 2022 à 18:35:23 :
Désolé khey j'étais sur un autre topic
C'est de la bombe schoneberg, je kiffe mon quartier
niveau resto ca va assez diversifier ( j'avais le resto argentin ( Dorée ), italien, un scharama, plusieurs kebab etc...)
Apres mes connaissance étais a nekoln
niveau transport plutot bien desservi
j'ai habité 6 moisMes point positifs
Securité
Vie nocturne ( karaoké, bar, resto, bergain )
Les heures d'ouverture de magasins ( faire ses courses a 00), la librairie vers frederichstrasse ouvert jusqu'a 22h30, les mcdo a 5heures du mal, aller a 00 a lidl
Les monuments
Transport ( 100000 fois mieux que paris)
Le velos
Les activités
Les allemands
Les flics allemands quand t'as un soucisMauvais points
Loyer des logements
La bouffe allemande
La patisserie allemande
Les vols de velos
Merci khey ! Je trouve les loyers pas délirants quand on compare à Paris pourtant Sinon pour les vélos je comptais m'en prendre un, tu déconseilles du coup si les vols sont fréquents ?
Données du topic
- Auteur
- BickleT
- Date de création
- 28 octobre 2022 à 18:25:22
- Date de suppression
- 28 octobre 2022 à 20:09:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC