Topic de Adiboudin :

On peut gratter le RSA d'un autre pays ?

• 1
Genre si je vais habiter en Espagne je peux obtenir leur RSA ? :(
Non, tu ne peux pas avoir le RSA espagnol ou italien ou n’importe quels autres pays sans avoir la nationalité du pays ou sans avoir de papiers disant que tu vis dans ces pays. En revanche, tu peux avoir le RSA français en allant vivre dans un autre pays, mais si tu es contrôlé, tu vas devoir tout remboursé + peine de prison, ect.
Et si tu reprenais ta vie en main plutĂ´t ?
Go Belgique avec un projet essayé d'obtenir la nationalité et ensuite abandonne tout et touche leur rsa il est a 800 euros je crois

Tu peux le gratter quelques mois mais c'est tout, un moment tu auras un rendez-vous en France. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Et même si tu es chanceux et que tu as aucun rendez-vous, faut déclarer tes ressources sur le site de la CAF tous les trois mois, si tu le fais depuis l'étranger = contrôle de la CAF quasi systématiquement, si tu utilises un VPN, idem. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Et comme en aillant le RSA français, tu vas devoir faire ton actualisation mensuellement à pôle emploi + chaque trimestre à la CAF, si ils voient ton adresse IP dans un autre pays = tu vas être dans la merde.

Et de toute façon, tu vas probablement avoir des rendez-vous physiquement d’une manière très régulière (au pire 1 par semaine ou au mieux 1 par mois…). Donc c’est pas avec 500 euros que tu vas pouvoir faire des allers-retour mensuellement entre la France et l’Espagne + payer un logement en Espagne + facture + ect ect ect.

Si c’était si facile, tout le monde avec le RSA part en Thaïlande ou le coût de la vie est à 300 euros par mois tout compris, avec les teup’s qui nous massent la quille toute la journée :cool:

Donc, à ta place j’oublierai ce projet avant que tu te retrouve en prison avec des dettes à remboursé à l’état

• 1

Données du topic

Auteur
Adiboudin
Date de création
1 novembre 2022 Ă  18:41:54
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 207