Topic de Nittai :

Thailande ou Japon, j'hésite ... !

Supprimé

J'ai vécu dans les deux (Japon 18-19 ans / Thaïlande 20->27 ans) et je vis actuellement en Thaïlande.

De base je devrais être au Japon actuellement mais j'ai quitté le pays prématurément car "Tokyo" me plaisait pas du tout... vie qui semblait déprimante, salaire pas ouf, logement cher et pas ouf, gens hyper occupé... j'ai toujours un visa valable jusqu'à Mai prochain.

Mais le problème c'est qu'actuellement je vis en Thaïlande dans de super conditions...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665372933-4b39b441-e3c3-41dd-b12d-e173089d0367.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/5/1666966044-36499700-d8d7-48bf-ad42-c6cb2ff7cc7d.jpeg bon appart, boulot que j'aime bien et bien payé, beaucoup de temps libre, possibilité de faire beaucoup d'économies tout en vivant très bien...

Donc l'idée de quitter tout pour gagner pareil vois moins, tout en bossant plus, dans des conditions certainement plus stressantes et tout en vivant dans un appart normal / en faisant attention à l'argent me donne pas envie mais...

Mais le truc c'est que je parle genre très bien Japonais (JLPT 1 passé il y à déjà longtemps) et juste moyennement Thai (langue tonale et compliqué...) et de ce fait je me sens plus attiré par un pays où je peux parler avec les gens, lire le journal, regarder la tv etc... malgrés le fait que Tokyo m'ait déprimé c'était satisfaisant de pouvoir communiquer avec les gens en se faisant comprendre sans mal, de pouvoir parler de politique, de partager des "délires" etc...

Ça semble ultra mineur...
en gros je pense largement avoir une meilleur vie ici, gagner plus ici qu'au Japon (ou du moins la même chose) tout en pouvant vivre très bien... mais ne pas maitriser la langue parfaitement me pese... :( (et je pense pas un jour pouvoir maitriser cette langue parfaitement)

Mes problèmes semblent bien existentielles :-(

Que feriez vous à ma place ?

Retourner au Japon dans une ville qui me plait plus ou rester en Thaïlande ?

Sachant qu'après l'année prochaine il y aura très peu de chance que j'ai une autre chance de retenter l'aventure Japon... (pas simple d'obtenir un visa travail depuis l'étranger)

Japon car je suis un weeb, sinon go Thaïlande https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517610724-jj.jpg

Le 28 octobre 2022 à 16:35:31 :
Japon car je suis un weeb, sinon go Thaïlande https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517610724-jj.jpg

J'y suis déjà...

Au vu de tes topics posté ici, tu avais l'air d'avoir une drôle d'image du Japon (un pays condamné, avec un naionalisme/patriotisme fantasmé, limité débile, etc.) pourquoi tu as envie d'aller vivre là-bas ? :(

Si t'es un week-end go japon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png par contre enjoy ton racisme, et la qualité de vie nulle cahier ( hors touriste bien sur)

Thaïlande c est moins cher, tu baises facilement, par contre tu te la raconte pas que tu vis la bas sa fait tourisme sexuel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je pense que tu seras mieux en Thailande, et c'est un KJ qui le dit. Ton niveau de vie va sûrement diminuer au Japon à cause du coût de la vie, à moins que tu trouves un poste qui double ton salaire. T'as essayé de travailler avec un prof pour la langue ?
Perso j'irais au Japon, vivre dans un pays dont tu parles pas la langue c'est assez chiant quand même. Puis même si t'aimes pas Tokyo il y a forcément d'autres villes qui vont te plaire. Après globalement ça reste deux bons pays donc même si tu restes au Thailande c'est bien aussi :oui:

Dsl l'OP j'ai la flemme de lire, tu habites dans quelle ville en Thailande ?

J'y ai habité 6 ans perso, BKK

Le 28 octobre 2022 à 16:37:30 :
Au vu de tes topics posté ici, tu avais l'air d'avoir une drôle d'image du Japon (un pays condamné, avec un naionalisme/patriotisme fantasmé, limité débile, etc.) pourquoi tu as envie d'aller vivre là-bas ? :(

C'est le cas, je pense pas que le Japon ait un futur, tu peux pas investir sans perdre de l'argent à coup sûr, et la vie est moyenne...

Mais le truc c'est que comme j'ai écris dans le topic j'aime bien pouvoir commmuniquer dans cette langue, ce que je dis sur le Japon c'est ce que mon meilleur pote Japonais disait et beaucoup de Japonais pensent !

Mais pour une vie normal ça reste un bon pays... mais je sais pas si j'ai envie d'une vie normale...

Le 28 octobre 2022 à 16:38:49 :
Si t'es un week-end go japon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png par contre enjoy ton racisme, et la qualité de vie nulle cahier ( hors touriste bien sur)

Thaïlande c est moins cher, tu baises facilement, par contre tu te la raconte pas que tu vis la bas sa fait tourisme sexuel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je suis plutôt bien bg, personne n'à jamais penser ça de moi, la plupart des étrangers qui bossent ici sont plutôt physiquement correct, t'as des bgs etc...
Le tourisme sexuel c'est pattaya et des gens vraiment moches, sinon personne pense à ça.

J'sais pas vraiment si c'est toi, mais sur un de tes topics tu disais être profs. Ce genre de taf' au Japon, ça risque d'être chaud je crois, du moins t'aurais pas la même niveau vie qu'en Thailande. A moins que tu ne veuilles faire autre chose. Aussi, j'ai cru comprendre que les salaires des profs au Japon était pas mal (plus élevé que la moyenne de l'OCDE) à voir ce que ça donne avec le coût de la vie... :(
Bah si t'aimes la Thaïlande reste en Thaïlande et continue d'apprendre le thaïlandais, à un moment t'auras rattrapé ton niveau en japonais :(
Tu avais quoi comme travail au Japon ? :(

Perso -> weeb, gros fan de manga et jeux videos japonais
mais je me vois quand même pas vivre au Japon, je dis pas que ça doit être un enfer mais ça doit pas être loin.

Go Thailande si t'as le choix que entre les 2.

Le 28 octobre 2022 à 16:39:56 :
Je pense que tu seras mieux en Thailande, et c'est un KJ qui le dit. Ton niveau de vie va sûrement diminuer au Japon à cause du coût de la vie, à moins que tu trouves un poste qui double ton salaire. T'as essayé de travailler avec un prof pour la langue ?

C'est ce que je me dis, en toute logique je vais juste perdre en train de vie et passer de pouvoir economiser "beaucoup" d'argent tout en vivant bien à ne pas pouvoir economiser et vivre modestement...

Et non... je pense que je pourrais l'ameliorer, mais ça semble dur de pouvoir être parfaitement compréhensible dans la langue... j'ai du vocabulaire, la grammaire mais je prononce tout faux.... (vu que je prononce pas les tons)

Le 28 octobre 2022 à 16:41:20 :

Le 28 octobre 2022 à 16:37:30 :
Au vu de tes topics posté ici, tu avais l'air d'avoir une drôle d'image du Japon (un pays condamné, avec un naionalisme/patriotisme fantasmé, limité débile, etc.) pourquoi tu as envie d'aller vivre là-bas ? :(

C'est le cas, je pense pas que le Japon ait un futur, tu peux pas investir sans perdre de l'argent à coup sûr, et la vie est moyenne...

Mais le truc c'est que comme j'ai écris dans le topic j'aime bien pouvoir commmuniquer dans cette langue, ce que je dis sur le Japon c'est ce que mon meilleur pote Japonais disait et beaucoup de Japonais pensent !

Mais pour une vie normal ça reste un bon pays... mais je sais pas si j'ai envie d'une vie normale...

Bah reste en Thailande du coup. :(

Au Japon, il y a quand même pas mal d'expat aigri qui passent leurs temps à dire de la m*rde sur les locaux style Louis-San. Je ne dis pas que tu l'es mais vu comme ces parti du risque bien de faire parti de la bande (et ils ont pas très bonne réputation sur place, limite il te parle du Japon comme si il le connaissait mieux que les Japonais eux-mêmes). :(

Le 28 octobre 2022 à 16:43:32 :
J'sais pas vraiment si c'est toi, mais sur un de tes topics tu disais être profs. Ce genre de taf' au Japon, ça risque d'être chaud je crois, du moins t'aurais pas la même niveau vie qu'en Thailande. A moins que tu ne veuilles faire autre chose. Aussi, j'ai cru comprendre que les salaires des profs au Japon était pas mal (plus élevé que la moyenne de l'OCDE) à voir ce que ça donne avec le coût de la vie... :(

Les boulots de profs sont plutôt mal payé (enfin t'es payé comme une personne normal) et bosser dans une école international ça doit être assez compliqué... :( après au Japon prof n'est pas forcément ce que je veux faire même si j'aime bien ce métier.

Mais ouais, ça parait con actuellement de gacher tout pour avoir moins...

Bon je vais essayer mon plan B et trouver un boulot dans une société jap à Bangkok, au moins j'aurais pas appris le Japonais pour rien :hap:

Données du topic

Auteur
Nittai
Date de création
28 octobre 2022 à 16:24:38
Date de suppression
28 octobre 2022 à 17:55:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 330