C'est quoi le plus lourd ? Un ballon gonflé ou dégonflé ?
Le 01 novembre 2022 à 02:39:03 :
Le 01 novembre 2022 à 02:30:40 :
Le 01 novembre 2022 à 02:26:24 :
Plus lourd si gonflé avec de la pression, sinon même poids d'après Archimèdeparceque si tu stack de l'air avec un super compresseur ça devient ultra dense, c'est comme si le ballon était rempli de briques khey
Mais t'as pas peur que le ballon éclatent ?
Le 01 novembre 2022 à 02:35:41 :
Le 01 novembre 2022 à 02:18:57 :
Trollage pas si con de l' opax qui doit être le même mec qui faisait l' oiseau dans le camion qui passe le pont.Moi je dis, moi je dis si j' envoie toute l' atmosphère terrestre dans la boule ça fera forcément de la masse en plus.
Faut voir.
Et si j' injecte tout l' océan dans un sous-marin solide, est-ce qu' il flotte ? Il n' y a plus d' eau.
Le 01 novembre 2022 à 02:41:00 :
Le 01 novembre 2022 à 02:39:03 :
Le 01 novembre 2022 à 02:30:40 :
Le 01 novembre 2022 à 02:26:24 :
Plus lourd si gonflé avec de la pression, sinon même poids d'après Archimèdeparceque si tu stack de l'air avec un super compresseur ça devient ultra dense, c'est comme si le ballon était rempli de briques khey
Mais t'as pas peur que le ballon éclatent ?
oui mais c'est pour faire avancer la science donc allons y quoi
La question qui me tord la pine, là tout de suite, c' est : "si je fais le vide dans un ballon rigide et solide, est-ce qu' il monte?"
Je suis incapable d' y répondre. J' ai envie de dire oui, mais... mais... non...
Mais si, un ballon vide monterait dans les airs putain.
Une mongolfière, c' est rempli de gaz plus léger que l' air, et ça monte. Ça monte comme un ballon de foot plongé dans l' eau.
On ne peut pas faire le vide dans un ballon, comme ça, même s' il était étanche il imploserait.
Mais si on pouvait, alors il s' élèverait dans les airs, là, comme ça, majestueusement... sé obligé.
Je vais rêver de ça. J' espère.
Dans l'air, dans l'eau où dans le vide ?
Lourd en masse ou en poids ? Pour le poids, force d'Archimède à considérer.
je vais formuler la question de l'op autrement
un ballon dans l'espace (vide) contenant de l'air a l'interieur a la pression terrestre est il plus lourd qu'un ballon sur terre vide, si oui pourquoi ?
Le 01 novembre 2022 à 03:42:42 :
Dégonflé pourquoi je sais pas mais quand tu fait des jongles avec un ballon degonflé il va beaucoup moins haut alors qu'un ballon gonflé à bloc tu le projette en l'air plus facilement
Parce que le gonflé rebondit mieux mais il est quand même plus lourd.
C' est l' énergie de sa chute qui est convertie sur notre pied en... action réaction... et...
Qu' est-ce qu' un rebond au juste ?
Le 01 novembre 2022 à 03:50:08 :
je vais formuler la question de l'op autrementun ballon dans l'espace (vide) contenant de l'air a l'interieur a la pression terrestre est il plus lourd qu'un ballon sur terre vide, si oui pourquoi ?
A priori je réponds : le ballon de l' espace est plus lourd parce que sa pression interne est supérieure à celle du milieu ambiant.
Le ballon vide sur Terre, s' il n' implose pas, va tendre à s' élever dans les airs pour la raison inverse.
Mais pourquoi exactement, je ne pige pas. Pourquoi une montgolfière monte ? Où et comment s' exerce la force qui la fait monter ?
Données du topic
- Auteur
- Aesthetixe
- Date de création
- 1 novembre 2022 à 01:51:40
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 50