Topic de popopooop :

Les ETUDES c'est vraiment de l'ARNAQUE

Le 29 octobre 2022 à 21:48:04 GODEAUFION a écrit :
Aucun intérêt de faire des études en France en 2k22

youtubeur = millionnaire
BAC + 8 = 1500k/mois nets

T'as tout comprit :ok:

Le 29 octobre 2022 à 21:48:46 :

Le 29 octobre 2022 à 21:48:04 GODEAUFION a écrit :
Aucun intérêt de faire des études en France en 2k22

youtubeur = millionnaire
BAC + 8 = 1500k/mois nets

T'as tout comprit :ok:

Le 29 octobre 2022 à 21:46:51 :
Ah bon … diplômé bac *5 quasi toute ma promo a été embauché aux postes indiqués dans les débouchés de la formation. Seuls ceux qui ont pas fait d’alternance ont pas réussi. Bac+5 histoire ou socio c’est sûr qu’il y a moins de débouchés faut choisir un master là où il y a des besoins

Les debouches ne sont pas le sujet de mon topic

Le 29 octobre 2022 à 21:46:51 Funturtle23 a écrit :
Ah bon … diplômé bac *5 quasi toute ma promo a été embauché aux postes indiqués dans les débouchés de la formation. Seuls ceux qui ont pas fait d’alternance ont pas réussi. Bac+5 histoire ou socio c’est sûr qu’il y a moins de débouchés faut choisir un master là où il y a des besoins

En plus il faut de l'alternance pour trouver un boulot, alors que dans les autres pays, ça marche pas forcément comme ça

Et oui les études sont très surcotés pour réussir dans la vie de manière générale.

Ca n'est pas parce que tu décroches un bac +5 que tu as réussi ta vie loin de là.

Le 29 octobre 2022 à 21:52:37 Ban2565646 a écrit :
Et oui les études sont très surcotés pour réussir dans la vie de manière générale.

Ca n'est pas parce que tu décroches un bac +5 que tu as réussi ta vie loin de là.

Effectivement, beaucoup de gens pensent le contraire et ont tendance à penser que les Bac+5 sont forcément les plus intelligents

En France,il y a quand même pas mal de piston.

J'avais postulé chez ArcelorMittal pour une alternance et je me suis fait recalé comme une daube avec une vieille folle de RH alors que dans mon ancien Bac pro, c'était full piston.

1 ex Segpa,1 vieux gars qui se la jouer wesh,un gars qui bégayer 1 mots sur 3 limité mentalement et qui se la péter parce qu'il avait de l'argent et 1 gars normal.

Quand j'ai vu ça,je me suis dis qu'ils se sont bien foutu de ma gueule.

En BTS je réessaye et c'était la même et actuellement en Licence Pro j'ai essayé juste pour rire et je n'ai même pas eu un entretien.

L'année prochaine je go ingé et je te test juste pour rire et voir les types qui ont été pris à ma place.

Sinon un diplôme c'est pour pouvoir prétendre à certains postes avec une certaine place après ta personnalité et ton réseau font énormément.

Données du topic

Auteur
popopooop
Date de création
29 octobre 2022 à 21:40:48
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 489