Topic de Adiboudin :

Pourquoi ya des légumes et des céréales dans les.croquettes pour chiens et chats ?

• 1
Ils en mangent dans la nature ? :rire:
Les petits pois dans la pâtée de mon chat :rire:
Ca mange des petits pois les chats ? :rire: si je lui file une assiette de petits pois il va être content ? :rire:
Dans la nature ils se font défoncer :)

Ces deux espèces n'existent pas sans l'homme si jamais.

Et poste avant avortin qui va me parler des chats sauvages, c'est une autre espèce tant elle est loin d'un chat domestiqué.

Pour la même raison que nous. :)

Vendre des céréales. :)

Le 01 novembre 2022 à 14:40:11 :
Dans la nature ils se font défoncer :)

Tu m'étonnes c'est pas en mangeant des petits pois qu'ils vont faire grand chose :rire:

Les céréales c'est mauvais pour les animaux
pour que tu paies les croquettes 7€ le kg au lieu de 15

Le 01 novembre 2022 à 14:41:11 :
Ces deux espèces n'existent pas sans l'homme si jamais.

Et poste avant avortin qui va me parler des chats sauvages, c'est une autre espèce tant elle est loin d'un chat domestiqué.

Ah ouais ? Et les chats sauvages alors ? :)

Le 01 novembre 2022 à 14:41:55 :

Ah bon ? Bah alors c'est encore + bizarre qu'il y en ai

Le 01 novembre 2022 à 14:33:42 :

Oui. Dans la nature les loups mangent essentiellement des plantes (légumes et surtout des racines).
La viande est l'aliment le plus important pour eux, mais ils en mangent rarement puisqu'ils doivent chasser. Parfois une meute de loup ne mange de la viande qu'une fois par mois, voire moins en période de vaches maigres. Par ailleurs, même si une proie est trouvée, tous les loups ne mangent pas forcément à leur faim en fonction de leur rang social ; il n'y a pas forcément assez de viande pour tout le monde ce qui force les loups en bas de l'échelle à compenser avec des plantes.

C'est pour ça qu'ironiquement les chiens ne dépérissent pas trop si tu les passe à une alimentation exclusivement faite de légumes :hap: Ils perdent du poids et de la force, mais pas autant que ce à quoi les gens s'attendent. Mais il faut tout de même leur donner des aliments triés sur le volet, ils ne supportent pas tous les légumes.

non c'est des animaux carnivores
Mais c'est 100 fois moins cher de leur filler des céréales et des carottes et ça les rends littéralement malade et obèse

Le 01 novembre 2022 à 14:42:02 :
pour que tu paies les croquettes 7€ le kg au lieu de 15

Ils ont juste a en mettre moins :(

Le 01 novembre 2022 à 14:42:53 :

Le 01 novembre 2022 à 14:41:55 :

Ah bon ? Bah alors c'est encore + bizarre qu'il y en ai

Pas vraiment, c'est pas nouveau que l'agroalimentaire essaie de nous baiser

Le 01 novembre 2022 à 14:42:55 :

Le 01 novembre 2022 à 14:33:42 :

Oui. Dans la nature les loups mangent essentiellement des plantes (légumes et surtout des racines).
La viande est l'aliment le plus important pour eux, mais ils en mangent rarement puisqu'ils doivent chasser. Parfois une meute de loup ne mange de la viande qu'une fois par mois, voire moins en période de vaches maigres. Par ailleurs, même si une proie est trouvée, tous les loups ne mangent pas forcément à leur faim en fonction de leur rang social ; il n'y a pas forcément assez de viande pour tout le monde ce qui force les loups en bas de l'échelle à compenser avec des plantes.

Putain c'est grave intéressant merci khey, je savais pas je pensais quils mangeaient que de la viande tous les jours

Ouais moi aussi ça m'avais étonné lorsque j'avais appris ça en parlant avec des éleveurs du parc Sainte Croix :hap:

L'exemple le plus extrême c'est les coyotes. Ce sont aussi des canidés, donc théoriquement carnivores, mais au Mexique leur environnement fait qu'ils mangent très peu de viande. Ils mangent des lézards et des rats, mais cela ne leur apporte presque rien. Au final, l'essentiel de leurs apports viennent des plantes, là aussi des racines mais aussi des fruits de cactus, des cucurbitacées, etc ...

y'a des croquettes sans céréales maintenant
  • 1

Données du topic

Auteur
Adiboudin
Date de création
1 novembre 2022 à 14:33:42
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 337