Topic de antivax10 :

l'origine des européens

Le 27 octobre 2022 à 15:06:22 :

Le 27 octobre 2022 à 15:05:07 :
Est-ce que les Basques avaient leur propre alphabet, à l'origine ?

je crois que non

Ou ont-ils directement adopté les lettres latines ?

c'est plutôt ça

Et puisque cette langue est ancienne et n'a rien à voir avec la plupart des langues que l'on trouve en Europe, est-ce que l'apprentissage du Basque pour un Francophone serait aussi ardu que l'apprentissage de l'Arabe ou du Mandarin ?

Question con-con, mais ça m'intéresse.

nous sommes tous des Yamna que nous soyons latins ibériques germaniques slaves grecs baltes ou bien celtes :cool: :cool: :cool:

Le 27 octobre 2022 à 15:07:52 :

Le 27 octobre 2022 à 15:06:22 :

Le 27 octobre 2022 à 15:05:07 :
Est-ce que les Basques avaient leur propre alphabet, à l'origine ?

je crois que non

Ou ont-ils directement adopté les lettres latines ?

c'est plutôt ça

Et puisque cette langue est ancienne et n'a rien à voir avec la plupart des langues que l'on trouve en Europe, est-ce que l'apprentissage du Basque pour un Francophone serait aussi ardu que l'apprentissage de l'Arabe ou du Mandarin ?

Question con-con, mais ça m'intéresse.

pour l'apprentissage j'en sais rien mais la langue française est plus proche de la langue bengali que de la langue basque

n'êtes vous pas fier de descendre des Yamna les kheys :cool:

Le 27 octobre 2022 à 15:07:18 :

Le 27 octobre 2022 à 15:06:04 :
Aujourd'hui ils se font remplacer par une autre population https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

autre sujet :)

Sujet qui fâche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Génétiquement, les Basques sont demeurés à peu près identiques aux autochtones Ibèriques de l’âge du Fer d’il y 2500 ans. Or à cette époque, ça faisait plus de 1500 ans que les gènes indo-européens se répandaient dans la péninsule par vagues successives (notamment via les Celtes). Leur ADN autosomal comportait déjà 25 % de cette ascendance des steppes (niveau inchangé chez les actuels Basques). La différence avec les autres populations ibériques, c’est donc que les Basques n’ont pas hérité des apports survenus entre l’antiquité et le moyen-âge (Grecs, Romains, Germains et Arabo-berbère).

Alors c'est un peu vrai, mais c'est beaaaaaaucoup plus compliqué que ça :hap:

Déjà les populations "pré-européennes" sortaient du néolithique, donc pas le même niveau de technologie. Et surtout bah, on sait pas grand-chose d'elles :hap:

Et puis c'est compliqué. Au néolithique par exemple il y avait encore des chasseurs de Mammouths déter en France, qui n'était qu'une immense Toundra. Et quand on regarde les Celtes par exemple ça fait pas mal penser aux rites païens de fertilité autour de Gaïa, la Terre-mère etc... Bref, c'est difficile à dire :hap:

Le 27 octobre 2022 à 15:10:57 :
n'êtes vous pas fier de descendre des Yamna les kheys :cool:

Tout les etres humains descendent de peuple qui on échappé un minimum a la selection naturelle avec 1 enfant sur 5 qui survivait

Maintenant on peut etre cuck et survire
On est surtout les descendants des boomers . Entre les poilus et les boomers il y a deja eut une régression genetique

je suis l'op de ce topic et je viens de créer ce pseudo vous en pensez quoi :cool:

Données du topic

Auteur
antivax10
Date de création
27 octobre 2022 à 14:35:38
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 124