Topic de HansSachs :

Aucun problème psy, si je suis triste c'est parce que ma vie est un échec

Supprimé
  • 1
Ma dépression présente au moins l'avantage de ne pas avoir besoin d'un psy pour trouver sa cause.
Si aujourd'hui je suis tout seul chez moi incapable de bouger de mon canapé la raison en est toute simple : plus jeune je n'ai jamais réussi à suivre des études et depuis je n'ai jamais réussi à me trouver un emploi stable
A partir de là ma vie n'aura été qu'une suite de tentatives et d'échecs successifs, de solutions temporaires, d'illusions, d'élans d'enthousiasme et de profonds désespoirs, d'oisiveté et de mélancolie
J'ai conscience d'être le seule vrai responsable de ce qui m'arrive. D'ailleurs je n'en veux à personne. Au contraire, je pense qu'on m'a plutôt souvent tendu la main
Je n'ai jamais eu le sentiment qu'on cherchait à me mettre des bâtons dans les roues et malgré mon profond désespoir je reste reconnaissant pour tout ce qu'on m'a donné. J'ai au moins échappé à la misanthropie
Il n'en reste pas moins qu'à 32 ans je n'ai pas réussi à poser la moindre fondation de quoi que ce soit de solide
Plus jeune j'espérais un chemin miraculeux qui viendrait s'ouvrir sous mes pieds, mais maintenant je n'arrive même plus à le créer en rêve
Je suis assis, perdu,
ça va etre comme pendant 40-50ans bienvenu dans la vie de merde

Le 03 novembre 2022 à 14:56:16 :
ça va etre comme pendant 40-50ans bienvenu dans la vie de merde

Aujourd'hui j'ai 32 ans
On peut se satisfaire de cet état de fait quand on a la vingtaine, c'est d'ailleurs sans doute parce que j'ai passé ces dix dernières années à rire qu'aujourd'hui je pleure
Chaque dizaine sera différente et je pense que d'ici peu je me serai mis sur des rails, un peu comme on est toujours obligé de le faire quand on a 30 ans
Je souhaite seulement parvenir à digérer ce sentiment de gâchis qui aujourd'hui m'habite

tu étais bon scolairement parlant ? et une femme pour remonter tout ça ?

Le 03 novembre 2022 à 15:03:00 :
tu étais bon scolairement parlant ? et une femme pour remonter tout ça ?

J'étais très bon à l'école
J'ai eu un bac S mention très bien avant d'aller en prépa mais j'ai arrêté par manque d'intérêt pour les débouchées
Ensuite j'ai fait des lettres, de la philo... je lis couramment le grec ancien et le latin, j'ai une bonne culture dans beaucoup de domaines, je fais de la musique et je suis capable d'écrire en bon français mais aucun diplôme de validé au delà de la licence

Au moins maintenant tu sais d'où vient cette majorité silencieuse de gens d'âge mur qui ont l'air tristes et paumés, dont tu ne soupçonnerait même pas l'existence si tu ne les croisais pas dans le bus ou au supermarché.
Pourquoi tu bosses pas + t'as réalisé bien plus que moi pas de raison d'être triste
Rien ne te fait envie ? Pas de rêve ou des choses que tu veux faire ?

Le 03 novembre 2022 à 16:02:39 :
Au moins maintenant tu sais d'où vient cette majorité silencieuse de gens d'âge mur qui ont l'air tristes et paumés, dont tu ne soupçonnerait même pas l'existence si tu ne les croisais pas dans le bus ou au supermarché.

Je ne pense pas que tout le monde porte le même fardeau
Certains n'ont pas de cercle social, d'autres aucune volonté, parfois ce sont des problèmes d'argent... je n'ai rien de tout ça, mon problème a malgré tout quelque chose de spécifique

Le 03 novembre 2022 à 16:03:31 :
Pourquoi tu bosses pas + t'as réalisé bien plus que moi pas de raison d'être triste

Je bosse, je suis assez habile pour trouver une petite planque qui me rapportera de l'argent
Je fais très facilement bonne impression au près d'un recruteur
Ce que je cherche c'est un métier où je pourrais m'investir et progresser, apporter quelque chose

Le 03 novembre 2022 à 16:04:01 :
Rien ne te fait envie ? Pas de rêve ou des choses que tu veux faire ?

Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui me fasse me dire "c'est ce qu'il fait que j'ai envie de faire"
J'ai des opportunités, comme tout le monde je sais me promener sur des sites d'annonces... mais rien que ne me fasse rêver bien au contraire

Le 03 novembre 2022 à 16:02:56 :
On s'en fout royalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667049-t.jpg

Je sais bien
D'ailleurs on est toujours assez seul avec nos problèmes

  • 1

Données du topic

Auteur
HansSachs
Date de création
3 novembre 2022 à 14:55:00
Date de suppression
3 novembre 2022 à 17:41:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 227