Topic de deadmonkey :

C'est qui le khey qui poste sur Le Monde ?

  • 1

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/10/31/bresil-victoire-de-lula-silence-inquietant-de-bolsonaro-posez-vos-questions-a-notre-journaliste_6148028_3210.html

Ayaaaa

"Hello Jesus Quintero,

Lula et la gauche brésilienne cultivent une ambiguïté assez déroutante sur la guerre en Ukraine. Il n’a jamais apporté son soutien au peuple ukrainien et s’oppose à toute sanction contre la Russie. Dans une récente interview au Time, il a affirmé que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, était « aussi responsable » du conflit. « Si on encourage Zelensky, lui-même pense qu’il est le meilleur. En fait, nous devrions lui dire sérieusement : “Tu es un bon humoriste, mais on ne va pas faire une guerre pour que tu puisses te donner en spectacle” », a également déclaré Lula, qui estime que la guerre pourrait être facilement résolue au Brésil, « à table, en prenant une bière ». En coulisse, les cadres du Parti des travailleurs reprennent allègrement la rhétorique de Poutine, torpillant l’OTAN et allant jusqu’à affirmer que le gouvernement de Kiev serait proche des nazis… La gauche brésilienne demeure marquée par l’anti-impérialisme, mélange d’antiaméricanisme radical et de tiers-mondisme un peu daté. Nous avons consacré des articles à la question, qui sont à retrouver sur le site du Monde."

J'ai envie de savoir moi aussi

Le 31 octobre 2022 Ă  19:32:22 :
J'ai envie de savoir moi aussi

et pourtant

  • 1

Données du topic

Auteur
deadmonkey
Date de création
31 octobre 2022 Ă  19:27:55
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 88