Topic de EnLoveDuneTrans :

Pôle emploi a refuse de financer ma formation je fais quoi ?

  • 1

J'ai voulu faire une formation en sécurité pour avoir la carte pro
J'ai été au centre de formation et ils m'ont fait un devis pour être financé mais Pôle emploi ont refusés en me disant qu'un autre dispositif de financement existe pour la formation sans préciser quel financement c'est

Si je vais voir ma conseillère ce matin en lui disant que j'ai un projet dans la sécurité et que j'ai le certificat SST etc en lui montrant la motivation ils pourront me débloquer le financement ?

J'étais passé par une création d'entreprise pour financer perso :( en tant que salarié ils ne voulaient pas.

Le 31 octobre 2022 à 09:51:57 :
J'étais passé par une création d'entreprise pour financer perso :( en tant que salarié ils ne voulaient pas.

Je peux pas devenir auto entrepreneur pour commencer une formation afin d'obtenir la carte pro sécurité

Le 31 octobre 2022 à 09:51:10 :
J'ai voulu faire une formation en sécurité pour avoir la carte pro
J'ai été au centre de formation et ils m'ont fait un devis pour être financé mais Pôle emploi ont refusés en me disant qu'un autre dispositif de financement existe pour la formation sans préciser quel financement c'est

Si je vais voir ma conseillère ce matin en lui disant que j'ai un projet dans la sécurité et que j'ai le certificat SST etc en lui montrant la motivation ils pourront me débloquer le financement ?

J'ai eu pareil, ils vont sans doute te proposer une autre formation du même domaine mais beaucoup moins qualifiante, un peu comme si tu voulais devenir cuisiner dans un restaurant et qu'on te propose une formation pour faire la plonge et etre serveur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Perso j'ai payé ma formation moi meme du coup

Le 31 octobre 2022 à 10:02:57 :

Le 31 octobre 2022 à 09:51:10 :
J'ai voulu faire une formation en sécurité pour avoir la carte pro
J'ai été au centre de formation et ils m'ont fait un devis pour être financé mais Pôle emploi ont refusés en me disant qu'un autre dispositif de financement existe pour la formation sans préciser quel financement c'est

Si je vais voir ma conseillère ce matin en lui disant que j'ai un projet dans la sécurité et que j'ai le certificat SST etc en lui montrant la motivation ils pourront me débloquer le financement ?

J'ai eu pareil, ils vont sans doute te proposer une autre formation du même domaine mais beaucoup moins qualifiante, un peu comme si tu voulais devenir cuisiner dans un restaurant et qu'on te propose une formation pour faire la plonge et etre serveur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Perso j'ai payé ma formation moi meme du coup

C'est grave ça

Faut réessayer en début d'année prochaine, surtout que le domaine de la sécu recrute... j'ai le même projet mais j'attends début 2023 (sécu incendie).
Regarde si c'est pas financé par la région. Et t'as combien sur ton CPF ? C'est peut-être à cause de ça
Oui sinon tu as la carte du financement par la région, mais là aussi c'est mieux je pense de faire une demande en début d'année...
Putain les kheys vous me faites flipper mdr
Je suis au rsa & j'me suis cassé l'cul à faire un Daeu B qui m'a pris un temps fou & coûté une blinde pour pouvoir reprendre les études.
J'voulais go BUT Stid mais parcoursuped, j'ai tenté la fac en miashs on me coupe le rsa & 3/4 de cours bullshit en science sociale du coup j'arrête, je veux go BTS en alternance pour pouvoir avoir un petit salaire à côté mais impossible de trouver.
Du coup je veux go faire une formation TSMEL reconnu de tech logistique sauf que la formation coûte 12k par là & j'ai go pole emploi pour avoir un financement & mon conseiller m'a mis sur un truc bullshit de planqué de l'Afpa "prepa compétences" en me disant qu'après ça je serais "prioritaire" pour une formation..
Donc j'espère qu'il m'a pas douillé ou qu'il va pas me dire c'est trop chèr mais exceptionnellement on peu vous financer une formation de prepa de commande caces 1 :rire:
Non mais je rigole de nerfs mais j'en ai ras l'fion là j'peux pas vivre avec les miettes de pain du rsa j'ai besoin d'gagner du fric

Le 31 octobre 2022 à 09:51:10 :
J'ai voulu faire une formation en sécurité pour avoir la carte pro
J'ai été au centre de formation et ils m'ont fait un devis pour être financé mais Pôle emploi ont refusés en me disant qu'un autre dispositif de financement existe pour la formation sans préciser quel financement c'est

Si je vais voir ma conseillère ce matin en lui disant que j'ai un projet dans la sécurité et que j'ai le certificat SST etc en lui montrant la motivation ils pourront me débloquer le financement ?

C'est pas qu'ils veulent pas,c'est qu'ils bossent probablement pas avec le centre de formation que tu leur a proposé.
Prends ce qu'ils te proposent, même si c'est pas en bas de chez toi.
La formation est vraiment pas longue...

J'me suis encore fais douiller par pole emploi avec leur connerie de y'a po d'budget dsley
c'est la région qui paie les formation de base, pole emploi c'est des blaireaux à vie, il harcele de rdv mais quand on a un but ils veulent nous en detourner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ne jamais compter sur P-E. Ils ont un p'tit travail bien planqué en étant payés 3 000 euros pour ne rien foutre. :)

Les kheys, pour réussir sa vie faut quitter ce pays de merde qu'est la France.

Il faut faire des sacrifices et go usine par exemple pendant 4/5 mois et là vous aurez l'argent pour vous expatrier en commençant par un PVT. Moi j'ai eu la chance d'obtenir un job chez Bouygues Télécom en vendant des smartphones, normalement je commence la semaine prochaine et je vais coffrer un max pour quitter ce pays.

Le 09 novembre 2022 à 20:58:29 :
c'est la région qui paie les formation de base, pole emploi c'est des blaireaux à vie, il harcele de rdv mais quand on a un but ils veulent nous en detourner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ceci mdr
J'ai envoyé un devis de 13k€ pour une formation de tech logistique avec Promotrans, il l'a refusé parce que ouin ouin plus de budget, ouin ouin c'est trop chèr.. Bon il va quand même essayé de voir avec la Région s'il peut y'avoir un financement dessus mais j'me fais pas trop d'illusion..
Faut qu'je fasse quoi pour financer la formation sérieux ?' J'vais pas vendre de la coke quand même ,j'sais pas ça rend fou leur connerie
J'vais pas rester au rsa toute ma vie pour faire plaisir à 2/3 branleurs planqués qui coûtent bien plus chèr que ma forma

  • 1

Données du topic

Auteur
EnLoveDuneTrans
Date de création
31 octobre 2022 à 09:51:10
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 378