Je suis étudiant en droit fiscal
- 1
Le 26 octobre 2022 à 17:15:59 :
je suis actuellement en cour de droit fiscal et c'est eclaté.
licence, master, DJCE ?
Le 26 octobre 2022 à 17:18:40 :
DCJE
Bien joué khey, tu aurai des conseils pour les admissions ?
Sinon pour l'admission ment en disant que t'es motivé. Du moment que tu peu payer il s'en foutent
Le 26 octobre 2022 à 17:24:46 :
Si tu n’es « qu’étudiant » tu ne maitrises pas bien ces matières, navré de te l’apprendre.
Les matières que j'évoque sont celles que j'ai déjà étudié en licence et validé. Il y beaucoup + de matières que ça sur ma plaquette
Le 26 octobre 2022 à 17:21:11 :
T'as déjà fait des stages ? Si oui, exclusivement en cabinet d'avocat ou autres structures ?
Tu prévois de faire un LLM ?
T'as du piston pour trouver un taf après ?
Pas dans le domaine fiscal, je suis à la recherche d'une alternance pour janvier mais je suis confiant car de 1 j'ai quelques plans, de 2 si je trouve pas chez un avocat/service fiscal d'une société, les cabinets d'experts comptables sont friands d'employés maitrisant le droit fiscal
Le 26 octobre 2022 à 17:21:45 :
Bien joué bien joué, j'lai pas encore hein
Sinon pour l'admission ment en disant que t'es motivé. Du moment que tu peu payer il s'en foutent
ok c'est ce que je me disais tu sais pas de quoi tu parles
Le 26 octobre 2022 à 17:26:59 :
Si tu n’es « qu’étudiant » tu ne maitrises pas bien ces matières, navré de te l’apprendre.Les matières que j'évoque sont celles que j'ai déjà étudié en licence et validé. Il y beaucoup + de matières que ça sur ma plaquette
C’est mignon, mais croire que ce que tu apprends en université te suffit à comprendre la matière, c’est naïf.
Mais tu te prendras la redpill quand tu seras élève-avocat.
Le 26 octobre 2022 à 17:31:37 :
Le 26 octobre 2022 à 17:12:49 :
Je maîtrise bien des matières telles que :
-fiscalité patrimoniale, de la consommation,
-droit des sociétés
-droit bancaire et des sûretésquel diplome ?
droit des sociétés ? de la création à la cessation d'une entreprise (j'en ai fait aussi en gestion)
Oui, de la constitution des statuts jusqu'à la disparition de la PM, qu'elle soit due au consentement des associés, à une cession ou à une procédure collective (bon j'admet que je n'ai que des notions générales là dedans, j'avais pris de l'avance en L3 mais je n'ai vraiment commencé à étudié les pro co que cette année.
Le 26 octobre 2022 à 17:34:46 :
-droit des sociétés
droit des sociétés ? de la création à la cessation d'une entreprise (j'en ai fait aussi en gestion)Oui, de la constitution des statuts jusqu'à la disparition de la PM, qu'elle soit due au consentement des associés, à une cession ou à une procédure collective (bon j'admet que je n'ai que des notions générales là dedans, j'avais pris de l'avance en L3 mais je n'ai vraiment commencé à étudié les pro co que cette année.
moi aussi j'en ai fait que de manière générale, dans la réalité c'est juste de la culturé gé si tu ne fait pas de profession spécifique
Le 26 octobre 2022 à 17:33:19 :
Le 26 octobre 2022 à 17:26:59 :
Si tu n’es « qu’étudiant » tu ne maitrises pas bien ces matières, navré de te l’apprendre.Les matières que j'évoque sont celles que j'ai déjà étudié en licence et validé. Il y beaucoup + de matières que ça sur ma plaquette
C’est mignon, mais croire que ce que tu apprends en université te suffit à comprendre la matière, c’est naïf.
Mais tu te prendras la redpill quand tu seras élève-avocat.
Evidemment mon cursus n'est pas fini, je n'ai aucune expérience, mais j'ai une vision globale des choses tout étant précis sur les détails et attentifs à chaque éventuelles solutions, de plus contrairement à 90% des gens je ne travaille que la mémoire à long terme donc je gagne énormément de temps sur les révisions.
Comprendre ne suffit pas, alors je m'imprègne des matières (pour celles que j'ai cité).
Le 26 octobre 2022 à 17:36:21 :
-droit des sociétés
droit des sociétés ? de la création à la cessation d'une entreprise (j'en ai fait aussi en gestion)Oui, de la constitution des statuts jusqu'à la disparition de la PM, qu'elle soit due au consentement des associés, à une cession ou à une procédure collective (bon j'admet que je n'ai que des notions générales là dedans, j'avais pris de l'avance en L3 mais je n'ai vraiment commencé à étudié les pro co que cette année.
moi aussi j'en ai fait que de manière générale, dans la réalité c'est juste de la culturé gé si tu ne fait pas de profession spécifique
Alors non, les procédures collectives ça se passe pas comme ça du tout tu me troll là
C'est pas de la culture g quand t'es en ecp et que t'as les créancier au cul.
Le 26 octobre 2022 à 17:43:43 :
-droit des sociétés
Alors non, les procédures collectives ça se passe pas comme ça du tout tu me troll là
C'est pas de la culture g quand t'es en ecp et que t'as les créancier au cul.
je parle quand tu ne fais pas de métier liés à ce savoir en particulier, nous en compta on avait des cours de droit des sociétés, mais en terme de compta, on s'en fout un peu
y'a la fiscalité, les normes IFRS etc
Le 26 octobre 2022 à 17:52:10 :
Le 26 octobre 2022 à 17:43:43 :
-droit des sociétés
C'est pas de la culture g quand t'es en ecp et que t'as les créancier au cul.je parle quand tu ne fais pas de métier liés à ce savoir en particulier, nous en compta on avait des cours de droit des sociétés, mais en terme de compta, on s'en fout un peu
y'a la fiscalité, les normes IFRS etc
Ah oui biensûr, mais c'est pas le même travail ducoup. Effectivement en compta ça à rien à voir. En revanche j'ai commencé la compta et je trouve que c'est une plaie, si c'était pas aussi indispensable je n'irai même pas à ces cours.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Talmudzig911
- Date de création
- 26 octobre 2022 à 17:12:49
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20