Topic de UnAnneau :

Le Havre c'est comment ?

  • 1

Petite mise en contexte pour ceux que ça intéresse :
J'ai vécu à différents endroits en France avec ma femme car on est infirmier et on fait des remplacements un peu partout. Là on aimerait se poser car on va avoir un gosse et ce mode de vie n'est pas compatible avec son arrivée. L'avantage c'est qu'on a mis énormément de côté en 7 ans d'exercice et on peut littéralement acheter cash notre première maison.
On a pensé au Havre car avec le gosse il faut qu'on soit relativement proche de Paris et de la Bretagne (où se trouve nos familles). Je ne connais pas cette ville et j'en suis trop loin pour la visiter actuellement (on est dans les Alpes maritimes). Je me renseigne néanmoins beaucoup en ce moment et j'ai échangé avec des habitants qui ont un avis globalement positif.
On aime aussi l'ambiance des villes portuaires donc de ce point de vu y a pas de soucis.
Par contre en terme d'immobilier c'est vraiment pas cher. Je pense que sur le court terme le rendement sera faible mais avec le projet du grand Paris ça risque de changer.
Autre point la ville perd des habitants mais de notre point de vu ça ne nous impacte pas trop.
Niveau emploi on pense qu'on aura pas de soucis.

Votre avis pour ceux qui y vivent ?
Comment est le climat (sachant que tant que c'est mieux que Paris ça me va) ?
Quels sont les quartiers à privilégier ?

Si y a des kheys Havrais qui veulent mp ce serait idéal.

La puissance du port du Havre.
Prends un appart aux Neiges tu vas pas regretter :hap:

Le 30 octobre 2022 à 15:58:16 :
Prends un appart aux Neiges tu vas pas regretter :hap:

Au vu des suggestions google je vais éviter :hap:

J'y ai vécu 10 mois.
Globalement, le centre ville pas très beau, et la zone de Harfleur Gonfreville extrêmement moche et polluée.

Mais cependant il y a toutes commodités et les gens assez gentils et cool, ouverts aux autres et ça est un très bon point.

De très beaux paysages en arrière pays
J'aurai pas mon ancienne belle famille sur place je crois que j'y serai retourné y vivre.

C'est la grisaille normande mais l'ensoleillement est plus important qu'à Paris.

Par contre très humide donc la sensation de froid est importante avec le vent. La plage n'est pas folle mais bon pas loin tu as de quoi te faire plaisir.

Ma famille est sur Paris et je suis également dans le secteur médical. Je suis content de ne pas mettre tout mon pognon dans un loyer excessif et d'avoir de la place pour mes loisirs.

Niveau insécurité j'ai vu de nombreux topics où on parle d'insécurité. Peut-être parce que je viens d'un quartier craignos à Paris mais il n'y a rien de fou. Il y a bien entendu des secteurs à éviter. J'avais plus d'emmerdes lorsque je vivais à Nantes et encore c'est moins pire que ce qu'on peut en dire (sauf le hangar à banane :hap:).

Si tu envisages de t'y établir en famille et bien choisis bien ton quartier et tu devrais pouvoir t'y épanouir.

A l'occasion tu m'enverras un mp comme ça on se prendra un verre.

déprimant, chiant, triste, la province quoi
enjoy

Le 30 octobre 2022 à 16:11:25 :
J'y ai vécu 10 mois.
Globalement, le centre ville pas très beau, et la zone de Harfleur Gonfreville extrêmement moche et polluée.

Mais cependant il y a toutes commodités et les gens assez gentils et cool, ouverts aux autres et ça est un très bon point.

De très beaux paysages en arrière pays
J'aurai pas mon ancienne belle famille sur place je crois que j'y serai retourné y vivre.

Ok cool merci.

Des images que j'en vois, le centre ville fait très béton communiste mais c'est une architecture que j'aime beaucoup. Puis niveau paysages dans les alentours il y a de quoi faire.

Je connais très bien le secteur normand aux alentours d'Arromanches pour y avoir passé mon enfance en vacances. Je m'y sens bien.

Le 30 octobre 2022 à 16:19:00 :
C'est la grisaille normande mais l'ensoleillement est plus important qu'à Paris.

Par contre très humide donc la sensation de froid est importante avec le vent. La plage n'est pas folle mais bon pas loin tu as de quoi te faire plaisir.

Ma famille est sur Paris et je suis également dans le secteur médical. Je suis content de ne pas mettre tout mon pognon dans un loyer excessif et d'avoir de la place pour mes loisirs.

Niveau insécurité j'ai vu de nombreux topics où on parle d'insécurité. Peut-être parce que je viens d'un quartier craignos à Paris mais il n'y a rien de fou. Il y a bien entendu des secteurs à éviter. J'avais plus d'emmerdes lorsque je vivais à Nantes et encore c'est moins pire que ce qu'on peut en dire (sauf le hangar à banane :hap:).

Si tu envisages de t'y établir en famille et bien choisis bien ton quartier et tu devrais pouvoir t'y épanouir.

A l'occasion tu m'enverras un mp comme ça on se prendra un verre.

Merci pour toutes ces infos et pour la proposition :-)

Le 30 octobre 2022 à 16:23:47 :
déprimant, chiant, triste, la province quoi
enjoy

Je la connais la province en long et en large et encore à l'heure actuelle le pire endroit où j'ai pu vivre est Paris.

Là je suis dans le sud dans un village paumé d'environs 2000 habitants dans la montagne à plus d'une heure et demi du premier supermarché par exemple.
J'admets que c'est un peu dur en ce moment et une petite ville manque un peu.

Je vis dans une ville où selon les kheys c'est horrible et ville pleine de chance. J'y vis ma meilleure vie. Tout dépendra de ce que tu recherches.

Combien vous avez pour pouvoir acheter cash votre maison ?

Le 30 octobre 2022 à 16:30:31 :
Je vis dans une ville où selon les kheys c'est horrible et ville pleine de chance. J'y vis ma meilleure vie. Tout dépendra de ce que tu recherches.

Combien vous avez pour pouvoir acheter cash votre maison ?

Je prends quand même tous les avis et après je verrai sur place. J'essaie de gagner un peu de temps.

On a près de 300000€ de coté car aucun loyer et aucune charge énergétique depuis qu'on a commencé depuis 7 ans. Quelques logements insalubre mais on a vu du pays et on ne regrette pas. L'été à la mer, l'hiver à la montagne avec les primes de précarité. Par contre on est un peu SDF et on possède peu de choses.
Les amitiés sont également éphémères.

Le 30 octobre 2022 à 16:34:46 :

Le 30 octobre 2022 à 16:30:31 :
Je vis dans une ville où selon les kheys c'est horrible et ville pleine de chance. J'y vis ma meilleure vie. Tout dépendra de ce que tu recherches.

Combien vous avez pour pouvoir acheter cash votre maison ?

Je prends quand même tous les avis et après je verrai sur place. J'essaie de gagner un peu de temps.

On a près de 300000€ de coté car aucun loyer et aucune charge énergétique depuis qu'on a commencé depuis 7 ans. Quelques logements insalubre mais on a vu du pays et on ne regrette pas. L'été à la mer, l'hiver à la montagne avec les primes de précarité. Par contre on est un peu SDF et on possède peu de choses.
Les amitiés sont également éphémères.

Ah ouais t'es bien :ouch:

Le 30 octobre 2022 à 16:35:52 :

Le 30 octobre 2022 à 16:34:46 :

Le 30 octobre 2022 à 16:30:31 :
Je vis dans une ville où selon les kheys c'est horrible et ville pleine de chance. J'y vis ma meilleure vie. Tout dépendra de ce que tu recherches.

Combien vous avez pour pouvoir acheter cash votre maison ?

Je prends quand même tous les avis et après je verrai sur place. J'essaie de gagner un peu de temps.

On a près de 300000€ de coté car aucun loyer et aucune charge énergétique depuis qu'on a commencé depuis 7 ans. Quelques logements insalubre mais on a vu du pays et on ne regrette pas. L'été à la mer, l'hiver à la montagne avec les primes de précarité. Par contre on est un peu SDF et on possède peu de choses.
Les amitiés sont également éphémères.

Ah ouais t'es bien :ouch:

Ouais je n'ai pas à me plaindre mais on a trimé.

  • 1

Données du topic

Auteur
UnAnneau
Date de création
30 octobre 2022 à 15:53:00
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 271