« Dieu n’existe pas, c’est pour aider les simplets à supporter l’existence »
SuppriméLe 28 octobre 2022 à 13:00:59 :
Le 28 octobre 2022 à 12:54:39 :
On peut admettre l'existence d'un Dieu tout en admettant que le libre arbitre est illusoire, c'est d'ailleurs ce que dit Spinoza.Chez Spinoza Dieu est la nature, c'est à dire tout ce qui existe
Les arrières mondes n'existe pas , il y a uniquement l'immanence.
C'est un athéisme déguisé pour esquiver la censure des goys de l'époque .
Là tu nous sors une énormité
Le 28 octobre 2022 à 13:01:51 :
Le libre arbitre existe pas, tout est physique, tous nos gestes, actions, paroles sont là conséquences d’interactions de particules entre elles, c’est absolument incontrôlable, le choix n’est qu’une illusion
Alors pourquoi aurais-tu une subjectivité si nous ne sommes que des tas de viandes similaires à des robots programmés ?
Pourquoi Dieu m'a donné une intelligence hors du commun si c'est pour voir au travers des incohérences de ses propres créations ? Pourquoi dois-je me sentir mal de ne pas être convaincu/crédule alors qu'on me permet de penser ainsi ?
Pourquoi devrais-je finir en Enfer alors que ma vie est décidée à l'avance ? Le libre arbitre n'existe pas si Dieu existe et s'il existe le monde est une déception, ceux qui bouclent sur ce forum et qui sont voué à finir seul et méprisé des autres, qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter ça ?
Ils ont foutu la merde dans une vie antérieure alors ils paient maintenant ?
Pourquoi l'être humain est aussi débile et n'arrive pas à réfléchir par lui-même ?
J'ai beaucoup trop de choses à dire sur ça mais pas le temps, ni l'envie honnêtement, des statistiques à l'appui que ça ne sert pas l'humanité.
Je suis prêt à envisager la religion (que Dieu existe ou non peu importe) comme une bonne chose si on part du principe que c'est l'être humain qui est complètement débile et gâche tout.
Je respecte l'avis des autres nonobstant même si c'est débile à mon sens, si ça permet à certains de trouver un sens à leur vie et d'avoir besoin de la religion pour ne pas être une merde humaine, tant mieux.
Le 28 octobre 2022 à 13:03:27 :
Croire au libre arbitre en 2022.. les golems
Bon après avec la physique quantique c’est plus si évident que ça n’existe pas
Le 28 octobre 2022 à 13:01:57 :
Le 28 octobre 2022 à 13:00:59 :
On peut admettre l'existence d'un Dieu tout en admettant que le libre arbitre est illusoire, c'est d'ailleurs ce que dit Spinoza.Chez Spinoza Dieu est la nature, c'est à dire tout ce qui existe
J'ai une licence de philo, c'est un cours de mon prof lui même
Spinoza c'est une forme d'athéisme déguisé pour esquiver la censure . Tu ne pouvais pas faire un livre d'athéisme ou tu finissais au bûcher immédiatement
Et je dis goy parce que Spinoza était juif
Le 28 octobre 2022 à 13:01:57 :
Le 28 octobre 2022 à 13:00:59 :
Il a pas tout à faire tord pourtant, Spinoza décrit un système cohérent qui se passe de dieu. Mais à l'époque y a un rejet moral et social de l'athéisme
Le 28 octobre 2022 à 12:43:51 :
Bien sûr que Dieu existe, les athés bordel vous spawnez dans un monde aussi incroyable que le notre et votre première réflexion c'est : "oh, sûrement le hasard "
Sélection naturel pour les robots que vous êtes
Le hasard
L'excuse ultime
Pourquoi il y a un nouveau pays au Moyen-Orient ?
Le hasard
Comment l'univers s'est formé ?
Le hasard
La théorie la plus probable de notre existence est pour la suivante ;
Nous vivons dans une simulation, nous sommes enferméq dans la matrice pour une seule bonne raison, une forme de bien plus intelligentes que la notre a trouvé l'existence d'une planète habitable (la notre en l'occurrence) mais le trajet pour arriver jusque ici est très long, de ce fait ils ont crées une simulation reprenant toutes les caractéristiques de la Terre afin d'exploiter des données et de voir jusqu'où il est possible d'exploiter ses ressources afin de voir si le voyage en vaut la peine ou non.
Actuellement ils sont en train de réchauffer le climat et de surpeupler notre planète afin de voir quel sera son point de rupture.
Le 28 octobre 2022 à 13:10:07 :
La théorie la plus probable de notre existence est pour la suivante ;Nous vivons dans une simulation, nous sommes enferméq dans la matrice pour une seule bonne raison, une forme de bien plus intelligentes que la notre a trouvé l'existence d'une planète habitable (la notre en l'occurrence) mais le trajet pour arriver jusque ici est très long, de ce fait ils ont crées une simulation reprenant toutes les caractéristiques de la Terre afin d'exploiter des données et de voir jusqu'où il est possible d'exploiter ses ressources afin de voir si le voyage en vaut la peine ou non.
Actuellement ils sont en train de réchauffer le climat et de surpeuplé notre planète afin de voir quel sera son point de rupture.
Encore les Jean religiax qui ne font même plus l'effort de s'instruire puisque tout est crée par Dieu, il n'y a donc pas besoin de progrès technique ni de connaissance (si t'es un "bon" religieux c'est comme ça que tu réfléchis en tout cas). S'instruire t'éloigne de Dieu, c'est une vérité. Par contre ceux qui parlent de théorie comme la simulation je vous vois plus en bizarre que ces premiers.
Le 28 octobre 2022 à 13:10:02 :
Le 28 octobre 2022 à 12:43:51 :
Bien sûr que Dieu existe, les athés bordel vous spawnez dans un monde aussi incroyable que le notre et votre première réflexion c'est : "oh, sûrement le hasard "
Sélection naturel pour les robots que vous êtesLe hasard
L'excuse ultime
Pourquoi il y a un nouveau pays au Moyen-Orient ?
Le hasard
Comment l'univers s'est formé ?
Le hasard
Oh bordel
Le 28 octobre 2022 à 13:12:11 :
Le 28 octobre 2022 à 13:10:07 :
La théorie la plus probable de notre existence est pour la suivante ;Nous vivons dans une simulation, nous sommes enferméq dans la matrice pour une seule bonne raison, une forme de bien plus intelligentes que la notre a trouvé l'existence d'une planète habitable (la notre en l'occurrence) mais le trajet pour arriver jusque ici est très long, de ce fait ils ont crées une simulation reprenant toutes les caractéristiques de la Terre afin d'exploiter des données et de voir jusqu'où il est possible d'exploiter ses ressources afin de voir si le voyage en vaut la peine ou non.
Actuellement ils sont en train de réchauffer le climat et de surpeuplé notre planète afin de voir quel sera son point de rupture.
Encore les Jean religiax qui ne font même plus l'effort de s'instruire puisque tout est crée par Dieu, il n'y a donc pas besoin de progrès technique ni de connaissance (si t'es un "bon" religieux c'est comme ça que tu réfléchis en tout cas). S'instruire t'éloigne de Dieu, c'est une vérité. Par contre ceux qui parlent de théorie comme la simulation je vous vois plus en bizarre que ces premiers.
La plupart des choses qu'on connait dans l'univers Des THÉORIES , on ne sait même pas ce qui se passe dans un trou noir d'un soleil et encore moins d'une Galaxie
Le Big Bang est aussi une théorie pas la vérité absolue
C'est si difficile à comprendre que les mecs que tu prêches te demande de prendre ça avec des pincettes ?
Goldin rigole aussi de la "sûreté" des scientifiques
edit : sinon j'ai vu des gauchistes dire que la religion c'est l'opium du peuple, mais à côté ils se défoncent au canabis et autres drogues
Données du topic
- Auteur
- Entretroiset
- Date de création
- 28 octobre 2022 à 12:33:30
- Date de suppression
- 28 octobre 2022 à 13:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC