Topic de kyo92z :

Rupture conventionnelle

Supprimé
  • 1

Salut !

Sans rentrer trop dans le détail mais je suis en période d'intercontrat depuis un moment, donc j'ai eu des réunions pour me faire comprendre que se séparer serait une bonne solution. Après un premier refus, je préférais assurer mes arrières surtout qu'on m'a rien proposé de fou. Mais là on m'a proposé 6000 pour partir en janvier (en gros 2 mois + indemnité légal) .

D'après une collègue je pourrais gratter un peu plus, des gens qui ont déjà du négocier qui pourraient me donner leur pdv sur la situation svp ?

Dis moi tu es dans quelle secteur ?

depuis combien de temps tu es dans la boite ?

Pourquoi tu pourrais demander plus, tu as des preuves écrites de quelque chose sur la boite ?

Consulting milieu de niche, 1 ans et 9 mois.

Non rien, mais disons que si je reste ne serait que 2 mois de plus après décembre ça leur coute déjà plus que les 6000 avec les charges etc... On m'a dit je pouvais négocier jusqu'à 10K mais je trouve ça un peu gourmand et l'expérience était pas la même après au delà de ça ça m'arrange pas trop de partir et de faire un trou dans le cv

Hah bah oui ça depend de ton salaire

mais 6 k pour 1 an de boite c'est pas mal

ta prime que tu touches sera déduite de ton chomage (si tu souhaite profiter du chomage)

Le 25 octobre 2022 à 16:08:53 :
ta prime que tu touches sera déduite de ton chomage (si tu souhaite profiter du chomage)

Attends c'est vrai ça ? Car il m'avait expliqué qu'en plus de l'indemnité j'aurais le droit au chômage également

Le 25 octobre 2022 à 16:10:09 :

Attends c'est vrai ça ? Car il m'avait expliqué qu'en plus de l'indemnité j'aurais le droit au chômage également

en gros ça décale le premier jour de versement du chomage.

Le 25 octobre 2022 à 16:07:10 :
Hah bah oui ça depend de ton salaire

mais 6 k pour 1 an de boite c'est pas mal

Oui vu comme ça, mais disons qu'on me presse un peu pour donner une réponse donc je trouve ça suspicieux et si effectivement c'est déduit du chomage

Le 25 octobre 2022 à 16:11:04 :

en gros ça décale le premier jour de versement du chomage.

Ah mince, les calculs sont moins bons. Moi pour le décalage du chômage il m'avait expliqué que c'était décalé avec les jours de congés soldés pas l'indemnité

oui t'as le droit au chomage mais ca retarde le moment ou tu vas le toucher

si tu dois toucher 2000 de chomage/mois

et que t'as 6k de primes

bah t'auras ton chomage 3 mois apres la fin de ton contrat (3x2000=6000)

donc pas de salaire, chomage pendant 3 mois

Non c'est pas la compensation des congés payés qui fait ça ?

Le 25 octobre 2022 à 16:13:24 :

les deux mon khey

Le 25 octobre 2022 à 16:13:24 :

C'est ce qu'il m'a expliqué, mais apparement les collègues disent vrai

https://www.coindusalarie.fr/rupture/chomage

Du coup c'est tout de suite un peu moins intéressant ... Car moi dans ma tête je mettais de côtés les 6000, puis je vis avec le chômage le temps de
Et à votre avis je peux monter jusqu'à combien ? Sachant qu'en brut je suis à 3300

Le 25 octobre 2022 à 16:23:57 :
Et à votre avis je peux monter jusqu'à combien ? Sachant qu'en brut je suis à 3300

la norme c'est grosso modo 1 mois de salaire par année d'ancienneté

Donc ce qu'on te propose me parait bien

Ok merci je vais y réfléchir

Le 25 octobre 2022 à 16:34:59 :

Le 25 octobre 2022 à 16:23:57 :

la norme c'est grosso modo 1 mois de salaire par année d'ancienneté

Donc ce qu'on te propose me parait bien

non c'est 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté

Casse toi ne cherche pas à gratter tu as déjà de la chance de pouvoir négocier

Le 25 octobre 2022 à 16:40:15 :
Casse toi ne cherche pas à gratter tu as déjà de la chance de pouvoir négocier

Pardon ? Moi de base je comptais rester, c'est juste l'argument financier qui pouvait faire pencher la balance. Long terme > court terme

• 1

Données du topic

Auteur
kyo92z
Date de création
25 octobre 2022 à 15:58:46
Date de suppression
29 octobre 2022 à 13:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
20