Des français à SÉOUL?
- 1
J'atterris demain matin, petites vacances d'une semaine
Des bons plans?
Que faire à Séoul : les choses à voir ou à visiter
Vaste question tant il y a de choses à faire. Bien trop souvent, la capitale sud-coréenne est une étape de 2 ou 3 jours dans un voyage. Pourtant, il y a de quoi s’occuper pendant une semaine voire plus !
Je ne vais pas vous livrer ici un top 10 de ce qu’il ne faut pas rater car la liste dépend forcément des centres d’intérêt de chacun. Je vais donc m’attarder sur chacun des monuments, musées ou quartiers dignes d’intérêt pour le tourisme à Séoul.
Dans cette partie du guide, je me concentre sur les lieux d’intérêt de la ville en elle-même. La partie suivante du billet portera sur les environs. En guise de résumé, voici l’essentiel pour savoir que faire à Séoul :
visiter un ou plusieurs des palais royaux comme Gyeongbokgung
grimper au sommet de la Lotte Tower pour un panorama sur la ville
goûter à la street food coréenne au marché de Gwangjang
prendre le pouls des très contrastés quartiers séoulites
excursion à la DMZ, frontière entre les 2 Corées
visiter quelques temples bouddhistes voire y faire un templestay
se balader dans les ruelles de Bukchon pour voir des hanoks, maisons traditionnelles
Le 29 octobre 2022 à 11:48:15 :
Que faire à Séoul : les choses à voir ou à visiterVaste question tant il y a de choses à faire. Bien trop souvent, la capitale sud-coréenne est une étape de 2 ou 3 jours dans un voyage. Pourtant, il y a de quoi s’occuper pendant une semaine voire plus !
Je ne vais pas vous livrer ici un top 10 de ce qu’il ne faut pas rater car la liste dépend forcément des centres d’intérêt de chacun. Je vais donc m’attarder sur chacun des monuments, musées ou quartiers dignes d’intérêt pour le tourisme à Séoul.
Dans cette partie du guide, je me concentre sur les lieux d’intérêt de la ville en elle-même. La partie suivante du billet portera sur les environs. En guise de résumé, voici l’essentiel pour savoir que faire à Séoul :
visiter un ou plusieurs des palais royaux comme Gyeongbokgung
grimper au sommet de la Lotte Tower pour un panorama sur la ville
goûter à la street food coréenne au marché de Gwangjang
prendre le pouls des très contrastés quartiers séoulites
excursion à la DMZ, frontière entre les 2 Corées
visiter quelques temples bouddhistes voire y faire un templestay
se balader dans les ruelles de Bukchon pour voir des hanoks, maisons traditionnelles
Tu conseilles quoi comme temples ?
Le 29 octobre 2022 à 11:05:29 :
J'atterris demain matin, petites vacances d'une semaineDes bons plans?
J’ai fait la Namsan Tower aujourd’hui, très sympa avec les couleurs d’automne et jolie vue sur la ville.
J’ai aussi fait le palais Gyeongbokgung, les quartiers Insa Dong, Myeong dong et Itaewon, tres animés en soirée surtout en période d’Halloween!
- 1
Données du topic
- Auteur
- MisterLights
- Date de création
- 29 octobre 2022 à 11:05:29
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 6