Topic de judeesamariie :

Je PENSE de PLUS en PLUS à QUITTER la SOCIETE

Le 01 novembre 2022 à 17:41:17 :

Le 01 novembre 2022 à 17:37:41 :

Le 01 novembre 2022 à 17:35:56 :
Pareil depuis mes 15-16 ans renforcer par mes lectures historiaues et philo avec l'exemple de David Thoreau.
Si je devais partir ce serait pour rejoindre l'Eglise du Christ, je crois que plus rien ne retient et je remercie Dieu de m'avoir libéré d'attaches futiles.
Bon courage mon khey.

C'est quoi l'église du christ ?

Une communauté "survivaliste", ou des moines ?

L'Eglise orthodoxe non oecuméniste.
Face au monde dominé par Satan, l'Eglise ne peut pas s'y confondre.
C'est une sorte de monachisme, éviter les tentations au sein de la société.

OK mais concrètement, c'est une communauté ou juste une foi ?

Tu dis "si je partais ej rejoindrais l'église du christ", c'est un lieu où les gens se retrouvent ? Moine ? Survivalistes ? Le mont Athos ?

je croyais qu'on serait plus sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 01 novembre 2022 à 17:50:28 :

Le 01 novembre 2022 à 17:41:17 :

Le 01 novembre 2022 à 17:37:41 :

Le 01 novembre 2022 à 17:35:56 :
Pareil depuis mes 15-16 ans renforcer par mes lectures historiaues et philo avec l'exemple de David Thoreau.
Si je devais partir ce serait pour rejoindre l'Eglise du Christ, je crois que plus rien ne retient et je remercie Dieu de m'avoir libéré d'attaches futiles.
Bon courage mon khey.

C'est quoi l'église du christ ?

Une communauté "survivaliste", ou des moines ?

L'Eglise orthodoxe non oecuméniste.
Face au monde dominé par Satan, l'Eglise ne peut pas s'y confondre.
C'est une sorte de monachisme, éviter les tentations au sein de la société.

OK mais concrètement, c'est une communauté ou juste une foi ?

Tu dis "si je partais ej rejoindrais l'église du christ", c'est un lieu où les gens se retrouvent ? Moine ? Survivalistes ? Le mont Athos ?

Kheyou les orthodoxes sont autant atteint que les dits catholiques concernant la nouvelle religion oecuméniste, les uns priant dans les synagogues, les autres embrassant le coran.
Ainsi les communautés fidèles sont moins nombreuses. Pour ma part ce serait partir du Sud pour rejoindre le Nord, pas facile...
C'est rejoindre une communauté pour la foi.

Le 01 novembre 2022 à 17:53:06 :
je croyais qu'on serait plus sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le forum est un cadavre mouvant.

Le 01 novembre 2022 à 17:53:58 :

Le 01 novembre 2022 à 17:53:06 :
je croyais qu'on serait plus sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le forum est un cadavre mouvant.

Ton idée de tout quitter est sur le point de se faire selon toi, ou n'est qu'au niveau d'idée?

Le 01 novembre 2022 à 17:55:01 :

Le 01 novembre 2022 à 17:53:58 :

Le 01 novembre 2022 à 17:53:06 :
je croyais qu'on serait plus sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le forum est un cadavre mouvant.

Ton idée de tout quitter est sur le point de se faire selon toi, ou n'est qu'au niveau d'idée?

Mon problème est d'intelletualiser et moins d'agir. Je ressasse trop sans bouger noyé par la gnosis.
Je suis au chômage je vais prochainement ce mois-ci sans doute partir pour rencontrer le prêtre. Je n'ai pas encore pris contact.
Je voulais me préparer matériellement au nwo mais d'abord Dieu ensuite le reste.

J'y songe aussi

Mais pour accomplir ce projet il faut se préparer

  • Bosser et mettre le plus possible de côté pour acquérir une propriété et pas être esclave d'un crédit
  • Acquérir des compétences utiles (chasse, pêche, agriculture, bricolage...)

Plaque tout et go artisanat

"Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne." Matthieu 5 : 29

D'abord cherchez à sauver votre âme (foi) avant de sauver votre corps (préparation matérielle).

Quand la fin viendra c'est pas le survivalisme qui vous prémunira du mal.

Après je compte pas devenir moine :hap:

Données du topic

Auteur
judeesamariie
Date de création
1 novembre 2022 à 17:33:28
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 94