Topic de rere_du_56 :

Déménager à Rennes ou Nantes?

Salut les kheys, j’aimerais bouger de Lorient pour repartir dans une grande ville, j’hésite entre Rennes et Nantes, vous me conseillez quoi?

Rennes la ville a l’air sympa mais autour pour bouger le week end c’est que des champs, il y a que Saint Malo a 1h de route.

Nantes le centre ville est craignos mais t’as facilement accès à la côte Atlantique, le vignoble à côté, Angers, la vallée de la Loire, t’as un aéroport international avec pas mal de destinations en Europe…. Bref sacré dilemme :(

Nantes, comme ca tu voteras plus jamais à gauche
Rennes pour ta vie, Nantes pour l'amour du risque
Nantes si tu sors pas trop le soir,la journée c'est calme et y a beaucoup de rues piétonnes et d'espaces verts et son climat est humide et doux que celui de Rennes,je préfère perso

il est vraiment sensé y avoir un dilemme là ?

t'as le choix entre une ville qui est un peu craignos mais sans plus ou l'équivalent de la purge dans american nightmare sauf que c'est tous les soirs que ça se déroule

Rennes bastion de gauchistes. Tout comme le reste de la bretagne = de la m
Nantes bastion de racailles
Nantes ça dépend où, c'est surtout le centre qui craint le soir mais les petites villes autour sont vraiment sympas

Le 25 octobre 2022 à 10:18:45 :
Rennes bastion de gauchistes. Tout comme le reste de la bretagne = de la m
Nantes bastion de racailles

Rennes pour le moment mais dans pas longtemps les deux se vaudront niveau merde. Culturellement Nantes est un poil mieux je trouve sinon

avant rennes c’était cool par ce que étudiant

maintenant se sont les 2k les étudiants alors je donne pas chers de rennes en sah to sah

Y a rien de pire que Nantes, Rennes est pas safe mais globalement ça va encore
Je connais un peu les deux, si t'es jeune va a Rennes c'est bonne ambiance. Si tu veux rester en vie va aussi a Rennes. En fait va a Rennes.

Nantes ??

mais non voyons , pauvre fou :-(

Go à Nantes le gauchiste :)

Le 25 octobre 2022 à 10:28:14 :
Go à Nantes le gauchiste :)

Je suis tout sauf gauchiste, bien au contraire :) mais je veux rester vers la Bretagne tout en pouvant rencontrer du monde (le reste de la Bretagne est full boomer et couples avec enfant, pas top quand on est jeune actif célibataire)

Le 25 octobre 2022 à 10:24:03 :
Y a rien de pire que Nantes, Rennes est pas safe mais globalement ça va encore

les deux ne sont pas comparables... Nantes c'est devenu du niveau de Grenoble hein

Rennes.

Mais même Rennes, c'est de la merde.

Les grandes villes, c'est foutu en France.

A chaque coin de rue de la racaille...

Nantes pour te forger un mental d'acier (une année à Nantes = 5 ans d'armée de terre)
Rennes pour le calme, mais Rennes est moins jolie que Nantes

Lorient ça fait pas rêver mais quand t y habites c'est pas si mal.

J'habite à Nantes et Rennes c'est quasiment pareil que Nantes en vrai. Que ça soit niveau vie culturelle ou dans les mauvais côtés.

Fais plus en fonction de tes opportunités, de toute façon l'attractivité d'une ville se fait surtout en fonction des gens que tu rencontres.

Tu peux être dans une ville eclatax mais si t'es bien entouré c'est génial.

Juste t'as plus de chances de rencontrer des gens dans les grandes villes.

Données du topic

Auteur
rere_du_56
Date de création
25 octobre 2022 à 10:15:59
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 331