AYAAAA Thalès a été hacké, bientôt la publication de données "sensibles"
SuppriméLe 01 novembre 2022 à 20:35:38 :
allez hop banni antoine ça t'apprendras à faire le troll
il t'a mis une pls pleure moins fort stp
Le 01 novembre 2022 à 21:04:26 :
Le 01 novembre 2022 à 21:02:35 :
Cela montre bien que la sécurité ce n'est pas seulement mettre en place des FW, du contrôle d'accès, des AV/EDR etc.. y a aussi le côté organisationnel qui extrêmement important.En somme, t'auras beau dépenser des milliers à déployer des outils dernier cri, si tes process en interne sont foireux, tu te fera niquer
Ou des milliards comme le plan de Macron
Le truc c'est que tu peux faire tout ce que tu veux, ils ne comprendront jamais rien, ce ne sont pas des golems pour rien il faut le rappeler, et pourtant c'est gratuit (ou presque) la cybersécurité
Au final on en vient à la situation où il leur techniquement leur empêcher d'ouvrir des pièces jointes comme des comptes enfant de 8 ans, mais évidemment ça ne bloquera qu'une petite partie des attaques
Tant que les golems se sentiront protégés par Avira, on n'avancera pas
Le 01 novembre 2022 à 21:05:53 :
SI YKK c'est une EXCELLENTE CHOSE
Thalès développe le portefeuille pour l'identité numérique
Espérons que ca freine
ça va rien ralentir, les pirate font un dump des fichiers pas de destruction et de toute façon ils ont un backup
mais j'aimerais bien qu'il ya leak de contrat sur la biométrie et l'identité numérique
Le 01 novembre 2022 à 21:05:08 :
Le 01 novembre 2022 à 21:04:03 :
Cela montre bien que la sécurité ce n'est pas seulement mettre en place des FW, du contrôle d'accès, des AV/EDR etc.. y a aussi le côté organisationnel qui extrêmement important.En somme, t'auras beau dépenser des milliers à déployer des outils dernier cri, si tes process en interne sont foireux, tu te fera niquer
un collègue qui clique sur un PDF pour devenir riche ou un courrier mystérieux et toute la boite qui se fait hack
Tu rigoles, mais combien de fois des clients se font péter comme ça
Je crois que le phishing est n°1 du vecteur d'attaque le plus utilisé si ce n'est le premier
pas phishing mais RAT
Le 01 novembre 2022 à 21:07:59 :
Le 01 novembre 2022 à 21:05:53 :
SI YKK c'est une EXCELLENTE CHOSE
Thalès développe le portefeuille pour l'identité numérique
Espérons que ca freineça va rien ralentir, les pirate font un dump des fichiers pas de destruction et de toute façon ils ont un backup
mais j'aimerais bien qu'il ya leak de contrat sur la biométrie et l'identité numérique
Gros portiques de sécurité, salles blanches
Je fesais passer les cartes électroniques de sous marins nucléaires et autres missiles du même genre sous ma binoculaire
Depuis des années je me dis que ça a déjà servi à faire la démocratie en chemin, c'était une drôle d'ambiance la dedans
Le 01 novembre 2022 à 21:08:56 :
un collègue qui clique sur un PDF pour devenir riche ou un courrier mystérieux et toute la boite qui se fait hack
Je crois que le phishing est n°1 du vecteur d'attaque le plus utilisé si ce n'est le premierpas phishing mais RAT
Je parle du vecteur d'attaque, j'entends par là le moyen d'avoir accès au SI pour ta première étape de compromission.
Je dirais que le RAT est plutôt le moyen de pérenniser ton accès au SI
Le 01 novembre 2022 à 21:10:43 :
Le 01 novembre 2022 à 21:08:56 :
Je crois que le phishing est n°1 du vecteur d'attaque le plus utilisé si ce n'est le premierpas phishing mais RAT
Je parle du vecteur d'attaque, j'entends par là le moyen d'avoir accès au SI pour ta première étape de compromission.
Je dirais que le RAT est plutôt le moyen de pérenniser ton accès au SI
le phishing c'est détectable facilement
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum124
- Date de création
- 1 novembre 2022 à 16:45:04
- Date de suppression
- 1 novembre 2022 à 21:53:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés