Le gouvernement dit qu'on a 7% d'inflation mais tout a augmenté de 20%
Le 26 octobre 2022 à 21:58:33 :
7% c'est une moyenne sur l'enssemble des biens de consommation, ça concerne pas uniquement l'alimentairesur l'alimentaire on est officiellement à +10% pour le moment (c'est aussi une MOYENNE, certains produits ont pris plus, et d'autres moins)
il s'agirait de savoir lire un minimum avant de gueuler
si tu prends les produits les plus achetés et consommés on est à 20%
7% c'est une moyenne sur l'enssemble des biens de consommation, ça concerne pas uniquement l'alimentairesur l'alimentaire on est officiellement à +10% pour le moment (c'est aussi une MOYENNE, certains produits ont pris plus, et d'autres moins)
Le 26 octobre 2022 à 21:59:12 :
Je trouve des pommes de terres à 80 centimes le kilos arrêtez de mange des connerie industriel
mais c'est de la merde la pomme de terre, c'est le pire féculent
les pates + 20%
le riz + 20%
Non 7% c'est la dévaluation réelle de la monnaie. L'inflation c'est d'abord la dévaluation volontaire et programmée de la monnaie, pour permettre de payer la dette, baisser les salaires et monter les prix des denrées exploitables. La hausse des prix n'est que la conséquence de la dévaluation de la monnaie
Le 26 octobre 2022 à 21:58:33 10h44 a écrit :
Exactement,
Donc arrêtez de vous plaindre parce que les œufs ont fait +20%. Soyez intelligent, achetez une télé 4K chaque week-end à la place, elles n'ont prit que +10%
Oui hein
Les voitures de luxe ont fait -20% et les truffes noirs -5% ainsi que le rapport salaire/inflation -30%, vous voyez, au total on a bien juste un +7% rien de dramatique.
Le 26 octobre 2022 à 21:56:33 :
Le 26 octobre 2022 à 21:56:05 :
Tout à l'heure j'ai payé presque 8 euros pour deux conserves de haricots cheep et un brocoli
Et je suis go muscu en prise de masse, je te laisse imager mon budjet bouffetu prends quel poulet ?
filet à la con en barquette, mais même ça c'est chère maintenant, sachant qu'à tous les coups c'est du poulet de merde en batterie explosé en centrifugeuse
Le 26 octobre 2022 à 22:00:53 :
Le 26 octobre 2022 à 21:56:33 :
Le 26 octobre 2022 à 21:56:05 :
Tout à l'heure j'ai payé presque 8 euros pour deux conserves de haricots cheep et un brocoli
Et je suis go muscu en prise de masse, je te laisse imager mon budjet bouffetu prends quel poulet ?
filet à la con en barquette, mais même ça c'est chère maintenant, sachant qu'à tous les coups c'est du poulet de merde en batterie explosé en centrifugeuse
ouais, je prends les barquettes transparentes, 10 euros le kilos d'aiguillette de poulet
Non mais même une moyenne TOUT l'alimentaire à minimum pris 20%, le gouvernement est indéfendable à mentir la dessus.
Le 26 octobre 2022 à 22:00:55 _78440_ a écrit :
Vous tenez tous une comptabilité pour vos courses ?
Non mais j'ai mes habitudes,
Là ou avant j'étais sur 25/30e par semaine, je suis désormais à 37/42e.
Le 26 octobre 2022 à 22:00:07 :
Le 26 octobre 2022 à 21:59:12 :
Je trouve des pommes de terres à 80 centimes le kilos arrêtez de mange des connerie industrielmais c'est de la merde la pomme de terre, c'est le pire féculent
les pates + 20%
le riz + 20%
C'est surtout que le type est au choix riche, anorexique, ou ne fait jamais les cours pour sortir ça
Voler reste la seule solution pour stabiliser votre budget.
Données du topic
- Auteur
- tellamue
- Date de création
- 26 octobre 2022 à 21:53:50
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74