Topic de MegawattEU :

[FILM] A l'ouest rien de nouveau, vous l'avez vu ? UN AVIS ??

  • 1
Je trouve que c'est un très bon film même si il est dure à regarder car on sait que même si il s'agit d'un film, de vrai soldat sont mort pour leurs patrie dans des souffrances atroces

très bon film et pour une fois les français passent pas pour des lâches ou des faibles :hap:

ça représente bien l'horreur des tranchées et tous les gens sacrifiés pendant la guerre

Je viens de le regarder et je le trouve vraiment pas terrible. Déjà à part les noms des personnages il n'a pas grand chose à voir avec le livre. Et il est beaucoup trop larmoyant, ça chouine tout le long, le rythme est soporifique,la dernière attaque lancée 15 minutes à la fin n'a aucun sens c'est juste pour attendrir le spectateur devant les pauvres bougres lancés à l'assaut par un officier orgueilleux alors que la guerre est finie.

Je ne suis pas d'accord avec mon vdd, contrairement au bouquin je trouve pas tant que le film"représente l'horreur des tranchées". Y'a de la boue et du sang mais c'est assez limité comme exploration de "l'horreur des tranchées".

A part ça c'est bien filmé et les images sont belles. Si tu as lu livre tu peux être déçu, sinon c'est un film de guerre sympathique, sans plus. Et ça chiale trop.

Ah si, j'ai quand même adoré la scène de la contre attaque française à base de chars d'assaut et de lance flammes. Même si historiquement c'est pas vraiment exact, la scène est vraiment lourde
  • 1

Données du topic

Auteur
MegawattEU
Date de création
29 octobre 2022 à 14:48:19
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 275