Nathanaël de Willecot de Rincquesen dit Nathanaël de Rincquesen, né le 9 mars 1972 à Paris, est un journaliste et présentateur de télévision français. Il est notamment connu pour avoir présenté pendant plusieurs années Télématin.
Cet homme
Issu d'une famille inscrite à l'Association d'entraide de la noblesse française, celle-ci tient l'origine de son nom d'une ancienne seigneurie de la commune de Samer dans le Pas-de-Calais, ayant de fortes attaches à Châlus en Limousin.
Nathanaël de Rincquesen est le fils d'Olivier de Rincquesen, ancien journaliste à Europe 1 et le frère de Victoire de Rincquesen, également journaliste. Ancien élève du collège Langevin-Wallon à Saint-Gratien dans le Val-d'Oise et ancien élève d'Assas (Université Paris II), Nathanaël de Rincquesen sort diplômé de l'École supérieure de journalisme de Paris en 1995.
L'incident survient en mars 2010, lors de sa revue de presse dans Télématin à propos d'un article sur la dépendance au jeu vidéo, Nathanaël de Rincquesen prononce mal le sigle MMORPG en parlant des « jeunes qui passent leurs journées derrière un écran à se goinfrer de meuporg ", terme qu'il épèle ensuite « M-M-M-P-O-R-P-G ».
Séquence en IMAGE :
https://youtu.be/HXstRfE9AVU?t=30
Il devient un meme sur internet et fait honte à toute sa lignée de NOBLES et de JOURNALISTES.