Ça sert à quoi de pas être égoïste si
Tu t'abstiens d'être indécent moralement pour participer à un écosystème social agréable et paisible.
Ta liberté de faire n'importe quelle ineptie c'est ta liberté d'avoir tout le monde qui te tombe sur la gueule pour te faire comprendre ta douleur mon ptit bonhomme.
Donc ta liberté par l'égoïsme est une absurdité cosmique.
Le 28 octobre 2022 à 01:55:17 :
Tu t'abstiens d'être indécent moralement pour participer à un écosystème social agréable et paisible.
Ta liberté de faire n'importe quelle ineptie c'est ta liberté d'avoir tout le monde qui te tombe sur la gueule pour te faire comprendre ta douleur mon ptit bonhomme.Donc ta liberté par l'égoïsme est une absurdité cosmique.
C'est toi qui est naïf, un seul moment de plaisir, une seule obsession nourrie toute une vie peut valoir le coup d'être satisfait pour ce que tu appelles " un monde qui nous tombe soit disant à la gueule".
Ce fameux monde qui se résume juste à rester enfermé toute sa vie jusqu'à la fin de ses jours.
Ils auront plus qu'à se branler sur le souvenir de leur "ineptie" paisiblement jusqu'à leur mort, un peu ce qu'ils faisaient déjà avant de commettre. -)
Qui est le plus libre ?
L'enfant qui s'est fait dépecer et torturer ou le bourreau qui a assouvit sn désir ? Celui de sa propre et seule existence, que d'autres ne feront jamais malgré leur désir profond
+ La prison c'est surcotax, si j'étais un psychopathe qui vouait sa vie à un moment/désir, je vois pas en quoi ça vaudrait pas le coup
Pourquoi on deviendrait forcément une raclure ?
Tous les désirs sont pas sordides.
Après, oui les raclures sont forcément plus libres que nous dans leur tête pour faire ce qu'elles font.
Le 28 octobre 2022 à 01:58:58 :
Ta liberté de faire n'importe quelle ineptie c'est ta liberté d'avoir tout le monde qui te tombe sur la gueule pour te faire comprendre ta douleur mon ptit bonhomme.Donc ta liberté par l'égoïsme est une absurdité cosmique.
C'est toi qui est naïf, un seul moment de plaisir, une seul obsession nourrie toute une vie peut valoir le coup d'être satisfait pour ce que tu appelles " un monde qui nous tombe soit disant à la gueule".
Ce fameux monde qui se résume juste à rester enfermer toute sa vie jusqu'à la fin de ses jours.
Ils auront plus qu'à se branler sur le souvenir de leur "ineptie" paisiblement jusqu'à leur mort, un peu ce qu'ils faisaient déjà avant de commettre. -)
Non je pense pas, toute satisfaction est très éphémère, l'homme n'est jamais satisfait de ses conquêtes, et les obsessions font qu'évoluer. Le viol d'un interdit fondamental est pas différent des autres déviances, c'est une lubie, un fétiche galvanisant. La vraie liberté réside dans le fait de pouvoir décider de ce qu'on veut, pas de défier les lois de la nature et leurs extensions, qu'on soit prisonnier des lois ou de ses propres pulsions et de la spirale dans laquelle elles nous ont entrainé, où est la différence ?
Sauf que l'égoïsme se ressent intuitivement, et par conséquent on te ferme des portes inconnues
En étant égoïste, tu te fermes à des possibilités inconnues qui pourraient venir à toi
Le partage c'est tellement mieux
Et ca me fait plaisir aussi de voir les autres heureux
Au final, tout dépend de ta personnalité, c'est la construction de ton cerveau qui décide plus ou moins ton égocentrisme
Le 28 octobre 2022 à 02:05:31 :
C'est toi qui est naïf, un seul moment de plaisir, une seul obsession nourrie toute une vie peut valoir le coup d'être satisfait pour ce que tu appelles " un monde qui nous tombe soit disant à la gueule".
Ce fameux monde qui se résume juste à rester enfermer toute sa vie jusqu'à la fin de ses jours.
Ils auront plus qu'à se branler sur le souvenir de leur "ineptie" paisiblement jusqu'à leur mort, un peu ce qu'ils faisaient déjà avant de commettre. -)Non je pense pas, toute satisfaction est très éphémère, l'homme n'est jamais satisfait de ses conquêtes, et les obsessions font qu'évoluer. Le viol d'un interdit fondamental est pas différent des autres déviances, c'est une lubie, un fétiche galvanisant. La vraie liberté réside dans le fait de pouvoir décider de ce qu'on veut, pas de défier les lois de la nature et leurs extensions, qu'on soit prisonnier des lois ou de ses propres pulsions et de la spirale dans laquelle elles nous ont entrainé, où est la différence ?
La différence c'est que, après je suis pas à leur place aya. Mais j'estime que les violeurs/psychopathe ne vivent pas leur vie de manière heureuse ou satisfaite sans la satisfaction de leur désirs
Et encore une fois je suis pas à leur place, mais je doute que de se refuser toute une vie de faire quelque chose dont on est peut être programmé ( en tout cas ce sont des gens malades mentalement) ce soit être libre
Peut être que assouvir sa pulsion et ensuite payer sa dette envers la société c'est une façon de gagner sa liberté dans tous les cas soit ils le font et ils auront vécu leur meilleur vie, soit ils le font pas et ils seront libre selon toi mais selon moi ils seront passé à côté de leur seule chose d'être "satisfait"
Le 28 octobre 2022 à 01:25:55 :
Du coup j'estime que les êtres humains les plus heureux, ceux qui se rapprochent le plus du vrai sens/but de la vie, ce sont ceux qui laissent court à leur désir profond qu'elle que que soit les interdictions où les mœurs
( Donc tous les pires salopards de la terre style Albert fish, les violeurs, tueurs en série)
Ce sont les hommes les plus libres et satisfaits de la planète
Je valide
Certains diront que c'est le contraire de la liberté d'être soumis à ses désirs
Mais on peut comprendre la liberté autrement : on a des pulsions, des envies qui nous tiraillent, et cette liberté ce serait justement les laisser jaillir pour que tous ces désirs s'accomplissant sans contraintes si l'essentiel sont nos désirs, alors le libre essor de ces désirs nécessaires, c'est là que se trouve la liberté qui nous permettra d'être le plus proche du bonheur
C'est mon avis sur la question
Le 28 octobre 2022 à 02:14:33 :
Le 28 octobre 2022 à 02:05:31 :
Ils auront plus qu'à se branler sur le souvenir de leur "ineptie" paisiblement jusqu'à leur mort, un peu ce qu'ils faisaient déjà avant de commettre. -)Non je pense pas, toute satisfaction est très éphémère, l'homme n'est jamais satisfait de ses conquêtes, et les obsessions font qu'évoluer. Le viol d'un interdit fondamental est pas différent des autres déviances, c'est une lubie, un fétiche galvanisant. La vraie liberté réside dans le fait de pouvoir décider de ce qu'on veut, pas de défier les lois de la nature et leurs extensions, qu'on soit prisonnier des lois ou de ses propres pulsions et de la spirale dans laquelle elles nous ont entrainé, où est la différence ?
La différence c'est que, après je suis pas à leur place aya. Mais j'estime que les violeurs/psychopathe ne vivent pas leur vie de manière heureuse ou satisfaite sans la satisfaction de leur désirs
Et encore une fois je suis pas à leur place, mais je doute que de se refuser toute une vie de faire quelque chose dont on est peut être programmé ( en tout cas ce sont des gens malades mentalement) ce soit être libre
Peut être que assouvir sa pulsion et ensuite payer sa dette envers la société c'est une façon de gagner sa liberté dans tous les cas soit ils le font et ils auront vécu leur meilleur vie, soit ils le font pas et ils seront libre selon toi mais selon moi ils seront passé à côté de leur seule chose d'être "satisfait"
Décider de ce qu'on veut, à quoi ça revient.. à pouvoir réprimer ses désirs, les effacer même à terme, à pouvoir les créer de toute pièce en se manipulant soi même, pour être en phase avec ce que le monde te permet de faire ou non. Personne n'est programmé pour une lubie, il faut pas déshumaniser les tueurs en série et compagnie c'est une erreur.
Tu peux obéïr à des pulsions hasardeuses, avec un esprit sans recul, et tu prends une seule fois une liberté qui mettra un terme à toutes tes chances d'évoluer de mille façons. Et là, la cage se referme.
Tout ça parce que tu ne légitimes pas les lois que les hommes s'imposent entre eux pour garantir la liberté minimale des plus faibles.
Mais j'observe qu'on banalise de plus en plus l'impuissance des gens à s'auto déterminer.
Et pour tout, les affects, la détermination, les lubies sexuelles, pour absolument tout, on fait la négation de la force de l'esprit.
Données du topic
- Auteur
- Jaidescrampes
- Date de création
- 28 octobre 2022 à 01:20:25
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30