Topic de RancoeurHaine :

Grandir sans père c’est difficile

  • 1

Tu t’identifies à n’importe quelle figure paternelle que tu trouves à proximité

T’es instable et influençable

Si ta mère fait bien son taf ça change rien.

Le 28 octobre 2022 à 11:53:32 :
Si ta mère fait bien son taf ça change rien.

:rire:

Le 28 octobre 2022 à 11:57:20 :

Le 28 octobre 2022 à 11:53:32 :
Si ta mère fait bien son taf ça change rien.

:rire:

Il a raison, nos ancêtres ont pour beaucoup grandi sans pères, ceux-ci étant morts ou partis, et étaient des alphas :(

Pas forcément père mais d’avoir deux parents on ce sent plus en sécurité
Pour citer Oxmo: "Grandir sans père c'est dur, même si la mère persévère ça sert mais pas à trouver ses repères c'est sûr! Perdre sa mère c'est pire, demande à Pit j't'assure, t'as pas saisi enlève la mer de la Côte D'Azur."
Je up ton topic car j’ai besoin de me confier ce soir, de raconter ce que j’ai sur le cœur.
Comme tu dis c’est très difficile, le miens a fuit la maison lorsque j’avais 4 ans, j’en ai aujourd’hui 23.
Je me demande souvent ce que ma vie aurait été s’il avait été aux côtés de ma mère.
Je me rappelle l’avoir attendu les soirs de Noel pensant naïvement qu’il allait venir.
Voir ma mère pleurer car elle avait de la peine pour moi :)
Aujourd’hui je suis assez instable sentimentalement parfois je me sens heureux et parfois vide, avec une haine dont je n’arrive pas à trouver l’origine, bien que je la rejette sur autres choses.
Financièrement c’est également pas simple mais j’ai repris les études après m’être déscolarisé, je compte remonter la pente après avoir enchaîné les petits jobs.
La vie est injuste, je l’ai appris très tôt et tant mieux finalement.
Aujourd’hui je me bats pour offrir a ma mère ce qu’elle n’a pas eu. J’aimerais fonder une famille et avoir des enfants et les voir épanouis.
Je dédie ce message à toi qui m’a lu jusqu’au bout mais aussi à vous mes kheys qui ont aussi grandis sans père.
Peace.
L'auteur qui fantasme sur les familles patriarcales. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le mien est parti juste après avoir mis ma mère enceinte. Ma mère m'a élevé seule.
On a réussi à le retrouver.
J'ai engagé une action en recherche de paternité, et j'ai gagné. Test ADN etc.
Avec ma mère, on l'a ensuite harcelé au tribunal, le montant qu'il devait payer était assez hallucinant :)

Et pas de chance, il est mort quelques années après, avant sa belle retraite.

  • 1

Données du topic

Auteur
RancoeurHaine
Date de création
28 octobre 2022 à 11:49:51
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 311